La 34ème selon BOR

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

rafat wrote: ils feront sûrement 1 ou 2 RR (avec un nombre de points augmentant suivant les RR) et les 2 premiers feront une finale (en 5 manches gagnantes?)...
R :twisted:
C'est clair qu'ils vont devoir faire beaucoup de RR pour que personne ne soit éliminé au bout de 2 manches.

Le danger que je vois, c'est que si une hiérarchie nette s'établit dès le début entre les 3 bateaux, on risque de se faire vite ch...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

La différence entre l'AC et la F1 c'est qu'en F1 le public s'identifie plus au pilote qu'à l'écurie, sauf dans le cas de Ferrari qui est un cas à part.

Puisque tu parle d'Alinghi j'ai quand même l'impression qu'en Suisse le public était assez fier d'avoir gagné la Coupe
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Il me semble que l alchimie pour qu un public s identifie est assez délicate
.....il y as pleins de bonnes ou mauvaises raisons
et de nos jours les milliardaires n ont pas la grande cote .....
et si cette coupe existe de cette façon aujour d hui c est avant tout
le jouet d Ellison

Si je prends l exemple d Alinghi en Suisse
au debut un bon capital de sympathie
apres la première Coupe gagnée, le top de popularité, au vu de l exploit
mais dans les milieux de la voile pas vraiment d osmose
pas assez présent en Suisse
pas de présentation du bateau sur le Leman ,ce qui était attendu
Apres le schisme avec Coutts le, début des doutes,
la belle machine a des ratés
et apres la deuxième coupe gagnée le début de l épuisante defense juridique
qui as laissé un gout amer
Remonter l image de la Coupe en Suisse sera un sacré défi



Les competitions de D35 sont totalement a usage interne de la série
Plus personne ne vient voir le passage des Alinghis et autres a mi parcours du Bol d Or
auparavant la buvette du Bouveret pouvait compter sur des centaines de spectateurs

L exploit inimaginable reste mais Alinghi a disparu du paysage aussi vite qu il était arrivé Reste un parfum de culture hors sol en quelque sorte

Aujour d hui avec le renoncement a poursuivre l aventure,est ce que la saga
Alinghi feras autant de petits que les "enfants " de Pierre Fehlmann
les Wavre ,Stamm ,Ravussins .......
A suivre
Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

leloublan wrote:est ce que la saga Alinghi feras autant de petits que les "enfants " de Pierre Fehlmann
les Wavre ,Stamm ,Ravussins .......
A suivre
C'est une drôle de question que tu poses là mon Loulou. A quelques exceptions près, Alinghi n'avait dans son équipe aucun "petit", ils n'avaient fait que des adoptions de déjà grands.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Ben il y as l image aussi celle qu on colle contre son mur a 12 ans
il y as les copains qui en sont quand tu n en est pas
il y as les conférences dans ton bled qui te font rêver

est ce qu ALINGHI fera des petits,je l espère mais l image est plutôt trouble

si il y as un pays en Europe qui devrait s interresser a la Coupe en dehors des pays qui ont étés papables c est la Suisse non????et bien je ne sens aucun frémissement......
inquietant non??????
et ce n est pas le projet Hydros dans la petite Coupe qui fait conversation.....

alors demander que le grand public s interresse a la Coupe comme a la Formule 1 c est une douce utopie selon moi
Image
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Plus de rénovation des Pier 30 et 32 ---> plus de base technique "commune" ....


Barker assez critique !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

doublemexpress wrote:Plus de rénovation des Pier 30 et 32 ---> plus de base technique "commune" ....


Barker assez critique !
Rhem, rhmmblm ! N'avons-nous pas un sujet "Lieu" avec un fil "San Francisco" dans le chapitre de la 34ème ! Pb d'ego ou de cerveau cette fois-ci ???
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

A mon avis les critiques de Barker ne se limitent pas au lieu de la Coupe, c'est un peu toute l'organisation de l'événement qui est mise en cause.

