Et si Ernesto arrête son aventure dans le Coupe..

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

jean33 wrote:
rafat wrote: C'est clair que pareil, pour moi ce COR me laisse perplexe... Je suis pas sur qu'il sera très vindicatif à l'encontre du defender.
Pour s'avantager, le plus gros avantage du defender selon moins au final (et l'exemple AC33 va de sens), c'est le mutual consent car:
- Si ya MC, ya sélection du challenger et c'est ça cet avantage inouï du defender. Pendant toute la sélection, ils voient sont adversaire potentiel se battre comme un chiffonnier pour accéder à l'AC, et pendant tout ce temps, le Defender peut mesurer, jauger, espionner le challenger et en même temps, continuer à modifier son bateau en conséquence.
cet "avantage avait été décrit par EB comme un handicap pour le defender puisque les challengers montaient en puissance pendant que le defender tournait en rond
faudrait savoir....
rafat wrote:Sinon, pour en revenir au COR, j'arrive plus à me souvenir mais yavait pas eu quelques scandales pendant l'AC32 avec comme acteur Mascalzone et son président?

R :twisted:
un conflit de jauge avec un concurrent (espagnol, je crois) et il me semble, un bras d'honneur fait par le barreur au concurrent en question
- vi mais en fin de compte, il apparait que EB s'est planté sur toute la ligne... Je pense que cette possibilité de "vision" des challengers qui doivent en dévoiler pas mal pour accéder au Match est un réel avantage du defender, même s'il reste tout seul dans son coin, il peut très bien s'entrainer à 2 bateaux pendant cette période.

- Maintenant que tu le dis, je me souviens vaguement de cette histoire de bras d'honneur, mais je pensais plus a un truc style financement louche du syndicat ou un truc comme ça.

R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Jean ! "i" ! Pas "y" à palinodie ! Quand on emploie des mots savants, la moindre des choses c'est de les écrire correctement !!!

PS. Tu dois confondre avec les bateau de Deferre (du nom de sa femme Paly !)

PPS. Bon, le réveil est difficile ce matin, mais Jean sait bien que je plaisante ! :wink: Mais un "i" c'est un "i", ce n'est pas la peine de nous compliquer l'orthographe avec des trucs grecs, déjà qu'on a du mal avec ça par ici :roll: !!!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

de sa propre bouche (c'était un homme doté de beaucoup d'humour) le jeu de mot était totalement intentionnel
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:de sa propre bouche (c'était un homme doté de beaucoup d'humour) le jeu de mot était totalement intentionnel
Ben oui, ça on peut supposer que c'était intentionnel :roll: mais ne nous rajoute pas des trucs grecs quand y en a pas besoin ! Nos tradutrucs ont déjà bien du mal !!! :wink: C'est un peu comme si on disait que les Etats Unis s'appellent USA 17 !!!! Ah bon vous allez où cette année en vacances ? Aux USA 17 !!!
Last edited by Hel on 19 Feb 2010 12:33, edited 2 times in total.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

rafat wrote:
- vi mais en fin de compte, il apparait que EB s'est planté sur toute la ligne...
pas faux :?

rafat wrote: Je pense que cette possibilité de "vision" des challengers qui doivent en dévoiler pas mal pour accéder au Match est un réel avantage du defender, même s'il reste tout seul dans son coin, il peut très bien s'entrainer à 2 bateaux pendant cette période.

les deux opinions s'affrontent, s'argumentent, j'ai du mal à trancher.
je remarquerai juste que depuis 83 dans les compétitions multichallengers si on fait un bilan les defenders ne semblent pas si avantagés que ça
rafat wrote: - Maintenant que tu le dis, je me souviens vaguement de cette histoire de bras d'honneur, mais je pensais plus a un truc style financement louche du syndicat ou un truc comme ça.

