Page 1 of 4

Réflexions de la communauté

Posted: 04 Jan 2010 23:15
by Hel
Tout est là dans les 2 posts de Décembre. Avec les liens sur qui a dit et pensé quoi. A suivre...

http://markchisnell.blogspot.com/

Posted: 19 Feb 2010 09:44
by Hel
Allez zou !!! Et encore un petit coup ! http://www.youtube.com/watch?v=o9ZapyPTpSo

Je ne m'en lasse pas ! :lol: Je me l'écoute tous les matins au petit déjeuner (en plus la musique n'est pas mauvaise du tout !) ça me met de bonne humeur pour toute la journée ! :lol:

Posted: 19 Feb 2010 10:23
by leloublan
Helmina wrote:Allez zou !!! Et encore un petit coup ! http://www.youtube.com/watch?v=o9ZapyPTpSo

Je ne m'en lasse pas ! :lol: Je me l'écoute tous les matins au petit déjeuner (en plus la musique n'est pas mauvaise du tout !) ça me met de bonne humeur pour toute la journée ! :lol:
Et comment ........nos deux comperes sont promis a une reconnaissance planetaire grace a ce tube savoureux
Enregistre dans leur cave devant la citerne a mazout ,ca chauffe...
Ils sont typiques de cette partie proletarienne de la population genevoise qui a default de millions dans les poches sait rigoler de tout et trouver la bonne humeur la ou certain se complaise dans la morosite
Merci a eux
Ce hit vas se chantonner sur les pontons et les ponts des bateaux de la nautique(SNG) et ailleurs cet ete :D

pour les suisses du forum d autres perles a usage plus interne sur
http://www.cousumouche.com/

Posted: 19 Feb 2010 10:50
by Hel
leloublan wrote:
Helmina wrote:Allez zou !!! Et encore un petit coup ! http://www.youtube.com/watch?v=o9ZapyPTpSo

Je ne m'en lasse pas ! :lol: Je me l'écoute tous les matins au petit déjeuner (en plus la musique n'est pas mauvaise du tout !) ça me met de bonne humeur pour toute la journée ! :lol:
Et comment ........nos deux comperes sont promis a une reconnaissance planetaire grace a ce tube savoureux
Enregistre dans leur cave devant la citerne a mazout ,ca chauffe...
Ils sont typiques de cette partie proletarienne de la population genevoise qui a default de millions dans les poches sait rigoler de tout et trouver la bonne humeur la ou certain se complaise dans la morosite
Merci a eux
Ce hit vas se chantonner sur les pontons et les ponts des bateaux de la nautique(SNG) et ailleurs cet ete :D

pour les suisses du forum d autres perles a usage plus interne sur
http://www.cousumouche.com/
Pfff ! Je devrais habiter en Suisse moi !!! :?
Ah ben non !!!! j'avais oublié ! Y a pas la mer !!!!! :(

Posted: 19 Feb 2010 11:29
by leloublan
Mouais c est tres emm..................
j echangerai bien quelques montagnes contre un bout de bord de mer, moi

Posted: 19 Feb 2010 12:06
by gloups
leloublan wrote:Mouais c est tres emm..................
j echangerai bien quelques montagnes contre un bout de bord de mer, moi
C'est vrai l'ideal c'est un pays avec la mer et les montagne a cote et aussi avec des lac...


A j'ai trouver



Vancouver en plus la baie a l'air bien pour du deriveur....

Par contre pour ce qui est de la neige
:)

Posted: 19 Feb 2010 16:37
by Gros
Helmina wrote:Pfff ! Je devrais habiter en Suisse moi !!! :?
Ah ben non !!!! j'avais oublié ! Y a pas la mer !!!!! :(
Je t'aurai bien conseillé la Mayenne (Ubu, Lariflette, Hagar Dunor), mais là non plus il n'y a pas la mer.

Posted: 20 Feb 2010 09:50
by Yoyo
Et comment ........nos deux comperes sont promis a une reconnaissance planétaire grâce a ce tube savoureux
à mon avis la reconnaissance sera surtout francophone, les américains ne sont pas y comprendre grand chose.

Et en France, le souci c'est que ce qu'ils font ressemble comme deux gouttes d'eau à La Chanson Du Dimanche.

Posted: 02 May 2010 15:40
by leloublan
Le remake
sur course au large

TeamOrigin face à BMW Oracle ou l’Angleterre face aux Etats-Unis, comme en 1851, lors de la première Coupe de l’America... C’est ce que Sir Keith Mills propose cet été lors d’un tour de Wight pendant la Semaine de Cowes. En jeu, un nouveau trophée, la Coupe 1851. L’objectif est de créer une épreuve annuelle dans le cadre de la Semaine de Cowes. Pour l’entrepreneur et fondateur de TeamOrigin, c’est une opportunité de montrer à tout le monde que l’histoire de la Coupe se poursuit et il veut organiser ce match amical dans l’esprit de la première rencontre de 1851. Ben Ainslie sera à la barre du monocoque d’Alinghi construit pour la Coupe de 2003 et en face, James Spithill sera à la barre du monocoque américain.

