Page 1 of 3

Quel COR pour la prochaine?

Posted: 08 Feb 2010 04:09
by rafat
Bavi, c'est quand même un truc super important, parce que, bon, blague mis à part, si le fameux CNEV avait un club qui existait en vrai pour vrai, le protocole d'Alinghi passait comme une lettre à la poste... Tout le monde trouvant injuste le truc et tout et tout... Si le COR signe sous mutual consent, basta, même si c'est avec un pistolet sous la tempe... :lol:

Info de VS:
http://valenciasailing.blogspot.com/201 ... y-ago.html
Une base flambant neuf dans la darseña, green comm, le fameux club fantoche qui avait voulu participer! Mouarf, un CNEV en vrai qui paye mais avec un club de voile pour de vrai! Si Alinghi gagne, EB va faire ce qu'il n'a pas pu réaliser pour la 33, et comme s'il gagne, il se dira vraiment que le cata c'est son truc, il organise la prochaine sur petit cata, un truc style D35 maritime.

R :twisted:

Posted: 09 Feb 2010 20:52
by Hel
Louis Vuitton : Le Retour...
If the Americans win, there is more chance to continue because the Louis Vuitton Trophy could become the preamble but if Alinghi win, there is less chance of that happening because we are not very good friends," he admitted. [B. Troublé]

"If Alinghi win, there is uncertainty over the future of the Cup since no one knows what Bertarelli is going to do but if BMW Oracle win, there is a clearer vision."

...

Both teams are understood to have teed up official challengers of record for the 34th America's Cup. Current defenders Alinghi are believed to be talking to Italian syndicate Green.com, backed by Trieste yacht club Societa Velica di Barcola e Grignano while BMW Oracle is rumoured to be in discussions with Sweden's Artemis, owned by Torbjorn Tornquist a Swedish oil tycoon based in Geneva, Switzerland.
Etc... Telegraph

Posted: 09 Feb 2010 22:18
by Dam
Il me semble quand-même que la moindre des choses serait d'essayer de choisir prioritairement le COR parmi les "anciens" de la Cup.

C'est quand-même bizarre qu'un nouveau se pointe et devienne d'entrée le porte parole des anciens.
On sait que les Suisses avaient voulu désigner un challenger pantin, mais là même les américain voudraient choisir un petit nouveau?

Posted: 11 Feb 2010 13:54
by Tampico
Dam wrote:Il me semble quand-même que la moindre des choses serait d'essayer de choisir prioritairement le COR parmi les "anciens" de la Cup.

C'est quand-même bizarre qu'un nouveau se pointe et devienne d'entrée le porte parole des anciens.
On sait que les Suisses avaient voulu désigner un challenger pantin, mais là même les américain voudraient choisir un petit nouveau?
Ouais, si c'est confirmé, c'est bien décevant.

Posted: 11 Feb 2010 16:57
by Yoyo

Posted: 11 Feb 2010 19:03
by Hel
Pour BMWO, en fait, ce serait aussi les espagnols de Telefonica (Pedro Campos) ???

Posted: 13 Feb 2010 23:10
by Yoyo
Valencia Sailing wrote:So, who do you think will be signing with Larry Ellison a new protocol on Sunday afternoon onboard the Rising Sun in Valencia?

1. Artemis Racing / Torbjorn Tornqvist, representing the Royal Swedish Yacht Club
2. Equipo Telefonica / Pedro Campos, representing the Real Club Náutico de Valencia
3. Mascalzone Latino AUDI Team / Vincenzo Onorato, representing the Club Nautico Roma
4. Santa Clauss Challenge, representing the Royal North Pole Yacht Club (Larry Ellison's CNEV)
:shock: C'est sérieux ou c'est une boutade du mec de VS ?

Posted: 14 Feb 2010 10:19
by pain de sucre
Yoyo wrote:
Valencia Sailing wrote:So, who do you think will be signing with Larry Ellison a new protocol on Sunday afternoon onboard the Rising Sun in Valencia?

