Infos équipes/prétendants (ex) Rumeurs et infos diverses

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

On ne saura pas qui était là ! C'est secret. Mais il paraît qu'il n'y avait pas Team Origin, ni... Alinghi. Ils en auraient repéré 5 de solides. Ils aimeraient bien en avoir 8, mais s'il y en avait 12, ce serait super ! (dixit l'Oracle Coutts)

Via Sail-Word et autres blogs...

A vos loupes pour identifier les nuques. Il y en a un qui a l'air asiatique, et un qui a l'air "libanais ou quelque chose", et il y en a un, c'est visiblement Kandler, et le mec à lunettes à gauche, je suis sûre qu'on le connaît, et là-bas à droite ça me dit quelque chose, et le presque chauve devant, ah si, c'est... et où est Troublé ? Et le Crowne Plaza, est-ce que ça a à voir avec Vuitton ?


Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Il y avait bien un représentant asiatique !
However from the numbers, and confirmed by Murray, several of the significant teams previously thought to have been disinterested in the 34th America's Cup were represented at the meeting which can be interpreted two ways - either they are more interested than they have led others to believe; or they wanted to get information first hand about the arrangements for the 34th America's Cup.

While Murray would not give the specific names of teams who were represented he did confirm that the teams were 'predominately European based. We had representation from Asia, as well.'

And from his homeland, Australia? 'No there was no representation from Australia. We have had communication with a few groups in Australia but that was it.'
...
I think you have to listen to what Russell (Coutts, CEO of BMW Oracle Racing) is saying, as he has been the person as a point of contact and the originator of a lot of this. He thinks there is a minimum result is eight competitors and a good result is probably 12. I would like to think that we are going to have eight competitors. I can certainly see five reasonably clearly, there are a lot of other people talking and it just depends what their expectations are', he adds.
Interview Murray - Sail-World
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

J'imagine qu'ils vont plutôt prospecter du coté des pays émergents, et des monarchies pétrolières, que du coté du vieux continent où le potentiel économique est moins important.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:J'imagine qu'ils vont plutôt prospecter du coté des pays émergents, et des monarchies pétrolières, que du coté du vieux continent où le potentiel économique est moins important.
Mais tu as vu, les teams étaient tout de même majoritairement européens.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ah oui, j'avais pas vu.

Bon, pas de Team Origin ni d'Alinghi, ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'anglais et pas de suisses.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:
Yoyo wrote:J'imagine qu'ils vont plutôt prospecter du coté des pays émergents, et des monarchies pétrolières, que du coté du vieux continent où le potentiel économique est moins important.
Mais tu as vu, les teams étaient tout de même majoritairement européens.
La présentation se faisait à Paris, c'est peu être un début d'explication.
Il n'y a pas encore d'équipe Chinoise ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Les frères Peyron se lancent! :D
http://www.voilesetvoiliers.com/items/remote_view/3608

A priori, ni avec avec Aleph ni avec All4One...
rien de bien précis quoi! :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Manque plus que le retour de Pajot? :roll:
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Bizarre la com sur ce coup !!... juste une photo commentée sur le site de V&V, rien ailleurs, pas de communiqué de presse !...
V&V commence à prendre l'habitude de sortir les infos avant tout le monde et avant même qu'elles soient officielles !!..
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

J'imagine bien une "collaboration" entre tous les grand noms cités dans V&V. :lol:
Ce serait du pain béni pour les journalistes sportifs prompts à s'emparer de la moindre bisbille. :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Gros wrote:J'imagine bien une "collaboration" entre tous les grand noms cités dans V&V. :lol:
On peut toujours rêver, moi je crois qu'on a tous les ingrédients pour rééditer ce qui s'est passé lors des éditions précédentes.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Il y aurait rapprochement avec Kandler ?

