La 34ème selon BOR

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ah, niaise que je suis ! Même pas de streaming accessible ! Alors, là !.... :evil:
Live racing from Naples : Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne. Opération impossible

Et le lien de Tike c'est rien qu'une Webcam ! :( Je suis ravie de voir des passants marcher sur une route le long de la mer, mais ça, alors, non, c'est pas la modernité, c'est la préhistoire !

Je suis furax !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:c'est pas la modernité, c'est la préhistoire !
C'est surtout du business je crois...

En foot, Al Jazeera a racheté tous les droits du championnat de France et de la ligue des champions. Donc, les millions d'amateurs de foot français devront bientôt être abonnés à une chaine Qatari pour voir des matchs...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
Helmina wrote:c'est pas la modernité, c'est la préhistoire !
C'est surtout du business je crois...

En foot, Al Jazeera a racheté tous les droits du championnat de France et de la ligue des champions. Donc, les millions d'amateurs de foot français devront bientôt être abonnés à une chaine Qatari pour voir des matchs...
Quand je dis "vive le fric", c'est à peu près ça ! Sauf que la voile ce n'est pas le foot. Si on en reste au niveau business, l'idée c'est d'avoir plein de télés pour avoir plein de fric (plein de fric amenant plus d'équipes et conséquemment plus de télés, etc...). Mais pour avoir plein de télés, il faut avoir beaucoup de téléspectateurs potentiels. Ca marche pour le foot parce que les gens sont déjà accros. Mais si tu veux fabriquer des aficionados, tu ne peux pas leur demander de payer avant même d'être accros ! Donc pour les attirer, tu dois d'abord sacrifier une partie de ton fric à les captiver gratuitement !

En plus, il veut des français, ah il veut des français, il leur file même ses plans ! Mais alors, quid des téléspectateurs français ? Ou il n'a rien compris à notre PAF et nos habitudes ou pas compris non plus que la voile, ce n'est pas le foot (encore moins le super-ball) chez nous ?! Si tu fais un tour des réseaux, un peu partout, ce qui circule à cette heure c'est tout de l'ordre : "Ils nous prennent pour des cons". Bravo ! Bien joué Larry !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je suis partagé, bien sûr je comprends ton point de vue, mais en même temps c'est un spectacle comme un autre, pourquoi serait-il plus gratuit qu'un autre? Même provisoirement.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Je pensais que la diffusion sur Canal était en complément de youtube.
Effectivement, si on peut plus suivre c'est carrément rageant! :evil:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dam wrote:Je suis partagé, bien sûr je comprends ton point de vue, mais en même temps c'est un spectacle comme un autre, pourquoi serait-il plus gratuit qu'un autre? Même provisoirement.
Bin, ... pour que ça rapporte plus ensuite ! y'a que ça qui leur parle de toute manière, alors faut leur parler le langage qu'ils comprennent.
Last edited by Yoyo on 11 Apr 2012 14:04, edited 1 time in total.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Holé wrote:Je pensais que la diffusion sur Canal était en complément de youtube.
Effectivement, si on peut plus suivre c'est carrément rageant! :evil:
Tu ne crois quand même pas que Canal + accepterait de payer des droits pour retransmettre un événement que n'importe qui peut voir gratuitement sur internet ?
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Yoyo wrote:
Holé wrote:Je pensais que la diffusion sur Canal était en complément de youtube.
Effectivement, si on peut plus suivre c'est carrément rageant! :evil:
Tu ne crois quand même pas que Canal + accepterait de payer des droits pour retransmettre un événement que n'importe qui peut voir gratuitement sur internet ?
Je suis naïf. :wink:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yoyo wrote:
Dam wrote:Je suis partagé, bien sûr je comprends ton point de vue, mais en même temps c'est un spectacle comme un autre, pourquoi serait-il plus gratuit qu'un autre? Même provisoirement.
Bin, ... pour que ça rapporte plus ensuite ! y'a que ça qui leur parle de toute manière, alors faut leur parler le langage qu'ils comprennent.
Quand une pièce de théâtre sort, ils ne font pas les premières représentations gratuites...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
Yoyo wrote:
Dam wrote:Je suis partagé, bien sûr je comprends ton point de vue, mais en même temps c'est un spectacle comme un autre, pourquoi serait-il plus gratuit qu'un autre? Même provisoirement.
Bin, ... pour que ça rapporte plus ensuite ! y'a que ça qui leur parle de toute manière, alors faut leur parler le langage qu'ils comprennent.
Quand une pièce de théâtre sort, ils ne font pas les premières représentations gratuites...
1) C'est pourtant ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.
2) Les allemands (y a un team allemand sur ces ACWS ?), les anglais (il y a un team anglais sur ces ACWS ?), les néo-zed (y ont de nouveau droit tellement il y a eu de polémique parce qu'ils ont dû payer les premières), les espagnols (y a un team espagnol sur ces ACWS ?), les suisses (y a un team suisse sur ces ACWS ?) les italiens et bien d'autres peuvent accéder au feed... Pas nous.
3) Il y a des tas d'autres spectacles TV qui sont gratuits d'un bout à l'autre (ça n'est jamais gratuit d'ailleurs, puisqu'on paye une redevance) et d'autres dont on peut avoir quelques épisodes gratuitement.

