Breaking


Et si Ernesto arrête son aventure dans le Coupe..

Tous les bla-blas de la 34ème Cup

Messagepar Yoyo » 26 Nov 2010 09:58

leloublan a écrit:-Recourite aigue en cas de litige avec denouement devant la justice americaine

:shock: bin voyons ... :roll:

Mon pauvre LLB, ça a l'air profond cette blessure.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 26 Nov 2010 10:04

leloublan a écrit:Alinghi ,sans surprise,passe son tour......................

Oui... et il n'a pas besoin d'argumenter spécialement je trouve. On ne va pas lui reprocher la simplicité et la sobriété de son communiqué pour une fois ! Il n'y vont pas, ils font autre chose.... qui signifie à peu près qu'ils ne battent pas en retraite la queue entre les jambes, puisque dans le circuit international des EXSS, ils vont continuer à se confronter à ce milieu là ! On prend acte et puis voilà !

Et puis je pense que c'est bon pour la Cup, pour eux, pour nous, bref... pour tout le monde. Un temps de "vacance" reposant qui permettra de prendre de la distance avec le bourbouillant pataquès. Genre on tourne (ou on essaye de tourner !) la page. Voyez déjà les petites phrases qui sortent dès qu'Alinghi pointe son nez ! Au moins, on ne nous sortira pas des rumeurs d'humeurs rancies et des brulots encombrants tous les 3 jours. Ca va libérer un peu l'espace pour les autres ! :wink:

PS. Tsssst ! Tu n'y es pas du tout pour le "budget illimité", Ian Murray clame partout que €20m, ça suffit largement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 26 Nov 2010 10:06

Yoyo a écrit:
leloublan a écrit:-Recourite aigue en cas de litige avec denouement devant la justice americaine

:shock: bin voyons ... :roll:

Mon pauvre LLB, ça a l'air profond cette blessure.


detrompe toi j ai jamais ete un grand fan d Alinghi
j ai jamais achete de casquette ou slip Alinghi
et je ne suis pas un grand chauvin

mais c est juste un fait tres reel
les litiges ne se tranchent pas a Moscou ou a Sydney
et ce n est pas un ordi qui analyse mais des etres humains
et ils sont americains
alors pas de naivete

juste un fait rien d autre
et je pense que au vu de la 33 eme n importe quel decisionnaire de n importe quel defi potentiel ne peut totalement balayé ce fait
Dernière édition par leloublan le 26 Nov 2010 10:09, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 26 Nov 2010 10:08

Confirmation du deuxième paragraphe de mon post précédent ! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 26 Nov 2010 10:17

Je n ai pas argumenter des decisions passees
mais les defis a venir sont informes de la vision de la competition d Oracle
au vu de ce qui s est passé

quand au bon pour la Coupe c est un peu tot pour le dire
on verras le nombre de veritable Defis et la facon dont ce passe les choses

et apres peut etre pourras t on dire que la defection d Origin , des allemands,et d Alinghi n auras pas eu de consequences sur la valeure
de la competition
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 26 Nov 2010 10:45

leloublan a écrit:Je n ai pas argumenter des decisions passees
mais les defis a venir sont informes de la vision de la competition d Oracle
au vu de ce qui s est passé

quand au bon pour la Coupe c est un peu tot pour le dire
on verras le nombre de veritable Defis et la facon dont ce passe les choses

et apres peut etre pourras t on dire que la defection d Origin , des allemands,et d Alinghi n auras pas eu de consequences sur la valeure
de la competition

Que les défis aient assimilé l'expérience passée, ça me paraît une bonne chose ! (Nous parlons bien de ce cadre particulier qu'est l'AC et à l'intérieur de ce cadre, de la particularité de la prochaine avec les spécificités de son defender particulier.) Pour moi il ne s'agit pas d'effacer l'histoire ! Je trouve juste ça plus reposant qu'on laisse l'opportunité à d'autres d'ajouter leur pierre à cette histoire sans être trop encombrés en surface ! Pour le reste, certes, on ne sait pas du tout ce que va être cette compétition et, oui, on a absolument besoin d'un certain nombre de véritables défis pour qu'elle soit intéressante, mais... en quoi le fait qu'Alinghi n'y soit pas a-t-il un lien avec le fait que d'autres n'y seraient pas ? Je ne comprends pas trop... Tu veux dire que ça s'ajoute "en moins", et que s'il y a trop de "moins", il eut mieux valu qu'Alinghi y soit, même si c'est moins "reposant" ? Mais si c'est raté, pourra-t-on vraiment savoir si cette donnée a eu des conséquences sur le ratage ?
Dernière édition par Hel le 26 Nov 2010 11:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 26 Nov 2010 10:59

Je ne milite pour rien du tout et pour moi, il etait clair depuis longtemps qu Alinghi n y serait pas donc je n ai pas ressenti la plus petite emotion ni le moindre fremissement de cils
OK?