Te laisse pas faire Double !
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Il n'y avait une clause qui prévoyaient des sanctions si un participant était critique vis-à-vis de l'organisation?
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Merci Yoyo ! ..

en effet, critique plus 'générale' ... y compris le cout .... les bateaux, le lieux, ..... le nombre de challenger, ....

Mais bon, je sais de qui viennent les remarques .....

Hein, m'dame Mimine !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Le décryptage complet de "l'affaire" par Sail-World

PS. Accessoirement on y apprend que les "Defender Series" (Spithill vs Ainslie) auront lieu les mêmes jours que les Challengers Series.

C'est hallucinant ça ! On se fait traiter d'ego monstrueux ou de rebelles patentés parce qu'on ne poste pas au bon endroit, par une sorte de monte en l'air hirsute qui se permet de s'affranchir lui-même de ses propres diktats ébouriffants ! Et il y en a qui le défendent !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Où la guéguerre continue par ITW interposées, sur le NZ Herald

Cela dit, ça fait un moment que Coutts évoque le premier point (le deuxième étant sorti plus récemment) et comment il a soi-disant essayé de changer les règles, ce à quoi Dalton a toujours prétendu que c'était rien que pour se dédouaner :
"In hindsight, I think there were two errors. One was I thought the boats needed to be quite large-scale to be grand enough for the America's Cup. Clearly the world series has proven this wrong - the AC45s look pretty damn good on TV," he said.

"The other thing is, we possibly should have looked at making more of the components one-design."
Mais à partir de là on peut imaginer ce que seront les bateaux de la prochaine Cup. Du genre 60/65 pieds. Pour les parties one design, c'est moins sûr.... On peut aussi imaginer que des équipes qui n'ont pas réussi à en être pour celle-ci travaillent déjà très concrètement sur leur design pour la suivante.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Un grand moment de rigolade dans un monde impitoyable

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OeudSStne8#!
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:Un grand moment de rigolade dans un monde impitoyable

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OeudSStne8#!
:lol: :lol: :lol:
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

+1
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Il y avait eu une chanson hommage pour la 33ème aussi, à voir ici
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

La 34eme selon L'Express

Du grand journalisme.

ils ont reussi à ne pas parler de Loick Peyron, c'est un comble...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

La 34ème selon Troublé : « Restaurer la règle du combat pacifique entre les nations » - Le Figaro nautisme

Avec tout de même quelque chose d’ambigu dans son discours. Il se lamente qu’aujourd’hui on ait perdu l'esprit de nation, mais parallèlement, il se réjouit que Loïck Peyron, Ben Ainslie ou Iker Martinez aient intégré de grandes équipes ce qui engendrera une couverture médiatique correct en France, UK et Espagne... C'est bien compréhensible, mais dans le fond, ça frise la quadrature du cercle.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Il dit ça aussi
Les Italiens et les Neo-Zélandais penchent pour un retour au monocoque, alors qu’Oracle et Artemis veulent continuer en multicoque. Il faudrait réduire les budgets à 7-8 M€ par an pour qu’il y ait plus de concurrents.
Par contre réduire les coûts à 8M€ par an, je trouve ça un peu utopique pour l'AC... Je vois mal Vuitton sponsoriser une course en 20'.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

:shock: limiter les coûts :?:
Il parle de la cup là?

Parce qu'il croit que Larry sera capable de ne pas faire venir le gars qui va lui faire écrase la concurrence pour juste à peine plus et certainement pas moins de 4 millions supplémentaires.

Bref du grand portnawark!

Il semble maintenant exclu de revenir au traine plomb sous peine de se faire voler la vedette par les EXSS.
Le grand public ne comprendra certainement pas qu'on puisse régresser à des vitesses moitié moindre et continuer à prétendre faire de la F1...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Locked

Return to “34e - Infos et rumeurs”