Donc ton raisonnement ne tient pas sur ce point précis. L'idée n'est pas de faire du Canal + bashing qui en faisant des bénéfs a la possibilité de s'acheter des spectacles et de les retransmettre. Moi je reproche juste à l'organisation une erreur de jugement par rapport à ces retransmissions présentes. Pour moi, ce n'est qu'en balançant régulièrement des images sur les chaînes gratuites que les gens découvriront et prendront goût (ou non) à la chose.

A part ça, il y a pour moi une réelle déception que je ressens comme un profond manque de respect en tant qu'amateur française (et même pas forcément supportrice d'un team français). On m'annonce la veille du jour des retransmissions sur le site AC, que si je veux suivre maintenant, il va me falloir changer toute ma façon de suivre les régates et que si je veux les voir, il va falloir payer un abonnement (en plus on est plein de crétins qu'avaient même pas compris qu'on aurait plus le feed et qui s'en sont rendus compte une heure avant en allant cliquer sur le Live) !) la peau des fesses à une chaîne rien que pour ça, sans compter que pour pas mal de gens faudrait en plus changer toute leur installation, antennes et tout le bazar. J'aurais à la rigueur compris d'avoir à payer une petite soulte en ligne pour pouvoir avoir le feed. Et j'aurai aimé qu'on m'explique mieux, et bien avant, pourquoi, comment !...
Last edited by Hel on 11 Apr 2012 17:20, edited 3 times in total.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Ça paraissait évident il y a quelques mois/semaines? lorsque C+ a annoncé avoir acheté les droits de diff que le canal Ytube allait être fermé pour la france... Sinon pourquoi C+ aurait acheté un truc qui peut être vu gratos sans passer par leur chaine?
En gros, ça parait paradoxale mais il vaut mieux qu'aucun media TV n'achète les droits, au moins, le canal Ytube restera ouvert...
R :twisted:
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Ou que le mdia ayant acheté les droits choisissent de le diffuser gratos (ce qui et une autre paire de manches...)
R :twisted:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Enfin bon, il me semble qu'il y a des moyens faciles de faire croire à Youtube qu'on est dans un autre pays que la France.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dans la Boîte à coups de gueule d'un des nombreux crétins dont je parlais plus haut pourtant hautement au fait de la voile et du marketing sportif (l'éminent Monsieur Jojo).
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Est-ce que les replays seront disponible sur Youtube aux français?
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

on sera fixés dans 2minutes.... mais j'ai un sacré doute.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

j'ai un gros doute aussi, au vue du commentaire sur le site AC:
Après les manches, retrouvez également des vidéos, des interviews et le résumé des courses sur la page dédiée de canal.fr. CANAL+ étant aussi partenaire avec Energy Team, suivez toute l’actualité de l’équipe française sur ce site ouvert à tous.
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Greg wrote:on sera fixés dans 2minutes.... mais j'ai un sacré doute.
Je viens de cliquer pour les replays et c'est toujours inaccessible...
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Les retransmissions en direct quotidiennes sont chacunes dans des flux separés, j'espere que ce sont uniquement ces flux là qui sont bloqués en France, et que les replays seront ailleurs.

Le seul espoir c'est qu'ils changent de feed pour créer une nouvelle video dans cette liste. Parce que ça tu peux le voir, j'imagine ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Greg wrote:Les retransmissions en direct quotidiennes sont chacunes dans des flux separés, j'espere que ce sont uniquement ces flux là qui sont bloqués en France, et que les replays seront ailleurs.

Le seul espoir c'est qu'ils changent de feed pour créer une nouvelle video dans cette liste. Parce que ça tu peux le voir, j'imagine ?
Oui. La pub, les teasings, la webcam de cette liste, on peut voir ! :D
Locked

Return to “34e - Infos et rumeurs”