Ce que je veux dire c est que des defis ont renoncés suite a la vision et a la maniere d organiser la 34 eme
D autres viendront ? tant mieux ,bravo
mais actuellement il n y en as que deux de serieux a mes yeux Les suedois et les neo zeds Wait and see mais il est temps de se reveiller!!!!!!!!!!!!!!!!
Si on arrive en finale avec la meme incertitude que dans la 32 eme ou la 33 eme ,la vision d Oracle seras validee
Si ca se joue a 50 contre 1 ce seras plutot ennuyeux pour les acteurs ,les spectateurs ,les organisateurs ,les sponsors et pour l organisation de la 35 eme....................
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 26 Nov 2010 11:16

leloublan a écrit:Je ne milite pour rien du tout et pour moi, il etait clair depuis longtemps qu Alinghi n y serait pas donc je n ai pas ressenti la plus petite emotion ni le moindre fremissement de cils
OK?


Ce que je veux dire c est que des defis ont renoncés suite a la vision et a la maniere d organiser la 34 eme
D autres viendront ? tant mieux ,bravo
mais actuellement il n y en as que deux de serieux a mes yeux Les suedois et les neo zeds Wait and see mais il est temps de se reveiller!!!!!!!!!!!!!!!!
Si on arrive en finale avec la meme incertitude que dans la 32 eme ou la 33 eme ,la vision d Oracle seras validee
Si ca se joueras a 50 contre 1 ce seras plutot ennuyeux pour les acteurs ,les spectateurs ,les organisateurs ,les sponsors et pour l organisation de la 35 eme....................


C'est tout à fait clair pour moi LLB. Et je pense que tu peux bien voir également que ce n'est pas du tout dans ce genre de débat que je me situe ! Moi ce que j'essaye de dire c'est que, compte tenu des circonstances, pour moi, pour le moment, c'est plus "reposant" que l'ancien defender n'y soit pas ! Et j'extrapole au reste de la communauté. Ensuite, je ne sais pas... peut-être qu'il manquera "du nombre"... et qu'à cause de ça je pourrais regretter qu'il n'en ait pas été, comme je regrette déjà qu'Origin n'y soit pas....
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 26 Nov 2010 12:07

leloublan a écrit:
Yoyo a écrit:
leloublan a écrit:-Recourite aigue en cas de litige avec denouement devant la justice americaine

:shock: bin voyons ... :roll:

Mon pauvre LLB, ça a l'air profond cette blessure.


detrompe toi j ai jamais ete un grand fan d Alinghi
j ai jamais achete de casquette ou slip Alinghi
et je ne suis pas un grand chauvin

mais c est juste un fait tres reel
les litiges ne se tranchent pas a Moscou ou a Sydney
et ce n est pas un ordi qui analyse mais des etres humains
et ils sont americains
alors pas de naivete

juste un fait rien d autre
et je pense que au vu de la 33 eme n importe quel decisionnaire de n importe quel defi potentiel ne peut totalement balayé ce fait

tu n'as toujours pas expliqué pourquoi les jugements par la dite justice ont été exactement les mêmes, lorsque les roles été inversés (défender US, challenger néozed)
il n'y a pas d'injustice, il y a une méconnaissance par alinghi de l'histoire, sinon il aurait pu (et du) anticiper
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 26 Nov 2010 12:15

Je ne rentre plus dans ce debat
ici sur ce forum il faut etre pro ou contre Alinghi dans ce passe judiciaire
et j ai donné
il est impossible d etre un peu plus mesuré

je dis juste que la justice est rendue par des humains et ils sont americains
quelqu un peut il me prouver le contraire????

je pourrais chercher des exemples en depaysant le proces comme on dit chez vous
tiens au fait, pourquoi faut il depayser un proces puisque la justice est
juste et represente la verité ultime et absolue quelque soit les humains qui la font regner?????
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar jean33 » 26 Nov 2010 12:54

tu ne répons toujours pas à la question.
que les juges soit américains c'est un fait
mais pour que ce soit un critère de participation il faut qu'il soit injuste, en fonction de la nationalité.
or les jugements ont été identiques, quelque que soit le coté du participant US (défender la première fois, challenger la seconde).
D'autre part la non participation de berta a la cup, elle a été entériné quand il a licencié ses navigants, la déclaration récente c'est dévoiler le secret de polichinelle...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 26 Nov 2010 12:59

leloublan a écrit:Je ne rentre plus dans ce debat
ici sur ce forum il faut etre pro ou contre Alinghi dans ce passe judiciaire
et j ai donné
il est impossible d etre un peu plus mesuré