Article sur RMC Sport

Extrait :
Trois ans pour réussir

La Coupe de l’America est avant tout une guerre économique, qui réussit, comme l’ont prouvé Alinghi et Oracle, aux mécènes passionnés. « Nous devons nous rassembler pour pouvoir gagner. Nous avons trois mois pour répondre à cette question et trois ans pour tenter de démontrer qu'il n'y a pas de fatalité et que la France peut gagner la Coupe de l'America. »

Les frères Peyron n’ont pas attendu pour lancer la machine. Des grands noms de la voile française, comme Franck Cammas, ont été contactés. Les deux Nantais se sont également rapprochés d’un autre projet tricolore, All4One, guidé par Stéphane Kandler et Jochen Schümann, double vainqueur de l’America’s Cup. « Je pense que si nous parvenions à réunir les moyens de cette ambition, nous irions très loin car peu d’équipes pourraient revendiquer une telle complémentarité et un tel potentiel », estime Kandler. Plus loin que France III, battu en finale des Challengers en 1980 ? Les paris sont ouverts.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Nous avons trois mois pour répondre à cette question
Ca ça veut dire que dans 3 mois ils font une grande conférence de presse pour une annonce majeure: la signature d'un partenariat avec le fournisseur de chaussettes de l'équipe...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Les les 2 fréres peyron.. Ca peut le faire... Non ..



A oui je suis partisant...


Mais un truc peyron et Kandler ne s'etait deja pas entendu la derniere fois...
Deplus la il va avoir des conflit d'interet quoi que ...
D'acc on imagine bien une equipe avec la tete du team(directeur) Bruno, Kandler en t'en que PDG et mécène :wink: , loick comme barreur et notre chez allemand comme skipper.. Mais pas sur que les freres Peyron et notre super pro internationnal allemand ce supporte dommage...


PAr contre comme sponsor en france pour y aler avec des moyens il en faut un qui ne connait pas la crise et qui a un rayonnement internationale tout en étant français...


Ben c'est le luxe et donc LVMH rentre bien dans la case mais dommage il est pris ailleur.. Reste plus que le frere ennemi PPR avec une de ses marque de luxe.. Pourquoi pas...



ou alors une derniere solution une marque francais internationnale tres tres tres tres tres riche ........


Et tres tres tres tres proche du pouvoir
Oui l'oreal bien sur...

Quoi que Bouyegue , veolia, Vivindi pourrait aussi faire l'affaire...
:)
Last edited by gloups on 26 Oct 2010 14:08, edited 1 time in total.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:Les les 2 fréres peyron.. Ca peut le faire... Non ..

A oui je suis partisan...
Tu vas faire des pipes aux 2 frères maintenant, Gloups...? :wink:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:
gloups wrote:Les les 2 fréres peyron.. Ca peut le faire... Non ..

A oui je suis partisan...
Tu vas faire des pipes aux 2 frères maintenant, Gloups...? :wink:
Ben quand il y a des promos !!!! :oops:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

pour en rajoute, il y aurait pas que v&v pour croire au freres:
A lire ICI
:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Il manque encore Nicolas Hénard.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:Il manque encore Nicolas Hénard.
Ils ont visiblement ratissé large. Tout le "fond" français du multi. + Kandler en premier qui a l'air favorable. Bruno au marketing, et Loïck à la technique. Pour Bruno, OK, mais pas OK pour Loïck à la technique. Non pas bon du tout ça. Pas bon du tout du tout ! Loïck en électron libre qui vient prendre la barre et la main sur le bateau en régate, peut-être. Mais certainement pas gérer la technique et encore moins une équipe technique.

PS. Je vais faire comme LLB : je vous l'avais bien dit que Bruno s'agitait tous azimuts !!! Maintenant, à voir si l'agitation va aboutir à quelque chose de concret...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:mais pas OK pour Loïck à la technique.
Je n'ai pas d'opinion sur la question, mais en même temps que veux-tu qu'ils annoncent d'autre? Que Loick va rester à se tourner les pouces jusqu'à ce que le bateau soit construit, dans 2 ans?

En tous cas, il est quand-même énorme son palmares...
On parle toujours de celui de MD, mais lui il est quand même pas loin.

Sinon, on parle toujours du fait que les français sont les principaux experts du multi et que c'est l'année ou jamais pour voir une équipe française briller, mais je suis persuadé que cette "avance" va fondre comme neige au soleil:
Les grosses équipes étrangères ont déjà commencer à s'attaquer aux archis français, et pour ce qui est des naviguants, des anglo-saxons surdoués et bosseurs ne vont pas mettre 10 ans à comprendre comment tirer le maxi d'un multi (Cf Spithill sur l'AC et la Little AC).
Locked

Return to “34e - Infos et rumeurs”