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Infos équipes/prétendants (ex) Rumeurs et infos diverses

Tous les bla-blas de la 34ème Cup

Infos équipes/prétendants (ex) Rumeurs et infos diverses

Messagepar Yoyo » 25 Fév 2010 12:04

Je ne sais pas trop où mettre cette info, alors je la met ici :

NZL-57 (ou bien FRA-57 ?) vient d'arriver à la base de Lorient. Voir ici

A votre avis que va devenir ce bateau ?

- 2e bateau d'entrainement pour All4One ?
- Retour en NZL ? (ce bateau avait-il été emprunté ou acheté par K-Challenge ?)
- prêté ou vendu à Aleph ?
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Messagepar Sandetie » 25 Fév 2010 12:20

Dans l'article ils parlent de FRA93 ?!..
Comprend pas ?... FR93 il n'est pas sensé être à Valencia en phase d'entrainement ?
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Messagepar Yoyo » 25 Fév 2010 12:30

Il faut lire les commentaires, Pipof s'est planté, il ne peut s'agir que de NZL-57.

Il fait une autre erreur dans son article : il confond FRA-69 et FRA-46.
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Messagepar Gros » 25 Fév 2010 12:38

Ce doit être un coup de Pajot!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Messagepar Yoyo » 03 Mar 2010 09:53

D'apres SeaSailSurf toujours, FRA57 aurait été racheté par le directeur du chantier naval de Keroman mais pas dans le but de le faire naviguer, ce serait uniquement pour l'exposer.
Article complet ici.

Autre information :
CHN79 a été repéré sur un terrain vague du coté de la Trinité, il aurait été racheté par Pascal Herold.
Article complet ici.
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Messagepar pain de sucre » 03 Mar 2010 16:44

Pascal Herold était très proche de 6eme Sens (il faisait le lien entre le défi et l'UNCL)
Il est resté proche du trio Mas-Guelusseau-Lesquen
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Messagepar jean33 » 03 Mar 2010 17:54

qu'est ce qu'il va pouvoir faire d'un ACC ?
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Messagepar Yoyo » 03 Mar 2010 18:55

jean33 a écrit:qu'est ce qu'il va pouvoir faire d'un ACC ?

Lui rien, mais c'était peut être un moyen pour le trio de garder le matos en vue d'un éventuel nouveau projet dans l'AC?
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Messagepar Gros » 03 Mar 2010 19:01

Yoyo a écrit:
jean33 a écrit:qu'est ce qu'il va pouvoir faire d'un ACC ?

Lui rien, mais c'était peut être un moyen pour le trio de garder le matos en vue d'un éventuel nouveau projet dans l'AC?

Ce qui voudrait dire qu'il comptesur une prochaine coupe en ACC ??? :cry:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Messagepar jean33 » 03 Mar 2010 19:10

pas trés crédible
même si elle (la prochaine cup) se court en monocoque, ce sera probablement un modèle différent
d'autre part le trio me semble un peu fatigué (et puis ils ont peut être envie de passer à autre chose)
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Messagepar Yoyo » 03 Mar 2010 22:22

Ou alors il a acheté le lot parce que personne n'en voulait et que les mecs du trio auraient été dans une situation financière délicate s'ils ne le vendaient pas ?
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Messagepar jean33 » 03 Mar 2010 22:31

il aurait fait ça pour leur éviter des soucis financiers ?
c'est plus de l'amitié, c'est de l'abnégation
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Messagepar pain de sucre » 03 Mar 2010 22:47

je pense qu'il ne l'a pas payé cher !!!
il pourra afire du promène couillon dessus (incentive !!!)
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Messagepar jean33 » 03 Mar 2010 23:02

ben, pour faire du promène couillon, le pb, c'est que c'est des bateaux assez intransigeants en terme d'équipage
si t'es pas au niveau, t'as vite fait de te faire mal, même en levant le pied
pas vraiment des bateaux balade
dans le genre un IMOCA est bien mieux (et au moins aussi rapide)
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Messagepar leloublan » 05 Oct 2010 20:11

