La 34ème selon BOR

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Y auras t il de l info????
pour votre jeudi soir en streaming sur TV Rennes 35

de Course Au Large

Désormais, tous les derniers jeudi du mois, les chaines bretonnes de la TNT – TV Rennes, Tébéo et TyTélé – diffusent 90 minutes de programmes consacrés à la course au large. Demain soir, à partir de 20h40, le n°2 du magazine « Embruns » propose un dossier sur le MOD 70. Il sera suivi d’un documentaire, « La ronde des sillages » réalisé par Nicolas Raynaud, qui revient sur les grands événements Voile de l’année passée.
Image
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Gros wrote:Il faut attendre les désidératas des challengers pour atteindre le consensus.
Personnellement je vois mal les kiwis, les anglais et les italiens être très enthousista pour le multicoque.
En tout cas pas les équipes qui existent actuellement, il faudrait eventuellement que de nouvelles équipes issues de la culture multicoque se mettent en place rapidement pour se faire entendre.

Dans les équipes actuelles je ne vois guère que les français (et encore) et les suisses qui pourraient pousser pour le multi.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Je suis bien d'accord avec toi, le match race est un milieu très conservateur où seul le monocoque a droit de cité. Et même en France... :(

Bref, il faut inviter les skippers du championnat de MR à courir en Extrème 40 pour les convaincre.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ceci dit moi ça me va très bien, je suis opposé à une coupe en multicoque. J'avoue que mon analyse précédente contenait une certaine dose de méthode Coué. :wink:

J'estime qu'il y a suffisamment de belles compétitions en multicoque.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les multicophiles (va falloir leur trouver un nom) veulent imposer les multis à l'ensemble de la voile de compétition.

Il faut de tout pour faire un monde !
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Yoyo wrote: J'estime qu'il y a suffisamment de belles compétitions en multicoque.
Heuu ...? tu as des exemples !?...
.... à part le circuit Extrème 40 vraiment international, les courses en multi restent des compét franco-françaises !...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Sandetie wrote:
Heuu ...? tu as des exemples !?...
.... à part le circuit Extrème 40 vraiment international, les courses en multi restent des compét franco-françaises !...
ou franco suisse
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

N'oubliez pas les Omanis et toute la culture voile (multi) qui est en train de se mettre en place dans ces pays-là... Certes, elle est encore un peu balbutiante. Mais on a déjà vu que se payer toute une équipe, quand on a des sous...

PS. Tiketitan tu sais pour qui est le 4ème 100 pieds à venir ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Helmina wrote: PS. Tiketitan tu sais pour qui est le 4ème 100 pieds à venir ?
Aucune idée...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

la participation de BOR à la volvo accréditerai l'idée d'une cup en 2014
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

N'oublions pas non plus que Louis Vuitton doit peut-être pousser pour 2013 car ce serait ses 30 ans de Cup.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:N'oublions pas non plus que Louis Vuitton doit peut-être pousser pour 2013 car ce serait ses 30 ans de Cup.
ton avis se défend mais dans son interview grant dalton semble assez affirmatif et on peut penser qu'il a des sources fiables. Il me semble que TNZ fait partie du team décisionnaire
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Luna Rossa va participer à la prochaine Louis Vuitton
faut il le compter dans les prochains challengers ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Luna rossa aaura comme paire barre/tactique ed baird et torben grael
à priori c'est du solide
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

On sait pas quand, ni où ni sur quels bateaux se fera la prochaine coupe mais on connait déjà quasiment la cellule arrière de Luna Rossa ! :shock:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

au final je me demande si pour constituer un team, la constitution d'un cellule arrière solide n'est pas la première chose à faire.
Les top teams sont top quelque soit le bateau.
le lieu : on commence à avoir de lourds soupçons sur San Francisco (ou sinon san diego)
la date : TNZ semble considérer 2014 comme une certitude
le bateau : On semble être proche d'un mono autour de 80 pieds issu d'une box-rule.
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Sandetie wrote:Sur le site "course au large " :
Et puis il y a les jeunes qui adorent le côté extrême des multis."
Mer... je suis plus un djeuns car je préfére les autres :)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

c'est extrait d'un interview de ellison il y a qq semaines, et il me semble que la phrase contenait si
dans l'immédiat, l'option multi manque un peu de supporter (et tu ne sembles pas parti pour en accroitre le nombre)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

il semblerait que le recrutement de ed baird par patrizzio bertelli corresponde bien à un retour de Luna Rossa comme challenger AC
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Coutts parle pour dire qu il vas bientot parler............

http://www.20min.ch/ro/sports/autres/st ... --16126286
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

et il ne dit même pas précisément à quelle date, il va parler :?
Locked

Return to “34e - Infos et rumeurs”