R :twisted:
faudrait retrouver l'histoire, mon souvenir est trop flou pour être fiable. Il me semble que c'est un conflit avec un espagnol, mais je sais plus lequel des deux faisait un truc contesté (je sais même plus quoi)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:
jean33 wrote:de sa propre bouche (c'était un homme doté de beaucoup d'humour) le jeu de mot était totalement intentionnel
Ben oui, ça on peut supposer que c'était intentionnel :roll: mais ne nous rajoute pas des trucs grecs quand y en a pas besoin ! Nos tardutrucs ont déjà bien du mal !!! :wink:
c'est pas un truc grec c'est le souvenir de monsieur Deferre (et il était pas grec) :wink: :oops:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

jean33 wrote:
Helmina wrote:
jean33 wrote:de sa propre bouche (c'était un homme doté de beaucoup d'humour) le jeu de mot était totalement intentionnel
Ben oui, ça on peut supposer que c'était intentionnel :roll: mais ne nous rajoute pas des trucs grecs quand y en a pas besoin ! Nos tardutrucs ont déjà bien du mal !!! :wink:
c'est pas un truc grec c'est le souvenir de monsieur Deferre (et il était pas grec) :wink: :oops:
Ben Marseille c'est bien une ville grec a l'origine Image
:)
Last edited by gloups on 19 Feb 2010 12:56, edited 1 time in total.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Monsieur Deferre était né dans l'Hérault

au fait pour Helm, il me semble me souvenir (à vérifier) que sa femme s'appelait edmonde ou un truc comme ça...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:Monsieur Deferre était né dans l'Hérault

au fait pour Helm, il me semble me souvenir (à vérifier) que sa femme s'appelait edmonde ou un truc comme ça...
N'empêche que ton "i" était grec ! Et qu'il n'y en avait pas besoin ! C'est pas compliqué de reconnaître la "réalité" ! On dit OK "je m'ai gouré" et on n'en parle plus ! Pffff Vous allez finir par me faire tourner en bourrique !!! Mais c'est incroyable comment ce forum est atteint de seismanie galopante !!!!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Bon ça va, ça va, je vais faire mes 100 lignes : "je ne mettrais pas de y à palinodie":oops: :oops:

PS le stephens il était bien avec un y :wink:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pour en revenir au sujet d'origine, si le but était d'avoir un challenger "à la botte" Vincenze Onorato n'est pas le choix idéal, il est connu pour avoir une forte personnalité (pour ne pas dire un caractère de cochon), il navigue dans la coupe depuis un bon moment, et il a des ambitions.
pas le style à se coucher dans la cup en échange de favoritisme dans la louis Vuitton, lui il rève de la cup sur sa cheminée
d'ailleurs je partage un peu l'opinion de LLB, je serai pas étonné que d'ici la compétition il y ait friction entre les deux
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Baston

Post by Tampico »

jean33 wrote:pour en revenir au sujet d'origine, si le but était d'avoir un challenger "à la botte" Vincenze Onorato n'est pas le choix idéal, il est connu pour avoir une forte personnalité (pour ne pas dire un caractère de cochon), il navigue dans la coupe depuis un bon moment, et il a des ambitions.
pas le style à se coucher dans la cup en échange de favoritisme dans la louis Vuitton, lui il rève de la cup sur sa cheminée
d'ailleurs je partage un peu l'opinion de LLB, je serai pas étonné que d'ici la compétition il y ait friction entre les deux
Ah! Enfin de la bagarre ! Je trouvais que c'était un peu trop consensuel, depuis 48 h ! :wink:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

va sur le fil "Le conflit entre Oracle et Alinghi"
avec yoyo, on fait un match
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

dernière interview de bertarelli "Alinghi va se poursuivre, il n´y a aucun doute là-dessus." mais "Nous n´avons pas encore pris de décision quant à ce qui sera notre prochain défi sportif"
donc, il va continuer à naviguer, mais pour la coupe, c'est possible mais pas sur
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Il est des responsables de course en G 100' qui font des grands signes, les verra-t-il?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

quel est le programme de navigation des g100 ?

si c'est du "around the world" c'est assez différent de ce qu'il faisait, peut être que cela l'attire, peut être pas...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

C'est quoi un G100?

Pfff, ça va vite ici...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:C'est quoi un G100?

Pfff, ça va vite ici...
Les multis 100 pieds comme ceux d'Oman. Il y en a déjà 6 de construits. (Gavignet en skippe un pour la RdR)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

c'est une vraie classe avec des règles ?

parce que pour moi jusqu'à maintenant ces bateaux faisaient partie de la même catégorie que Sodeb'O et Idec
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
Dam wrote:C'est quoi un G100?

Pfff, ça va vite ici...
Les multis 100 pieds comme ceux d'Oman. Il y en a déjà 6 de construits. (Gavignet en skippe un pour la RdR)
Dis moin j'en compte que 3 idec, sodebo et Oman.. Voir le 2eme d'oman..
Mais c'est quoi les 2 autres...
:)
Locked

Return to “34e - Infos et rumeurs”