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Messagepar gloups » 07 Oct 2010 10:50

dans CAL
Michael Scheeren, le patron de United Internet Team Germany a expliqué à la presse outre-Rhin pourquoi son syndicat se retire de la Coupe de l’America. Ses raisons ressemblent à celles des Britanniques avec d’abord la crainte que les Américains se donnent un avantage énorme en choisissant un multi. Tout comme TeamOrigin, Scheeren évoque également les coûts élevées. Ayant déjà investi de l’argent en vue d’une épreuve sur des monocoques, il faut accepter une perte importante avant de trouver un autre financement pour une nouvelle campagne performante. Enfin, l’équipe avait établi des liens avec Udo Schuetz de Team Container en vue d’une campagne sur un quillard et là encore le patron regrette que ce travail en amont ne serve plus à rien.

je comprend pas le raisonnement... Les americain on trop d'avantage en multi car trop d'avance.. Ca veut donc dire que de tout facon aucun challenger ne pourra courrir s'il y a un chagement de jauge... Imaginons que les americains est voulu faire courir l'AC en 13mj... ou en 45mj... Ils auraient dis la meme chose?

Apres je comprend pas cette histoire de encore plus gros budget.. S'il avait choisit de faire un AC90 comme prevu par les suisses et avec un cricuit de TP52 ou soto 40 ( le bateau qui va remplacer l'année prochaine le tp52), ils aurait dit quoi trop cher ??? Je ne comprend pas leur histoire...
Pour moi pas sur qu'un mono soit plus cher qu'un cata mais apres il y a de nouveau beaucoup de mauvaise fois...
:)
Dernière édition par gloups le 07 Oct 2010 17:25, édité 1 fois.
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Messagepar jean33 » 07 Oct 2010 12:20

on pense ce qu'on veut des raisons du retrait
c'est un retrait de plus, donc un échec pour l'organisation...
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Messagepar Hel » 07 Oct 2010 12:31

jean33 a écrit:on pense ce qu'on veut des raisons du retrait
c'est un retrait de plus, donc un échec pour l'organisation...

Ce n'est pas sûr ! D'après ce que je comprends depuis le début, Oracle voulait absolument éliminer les petites équipes merdiques et qu'il n'y ait que des gros teams, soit, peu, mais de la qualité... en même temps que je ne comprends pas bien comment on peut envisager un tel barnum médiatique avec seulement quelques équipes....

Par ailleurs, en ce qui concerne les relations Team Germany/Team Oracle, voir ce petit article instructif : http://tech.blogs.challenges.fr/archive ... hette.html
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Messagepar jean33 » 07 Oct 2010 12:36

Les équipes parties ne sont pas les petites : si Prada, Team Origin sont des petites équipes, qui sont les grosses ?
pour le moment
on n'a qu'un seul challeger crédible (et qui fait savoir son mécontentement) c'est TNZ.
Ils risquent au contraire être obligé de "fabriquer" des petits défis pour que TNZ ne soit pas en position de challenger unique
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Messagepar Hel » 07 Oct 2010 12:45

jean33 a écrit:Les équipes parties ne sont pas les petites : si Prada, Team Origin sont des petites équipes, qui sont les grosses ?
pour le moment
on n'a qu'un seul challeger crédible (et qui fait savoir son mécontentement) c'est TNZ.
Ils risquent au contraire être obligé de "fabriquer" des petits défis pour que TNZ ne soit pas en position de challenger unique

Certaines grosses équipes pourraient être considérées comme devenant petitement merdiques en n'étant pas capable de s'adapter au challenge en multi ? Du coup, tiens, des équipes françaises pourraient devenir des super gros challengers ?

Non, mais on en revient toujours à la même chose. Les grosses n'acceptent visiblement pas le risque de devenir "merdiques". Et oui, on commence à se demander où il va les trouver ses challengers, le defender...
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