La 34ème selon BOR

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

t'es dur :wink:

je pense tout de même que dés l'inscription à la LV l'organisation va lui demander de faire un choix, pour ne pas courir le risque (faible il est vrai:oops: ) d'avoir un vainqueur LV qui soit bi-yacht club et qui refuse de faire un choix, avant la cup.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Je doute qu'Audi revendique la nationalité Française.
Mais ça ne changera rien à la compétitivité du défi. Ni BOR, ni Ali n'ont étés gênés par les Français de leurs équipes.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ainsi que je l'ai dit sur un autre fil, je crains fort que audi soit le sponsor du TP52 et de rien d'autre (en AC ils soutiennent déjà malcazone)

PS : j'espère me trompe, parce que à l'heure actuelle ils n'ont pas de sponsor et le calendrier défile :evil:
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

le protocole nouveau est arrivé, enfin le draft : http://www.americascup.com/media/AC34_P ... 3_June.pdf
en gros pas de nouvelle nouvelle à part que les coûts d'entrée vont être élevés : chaque challenger va devoir débourser 3.500.000$ pour avoir juste le droit d'être challenger... et sans être sûr d'aller jusqu'au bout : on commence par des pré-régattes (jusqu'en 2013) durant lesquelles les 2 derniers sont éliminés pour qu'il n'y ait que 8 challengers lors de la sélection des challengers.
Les dates de la "LV" Cup et de l'AC ne sont pas précisées (mais sans fermer la possibilité de les faire se tenir en 2013).
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Tribormat a fait 2 papier la dessus.
je ne sais pas trop quoi en penser. Les droits d'inscription et les obligations de participe a toute les pres-course ca fait un peu cher.. Surtout pour finir avant la grande fete...
attendons...
:)
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

C'est confirmé !... ce sera bien un cata de 72 pieds avec une aile rigide.
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

+ création d'un petit frère de 45 pieds (monotype) qui servira dès 2011 pour les pré-régattes.
Les AC 45 seront dans un deuxième temps le support d'une "Young AC" destinée à promouvoir l'AC auprès des jeunes navigateurs.
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

le premier AC45 sera livré en décembre 2010.
Début des pré régattes en AC 45 en juin 2011 en Europe
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Sandetie wrote:+ création d'un petit frère de 45 pieds (monotype) qui servira dès 2011 pour les pré-régattes.
Les AC 45 seront dans un deuxième temps le support d'une "Young AC" destinée à promouvoir l'AC auprès des jeunes navigateurs.
Ca veut dire quoi, que la LVC sera en 45.. Avec un petit equipage, et que le cata sera que pour le combat finale.. Avec bien sur seul le defender qui aura le droit de jouer avant avec...
A c'est sur ca sera moins cher mais les challengers devront avoir 2 bateau, une 45 pour les preselection et un de 72 au cas s'ils gagnent.
Ca laisse reveur...A mon avis, les challengers vont pleurer... Et la coupe va etre américaine pendant encore longtemps...
:)
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

A priori j'ai plutôt compris que les pré-régates en 2011 se feront en AC45. Après, je ne sais pas à partir de quand les AC72 devront faire leur apparition .. (2012 pour une AC en 2013 ?)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Gloups, tu confonds Pré-régattes et LVC il me semble.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Du coté de la limitation des couts :

Les équipages seront constitués de 11 hommes (ou femmes)

Le nombre de bateaux, de voiles, d'équipements ainsi que de bateaux accompagnateurs seront limités.

Il ya aura aussi des "No Sail period".
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

La 34 ème AC aura lieu en 2013, mais le lieu ne semble pas avoir été officiellement annoncé !?..
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Supression doublon
Last edited by Hel on 13 Sep 2010 14:19, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:Gloups, tu confonds Pré-régattes et LVC il me semble.
ONon mais d'ici que Oracle utilise les pre regates pour en faire une LVC il n'y a qu'un pas..
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Extrait du communiqué de BMWO
Highlights include:
 New, exciting class of boat, the AC72 wingsail catamaran
 New annual World Series starting in 2011
 New Youth America’s Cup from 2012
 Transformed media for television broadcast and online
 Shorter, action-packed race format
 Race delays minimized – new boat and venues with reliable wind
 Independent race management and fully empowered International Jury to avoid show-stopping disputes
 Effective cost-cutting measures
 Branding freedom for teams
 One global website for all team and racing content
The AC72 class will be raced from 2012, and a second new boat will be used in next year’s competition for the America’s Cup World Series. Also powered by a wingsail, the AC45 is a scaled down one-design version of the AC72, and will provide a fast-track for competitors in wingsail technology.
...
Limits on the number of boats, sails, equipment and support boats, as well as the introduction of no-sail periods will bring significant cost savings for all competitors. Crew sizes will be reduced to 11 members from 17.
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

les organisateurs de la "petite coupe de l'America" doivent sans doute faire un peu la gueule; ils vont se faire bouffer par la "grande" et le concept de l'AC45 !...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

d'apres tribormat, Le circuit extreme 40 deviendra le circuit extreme AC45.. Les boules, pour certain, mais ca veux dire que Rodchild, ou Les emir pourrait etre potentiellement des futurs challengers ? Voir meme Groupama?
Par contre peut etre un peut dommage pour les extreme 40...(dans ce cas pourquoi ne pas avoir garder les 40 ils n'etaient pas si mal).
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Des détails à glaner dans les notes de Gladwell

http://www.sail-world.com/Europe/Americ ... hull/74599
Locked

Return to “34e - Infos et rumeurs”