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Posted: 26 Sep 2012 16:14
by Dam
rafat wrote: ils feront sûrement 1 ou 2 RR (avec un nombre de points augmentant suivant les RR) et les 2 premiers feront une finale (en 5 manches gagnantes?)...
R :twisted:
C'est clair qu'ils vont devoir faire beaucoup de RR pour que personne ne soit éliminé au bout de 2 manches.

Le danger que je vois, c'est que si une hiérarchie nette s'établit dès le début entre les 3 bateaux, on risque de se faire vite ch...

Posted: 26 Sep 2012 16:22
by Yoyo
La différence entre l'AC et la F1 c'est qu'en F1 le public s'identifie plus au pilote qu'à l'écurie, sauf dans le cas de Ferrari qui est un cas à part.

Puisque tu parle d'Alinghi j'ai quand même l'impression qu'en Suisse le public était assez fier d'avoir gagné la Coupe

Posted: 26 Sep 2012 16:59
by leloublan
Il me semble que l alchimie pour qu un public s identifie est assez délicate
.....il y as pleins de bonnes ou mauvaises raisons
et de nos jours les milliardaires n ont pas la grande cote .....
et si cette coupe existe de cette façon aujour d hui c est avant tout
le jouet d Ellison

Si je prends l exemple d Alinghi en Suisse
au debut un bon capital de sympathie
apres la première Coupe gagnée, le top de popularité, au vu de l exploit
mais dans les milieux de la voile pas vraiment d osmose
pas assez présent en Suisse
pas de présentation du bateau sur le Leman ,ce qui était attendu
Apres le schisme avec Coutts le, début des doutes,
la belle machine a des ratés
et apres la deuxième coupe gagnée le début de l épuisante defense juridique
qui as laissé un gout amer
Remonter l image de la Coupe en Suisse sera un sacré défi



Les competitions de D35 sont totalement a usage interne de la série
Plus personne ne vient voir le passage des Alinghis et autres a mi parcours du Bol d Or
auparavant la buvette du Bouveret pouvait compter sur des centaines de spectateurs

L exploit inimaginable reste mais Alinghi a disparu du paysage aussi vite qu il était arrivé Reste un parfum de culture hors sol en quelque sorte

Aujour d hui avec le renoncement a poursuivre l aventure,est ce que la saga
Alinghi feras autant de petits que les "enfants " de Pierre Fehlmann
les Wavre ,Stamm ,Ravussins .......
A suivre

Posted: 26 Sep 2012 17:12
by Dam
leloublan wrote:est ce que la saga Alinghi feras autant de petits que les "enfants " de Pierre Fehlmann
les Wavre ,Stamm ,Ravussins .......
A suivre
C'est une drôle de question que tu poses là mon Loulou. A quelques exceptions près, Alinghi n'avait dans son équipe aucun "petit", ils n'avaient fait que des adoptions de déjà grands.

Posted: 26 Sep 2012 18:07
by leloublan
Ben il y as l image aussi celle qu on colle contre son mur a 12 ans
il y as les copains qui en sont quand tu n en est pas
il y as les conférences dans ton bled qui te font rêver

est ce qu ALINGHI fera des petits,je l espère mais l image est plutôt trouble

si il y as un pays en Europe qui devrait s interresser a la Coupe en dehors des pays qui ont étés papables c est la Suisse non????et bien je ne sens aucun frémissement......
inquietant non??????
et ce n est pas le projet Hydros dans la petite Coupe qui fait conversation.....

alors demander que le grand public s interresse a la Coupe comme a la Formule 1 c est une douce utopie selon moi

Posted: 02 Oct 2012 15:06
by doublemexpress
Plus de rénovation des Pier 30 et 32 ---> plus de base technique "commune" ....


Barker assez critique !

Posted: 02 Oct 2012 16:29
by Hel
doublemexpress wrote:Plus de rénovation des Pier 30 et 32 ---> plus de base technique "commune" ....


Barker assez critique !
Rhem, rhmmblm ! N'avons-nous pas un sujet "Lieu" avec un fil "San Francisco" dans le chapitre de la 34ème ! Pb d'ego ou de cerveau cette fois-ci ???

Posted: 02 Oct 2012 16:39
by Yoyo
A mon avis les critiques de Barker ne se limitent pas au lieu de la Coupe, c'est un peu toute l'organisation de l'événement qui est mise en cause.

Te laisse pas faire Double !