Je ne suis pas du tout d'accord. Ici les gens ont toujours été globalement très mesurés ! En essayant bien souvent d'analyser le fond sans se laisser prendre par des affects passionnés. Quand Jean parle de "méconnaissance" il n'est pro ou contre personne. Il fait lui aussi un constat sur ce qui lui semble le fond de la question. Que par ailleurs tu amènes toi-même.... Donc faut pas t'étonner qu'il y ait des commentaires. Moi aussi ça me gave, mais je n'y vois absolument pas un débat "pro/contre" tel que tu sembles le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 26 Nov 2010 13:02

Ca fait un point de plus ou l on est pas d accord :D
et je n en dirait pas plus sur la question
je suis tourne vers l avenir

Yoyo a pose une question j ai juste donne des elements d appreciation qu un challenger peut envisager selon ma conviction
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 26 Nov 2010 13:05

leloublan a écrit:Ca fait un point de plus ou l onest pas d accord :D
et je n en dirait pas plus sur la question
je suis tourne vers l avenir

On est au moins d'accord sur une chose, me semble-t-il, c'est que ce débat est gavant ! Alors, pourquoi bon dieu de bois as-tu évoqué cette foutue Cour Suprême américaine !!! :roll:

PS. Vu le rajout de ton post après.
Et PPS. C'est d'ailleurs bien sur ce qui concerne ce rajout que porte la question de Jean. Voir son post plus haut. A partir du moment où tu l'apportes comme argument, comme critère de décision, ça devient un sujet de débat.
Dernière édition par Hel le 26 Nov 2010 13:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 26 Nov 2010 13:12

une chose m'étonne :
ton argumentaire est en deux point
1 un juge américain ne peut pas être objectif sur un conflit suisse US car il est de même nationalité qu'un des protagonistes
2 moi LLB (suisse) je suis objectif sur un conflit suisse US
n'y aurait il pas une contradiction ?

PS : trouver gavant un débat que l'on lance soit même..... :wink:

PS 2 : sans rancune
Dernière édition par jean33 le 26 Nov 2010 13:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 26 Nov 2010 13:12

Il y as des pays ou t evites d aller car a la moindre bricole tu peux te retrouver avec une balle dans la tete
Il y as un pays dans lequel tu evites d avoir des bricole parce que a la moindre contrariete tu te retrouves avec des avocats et un proces
question de culture

tout les challengers le savent
budget juristes en consequence
c est comme, ca c est la vie.........................
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Tiketitan » 26 Nov 2010 13:13

leloublan a écrit:et apres peut etre pourras t on dire que la defection d Origin , des allemands,et d Alinghi n auras pas eu de consequences sur la valeure
de la competition

C'est sûr que la défection de UI Team Germany aura une grosse conséquence sur la valeur de la compétition, tout comme celle de +39 et de China Team :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar jean33 » 26 Nov 2010 13:19

La défection d'alinghi était connue de longue date (licenciement de l'équipage), celle de germany tout le monde s'en moque, ainsi que 39 et china.
En revanche le départ d'origin et la non arrivée de syndicats nouveaux, le peu d'enthousiasme des challengers, ça c'est un gros pb il ne faut pas le nier.
Le choix du multi ne semble pas soulever l'enthousiasme des challengers.
Espérons que cela soulèvera celui du public
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 26 Nov 2010 13:20

jean33 a écrit:une chose m'étonne :
ton argumentaire est en deux point
1 un juge américain ne peut pas être objectif sur un conflit suisse US car il est de même nationalité qu'un des protagonistes
2 moi LLB (suisse) je suis objectif sur un conflit suisse US
n'y aurait il pas une contradiction ?

PS : trouver gavant un débat que l'on lance soit même..... :wink:

PS 2 : sans rancune


voila typiquement ce que j appelle un manque de mesure et une attaque
mensongere
ou as tu lu que je revendiquait l objectivité????????

c est ce genre de mauvaise foi qui justifies a mes yeux de ne pas repondres a tes questions
c est totalement vain
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar leloublan » 26 Nov 2010 13:40

jean33 a écrit:La défection d'alinghi était connue de longue date (licenciement de l'équipage), celle de germany tout le monde s'en moque, ainsi que 39 et china.
En revanche le départ d'origin et la non arrivée de syndicats nouveaux, le peu d'enthousiasme des challengers, ça c'est un gros pb il ne faut pas le nier.
Le choix du multi ne semble pas soulever l'enthousiasme des challengers.
Espérons que cela soulèvera celui du public


tiens question objectivite (parlons en......)
ca fait plusieurs foi que tu tapes sur le clou du multicoque


qu est ce qui te permets de dire a repetition que c est le choix- du multi qui freinent les enthouisiasmes (sachant que les gens ,toi ,moi disent pas toujours la vraie raison!!!!)

quid de
-le lieu
-l inegalite des moyens
-le delai soudainement court qui favorise le defender
-la situation economique
-le COR pas tres net
-le format des preregates
etc etc
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers 34e - Infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité