Page 1 of 15

Infos équipes/prétendants (ex) Rumeurs et infos diverses

Posted: 25 Feb 2010 12:04
by Yoyo
Je ne sais pas trop où mettre cette info, alors je la met ici :

NZL-57 (ou bien FRA-57 ?) vient d'arriver à la base de Lorient. Voir ici

A votre avis que va devenir ce bateau ?

- 2e bateau d'entrainement pour All4One ?
- Retour en NZL ? (ce bateau avait-il été emprunté ou acheté par K-Challenge ?)
- prêté ou vendu à Aleph ?

Posted: 25 Feb 2010 12:20
by Sandetie
Dans l'article ils parlent de FRA93 ?!..
Comprend pas ?... FR93 il n'est pas sensé être à Valencia en phase d'entrainement ?

Posted: 25 Feb 2010 12:30
by Yoyo
Il faut lire les commentaires, Pipof s'est planté, il ne peut s'agir que de NZL-57.

Il fait une autre erreur dans son article : il confond FRA-69 et FRA-46.

Posted: 25 Feb 2010 12:38
by Gros
Ce doit être un coup de Pajot!

Posted: 03 Mar 2010 09:53
by Yoyo
D'apres SeaSailSurf toujours, FRA57 aurait été racheté par le directeur du chantier naval de Keroman mais pas dans le but de le faire naviguer, ce serait uniquement pour l'exposer.
Article complet ici.

Autre information :
CHN79 a été repéré sur un terrain vague du coté de la Trinité, il aurait été racheté par Pascal Herold.
Article complet ici.

Posted: 03 Mar 2010 16:44
by pain de sucre
Pascal Herold était très proche de 6eme Sens (il faisait le lien entre le défi et l'UNCL)
Il est resté proche du trio Mas-Guelusseau-Lesquen

Posted: 03 Mar 2010 17:54
by jean33
qu'est ce qu'il va pouvoir faire d'un ACC ?

Posted: 03 Mar 2010 18:55
by Yoyo
jean33 wrote:qu'est ce qu'il va pouvoir faire d'un ACC ?
Lui rien, mais c'était peut être un moyen pour le trio de garder le matos en vue d'un éventuel nouveau projet dans l'AC?

Posted: 03 Mar 2010 19:01
by Gros
Yoyo wrote:
jean33 wrote:qu'est ce qu'il va pouvoir faire d'un ACC ?
Lui rien, mais c'était peut être un moyen pour le trio de garder le matos en vue d'un éventuel nouveau projet dans l'AC?
Ce qui voudrait dire qu'il comptesur une prochaine coupe en ACC ??? :cry:

Posted: 03 Mar 2010 19:10
by jean33
pas trés crédible
même si elle (la prochaine cup) se court en monocoque, ce sera probablement un modèle différent
d'autre part le trio me semble un peu fatigué (et puis ils ont peut être envie de passer à autre chose)

Posted: 03 Mar 2010 22:22
by Yoyo
Ou alors il a acheté le lot parce que personne n'en voulait et que les mecs du trio auraient été dans une situation financière délicate s'ils ne le vendaient pas ?

Posted: 03 Mar 2010 22:31
by jean33
il aurait fait ça pour leur éviter des soucis financiers ?
c'est plus de l'amitié, c'est de l'abnégation

Posted: 03 Mar 2010 22:47
by pain de sucre
je pense qu'il ne l'a pas payé cher !!!
il pourra afire du promène couillon dessus (incentive !!!)

Posted: 03 Mar 2010 23:02
by jean33
ben, pour faire du promène couillon, le pb, c'est que c'est des bateaux assez intransigeants en terme d'équipage
si t'es pas au niveau, t'as vite fait de te faire mal, même en levant le pied
pas vraiment des bateaux balade
dans le genre un IMOCA est bien mieux (et au moins aussi rapide)

Posted: 05 Oct 2010 20:11
by leloublan

Posted: 07 Oct 2010 10:50
by gloups
dans CAL
Michael Scheeren, le patron de United Internet Team Germany a expliqué à la presse outre-Rhin pourquoi son syndicat se retire de la Coupe de l’America. Ses raisons ressemblent à celles des Britanniques avec d’abord la crainte que les Américains se donnent un avantage énorme en choisissant un multi. Tout comme TeamOrigin, Scheeren évoque également les coûts élevées. Ayant déjà investi de l’argent en vue d’une épreuve sur des monocoques, il faut accepter une perte importante avant de trouver un autre financement pour une nouvelle campagne performante. Enfin, l’équipe avait établi des liens avec Udo Schuetz de Team Container en vue d’une campagne sur un quillard et là encore le patron regrette que ce travail en amont ne serve plus à rien.
je comprend pas le raisonnement... Les americain on trop d'avantage en multi car trop d'avance.. Ca veut donc dire que de tout facon aucun challenger ne pourra courrir s'il y a un chagement de jauge... Imaginons que les americains est voulu faire courir l'AC en 13mj... ou en 45mj... Ils auraient dis la meme chose?

Apres je comprend pas cette histoire de encore plus gros budget.. S'il avait choisit de faire un AC90 comme prevu par les suisses et avec un cricuit de TP52 ou soto 40 ( le bateau qui va remplacer l'année prochaine le tp52), ils aurait dit quoi trop cher ??? Je ne comprend pas leur histoire...
Pour moi pas sur qu'un mono soit plus cher qu'un cata mais apres il y a de nouveau beaucoup de mauvaise fois...
:)

Posted: 07 Oct 2010 12:20
by jean33
on pense ce qu'on veut des raisons du retrait
c'est un retrait de plus, donc un échec pour l'organisation...

Posted: 07 Oct 2010 12:31
by Hel
jean33 wrote:on pense ce qu'on veut des raisons du retrait
c'est un retrait de plus, donc un échec pour l'organisation...
Ce n'est pas sûr ! D'après ce que je comprends depuis le début, Oracle voulait absolument éliminer les petites équipes merdiques et qu'il n'y ait que des gros teams, soit, peu, mais de la qualité... en même temps que je ne comprends pas bien comment on peut envisager un tel barnum médiatique avec seulement quelques équipes....

Par ailleurs, en ce qui concerne les relations Team Germany/Team Oracle, voir ce petit article instructif : http://tech.blogs.challenges.fr/archive ... hette.html

Posted: 07 Oct 2010 12:36
by jean33
Les équipes parties ne sont pas les petites : si Prada, Team Origin sont des petites équipes, qui sont les grosses ?
pour le moment
on n'a qu'un seul challeger crédible (et qui fait savoir son mécontentement) c'est TNZ.
Ils risquent au contraire être obligé de "fabriquer" des petits défis pour que TNZ ne soit pas en position de challenger unique

Posted: 07 Oct 2010 12:45
by Hel
jean33 wrote:Les équipes parties ne sont pas les petites : si Prada, Team Origin sont des petites équipes, qui sont les grosses ?
pour le moment
on n'a qu'un seul challeger crédible (et qui fait savoir son mécontentement) c'est TNZ.
Ils risquent au contraire être obligé de "fabriquer" des petits défis pour que TNZ ne soit pas en position de challenger unique
Certaines grosses équipes pourraient être considérées comme devenant petitement merdiques en n'étant pas capable de s'adapter au challenge en multi ? Du coup, tiens, des équipes françaises pourraient devenir des super gros challengers ?

Non, mais on en revient toujours à la même chose. Les grosses n'acceptent visiblement pas le risque de devenir "merdiques". Et oui, on commence à se demander où il va les trouver ses challengers, le defender...