1. Artemis Racing / Torbjorn Tornqvist, representing the Royal Swedish Yacht Club
2. Equipo Telefonica / Pedro Campos, representing the Real Club Náutico de Valencia
3. Mascalzone Latino AUDI Team / Vincenzo Onorato, representing the Club Nautico Roma
4. Santa Clauss Challenge, representing the Royal North Pole Yacht Club (Larry Ellison's CNEV)
:shock: C'est sérieux ou c'est une boutade du mec de VS ?
je ne penses pas que le 4eme choix soit sérieux :lol:

ils ont oublié de un 4eme challenger : Marc Pajot qui represente le Prud'home yacht club :lol:

Posted: 14 Feb 2010 10:29
by Yoyo
oui, après une bonne nuit-qui-porte-conseil, je crois aussi que c'est de l'humour ... :roll: :oops:

Rions un peu

Posted: 14 Feb 2010 13:01
by Tampico
Yoyo wrote:oui, après une bonne nuit-qui-porte-conseil, je crois aussi que c'est de l'humour ... :roll: :oops:
Oui, le Challenge du Père Noël, Yacht Club du Pôle Nord, ça paraît être de l'humour ...
Moi j'aimerais que ce soit Onorati, le COR

Posted: 14 Feb 2010 13:17
by Yoyo
De toute façon Ellison ne sera pas assez bete pour reproduire les erreurs qu'a fait Bertarelli, donc il ne prendra pas un Yacht-Club monté de toute pièce.

Mascalzone ce serait en effet pour moi la meilleure solution pour avoir un véritable challenger car le père Onorato ne s'en laissera pas conter.

Mais Ellison préfèrera peut etre quand même un challenger plutot bonne patte.

En tout cas toutes ces discussions d'avant fin du match c'est bien contraire à l'esprit du DoG.
Dans quelle mesure le Defender peut il choisir son challenger ? Normalement c'est le premier qui défie qui doit être retenu, il faudrait qu'un challenger autre que le chouchou du vainqueur se pointe en zodiac dès la ligne passée.

Posted: 14 Feb 2010 13:24
by Yoyo
Grosse rumeur qui vient de tomber sur Valencia Sailing à l'instant :
12:10pm While we are waiting for the breeze to build up, rumors abound in the press center and the sailing media. According to La Gazzetta dello Sport, Italy's largest sports newspaper, if BMW Oracle wins the America's Cup in Valencia, Mascalzone Latino will become the Challenger of Record and the 34th America's Cup match will take place in Newport, Rhode Island in 2013.

In fact, Alessandra Pandarese, Mascalzone Latino's legal counsel, is reported to currently be aboard Larry Ellison's Rising Sun, in order to present the challenge, if and when USA crosses the finish line ahead of Alinghi 5. We are waiting for the photo of Pandarese wearing the BMW Oracle outfit, enjoying Valencia's nice sunshine.
Mascalzone Latino serait représenté par A. Pandarese sur le yacht de Ellison, prete à déposer un défi.

Posted: 14 Feb 2010 13:42
by Dam
Restons prudents sur ce genre de rumeur, mais Mascalzone au moins c'est un vrai challenger, donc légitime pour être CoR.

Posted: 14 Feb 2010 13:44
by Hel
Ca a l'air d'être un peu plus qu'une rumeur

http://www.gazzetta.it/Sport_Vari/Vela/ ... 5843.shtml

Posted: 14 Feb 2010 14:13
by pain de sucre
souvennons nous Horatto avait critiqué Alinghi et soutenu Oracle contre le protocole inique et le CNEV

Posted: 14 Feb 2010 14:17
by Yoyo
souvennons nous Horatto avait critiqué Alinghi et soutenu Oracle contre le protocole inique et le CNEV
Tout à fait, sauf qu'il s'appele Onorato :mrgreen:

J'imagine que concernant Newport il y a un arrangement entre Ellison et Onorato pour que ça se fasse sur la cote Est de manière à avoir un décalage horaire moins important avec l'Europe ?

Posted: 14 Feb 2010 14:19
by pain de sucre
Yoyo wrote:
souvennons nous Horatto avait critiqué Alinghi et soutenu Oracle contre le protocole inique et le CNEV
Tout à fait, sauf qu'il s'appele Onorato :mrgreen:

J'imagine que concernant Newport il y a un arrangement entre Ellison et Onorato pour que ça se fasse sur la cote Est de manière à avoir un décalage horaire moins important avec l'Europe ?
tu as raison, horato c'est dans les expett Miami :wink:

Posted: 14 Feb 2010 19:50
by Minahouet
va falloir que LB réfléchisse parce qu'il a la coupe

Posted: 14 Feb 2010 20:28
by Hel

Posted: 14 Feb 2010 20:42
by jean33
c'est pas le challenger le moins légitime
doit pas y avoir une foultitude de défis prêt (des vrais, pas des trucs à la pajot)