Posted: 02 Oct 2012 17:49
by Holé
Il n'y avait une clause qui prévoyaient des sanctions si un participant était critique vis-à-vis de l'organisation?

Posted: 02 Oct 2012 19:43
by doublemexpress
Merci Yoyo ! ..

en effet, critique plus 'générale' ... y compris le cout .... les bateaux, le lieux, ..... le nombre de challenger, ....

Mais bon, je sais de qui viennent les remarques .....

Hein, m'dame Mimine !

Posted: 03 Oct 2012 10:01
by Hel
Le décryptage complet de "l'affaire" par Sail-World

PS. Accessoirement on y apprend que les "Defender Series" (Spithill vs Ainslie) auront lieu les mêmes jours que les Challengers Series.

C'est hallucinant ça ! On se fait traiter d'ego monstrueux ou de rebelles patentés parce qu'on ne poste pas au bon endroit, par une sorte de monte en l'air hirsute qui se permet de s'affranchir lui-même de ses propres diktats ébouriffants ! Et il y en a qui le défendent !

Posted: 07 Oct 2012 00:35
by Hel
Où la guéguerre continue par ITW interposées, sur le NZ Herald

Cela dit, ça fait un moment que Coutts évoque le premier point (le deuxième étant sorti plus récemment) et comment il a soi-disant essayé de changer les règles, ce à quoi Dalton a toujours prétendu que c'était rien que pour se dédouaner :
"In hindsight, I think there were two errors. One was I thought the boats needed to be quite large-scale to be grand enough for the America's Cup. Clearly the world series has proven this wrong - the AC45s look pretty damn good on TV," he said.

"The other thing is, we possibly should have looked at making more of the components one-design."
Mais à partir de là on peut imaginer ce que seront les bateaux de la prochaine Cup. Du genre 60/65 pieds. Pour les parties one design, c'est moins sûr.... On peut aussi imaginer que des équipes qui n'ont pas réussi à en être pour celle-ci travaillent déjà très concrètement sur leur design pour la suivante.

Posted: 07 Dec 2012 10:32
by leloublan
Un grand moment de rigolade dans un monde impitoyable

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OeudSStne8#!

Posted: 07 Dec 2012 15:10
by Hel
leloublan wrote:Un grand moment de rigolade dans un monde impitoyable

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OeudSStne8#!
:lol: :lol: :lol:

Posted: 07 Dec 2012 16:08
by gattaca
+1

Posted: 07 Dec 2012 16:18
by Tiketitan
Il y avait eu une chanson hommage pour la 33ème aussi, à voir ici

Posted: 14 Dec 2012 19:05
by Greg
La 34eme selon L'Express

Du grand journalisme.

ils ont reussi à ne pas parler de Loick Peyron, c'est un comble...

Posted: 15 Dec 2012 07:07
by Hel
La 34ème selon Troublé : « Restaurer la règle du combat pacifique entre les nations » - Le Figaro nautisme

Avec tout de même quelque chose d’ambigu dans son discours. Il se lamente qu’aujourd’hui on ait perdu l'esprit de nation, mais parallèlement, il se réjouit que Loïck Peyron, Ben Ainslie ou Iker Martinez aient intégré de grandes équipes ce qui engendrera une couverture médiatique correct en France, UK et Espagne... C'est bien compréhensible, mais dans le fond, ça frise la quadrature du cercle.

Posted: 15 Dec 2012 11:07
by Tiketitan
Il dit ça aussi
Les Italiens et les Neo-Zélandais penchent pour un retour au monocoque, alors qu’Oracle et Artemis veulent continuer en multicoque. Il faudrait réduire les budgets à 7-8 M€ par an pour qu’il y ait plus de concurrents.
Par contre réduire les coûts à 8M€ par an, je trouve ça un peu utopique pour l'AC... Je vois mal Vuitton sponsoriser une course en 20'.

Posted: 15 Dec 2012 13:06
by Gros
:shock: limiter les coûts :?:
Il parle de la cup là?

Parce qu'il croit que Larry sera capable de ne pas faire venir le gars qui va lui faire écrase la concurrence pour juste à peine plus et certainement pas moins de 4 millions supplémentaires.

Bref du grand portnawark!

Il semble maintenant exclu de revenir au traine plomb sous peine de se faire voler la vedette par les EXSS.
Le grand public ne comprendra certainement pas qu'on puisse régresser à des vitesses moitié moindre et continuer à prétendre faire de la F1...