Posted: 02 May 2010 16:02
by jean33
ils virent tous les deux nab ? :wink:

plus sérieusement est ce que oracle a donné son accord ?
est ce que d'autres concurrents pourraient jouer ?

Posted: 02 May 2010 16:30
by leloublan
Et le CIC ? alors quoi le CIC?? :D

Posted: 05 May 2010 09:11
by Hel
Très intéressante analyse de Stuart Streuli sur SAILINGWORLD avant la conférence du 6 mai.

Posted: 05 May 2010 10:10
by jean33
Très intéressant, mais rien d'étonnant
Le principal souci de l'auteur de l'article est : "la coupe aura t elle lieu à San Francisco ?"
Il est bien évident qu'il est trop tôt pour avoir une réponse, le but est de faire monter les enchères, d'autre part pour les belligérants c'est pas très important, un lieu ou un autre...
Dans un premier temps l'important est de constituer les équipes, de recruter les bonnes personnes. Pour cela il faut avoir une idée du type de bateau (mono, multi, zéro :wink: ), de sa taille, ainsi que du nombre d'épreuves et de leur calendrier approximatif. La météo du plan d'eau ne viendra que dans un second temps.
Les bonnes personnes pour concevoir, fabriquer et mener un mono de 80 pieds à déplacement médium léger sur quatre ans, sont les mêmes, que l'on navigue par deux à huit kn ou vingt à vingt cinq kn, c'est juste le bateau lui même qui change. C'est dans la seconde phase.

d'autre part l'analyse nombre de candidats / lieu possible est extrêmement intéressante : Pour certains lieux il est peut être nécessaire de connaitre le nombre de challengers (et de défenders) pour connaitre le lieu

Posted: 05 May 2010 10:26
by leloublan
Encheres oui euh le principe c est d etres plusieurs non........
et pour le moment c est pas la ruee
c est tot mais quand meme ca se bouscule pas
On est meme en droit de se demander si derriere la candidature de Newport il n y aurait pas un certain LE vu ses premieres declarations
Et sachant qu il faut bien amorcer la pompe............

Posted: 05 May 2010 10:31
by Hel
jean33 wrote:Très intéressant, mais rien d'étonnant
Le principal souci de l'auteur de l'article est : "la coupe aura t elle lieu à San Francisco ?"
Il est bien évident qu'il est trop tôt pour avoir une réponse, le but est de faire monter les enchères, d'autre part pour les belligérants c'est pas très important, un lieu ou un autre... Dans un premier temps l'important est de constituer les équipes, de recruter les bonnes personnes. Pour cela il faut avoir une idée du type de bateau (mono, multi, zéro :wink: ), de sa taille, ainsi que du nombre d'épreuves et de leur calendrier approximatif. La météo du plan d'eau ne viendra que dans un second temps.
Les bonnes personnes pour concevoir, fabriquer et mener un mono de 80 pieds à déplacement médium léger sur quatre ans, sont les mêmes, que l'on navigue par deux à huit kn ou vingt à vingt cinq kn, c'est juste le bateau lui même qui change. C'est dans la seconde phase.

d'autre part l'analyse nombre de candidats / lieu possible est extrêmement intéressante : Pour certains lieux il est peut être nécessaire de connaitre le nombre de challengers (et de défenders) pour connaitre le lieu
Gras 1 : si c'est important dans la mesure où les pré-régates ne sont pas dans le même lieu que la cup, de même que si les finales ne sont pas au même endroit que les éliminatoires le type de bateau est important également.

Gras 2 : oui, extrêmement intéressant

Posted: 05 May 2010 10:38
by jean33
leloublan wrote:Encheres oui euh le principe c est d etres plusieurs non........
et pour le moment c est pas la ruée
c est tôt mais quand même ca se bouscule pas
On est même en droit de se demander si derrière la candidature de Newport il n y aurait pas un certain LE vu ses premières déclarations
Et sachant qu'il faut bien amorcer la pompe............
ça se bouscule pas, faut le dire vite : San Diego, San Francisco et Newport sont officiellement candidats. Valence a rappelé qu'il dispose dores et déjà des infrastructures. Pour un compétition où rien n'est fixé (pas même la date c'est pas si mal :roll:

Pour helmina il semble effectivement souhaitable que la vrai sélection finale (le LV act n'étant qu'un mise en bouche) ait lieu au même emplacement que la cup
Helmina wrote: si c'est important dans la mesure où les pré-régates ne sont pas dans le même lieu que la cup, de même que si les finales ne sont pas au même endroit que les éliminatoires le type de bateau est important également.

Posted: 07 May 2010 18:38
by leloublan

Posted: 07 May 2010 18:59
by Hel
leloublan wrote:Reflexion de Peyron Cayard & Co

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/1b97776 ... 487217fa|0
Il se dit qu’Oracle songe aux multicoques…

PC: Ils considèrent les deux options, mais je pense qu’ils choisiront le monocoque. Je pense que ce serait mieux, mais je ne suis pas un expert du multicoque.

LP: J’ai entendu dire qu’ils veulent louer ou racheter d’anciens trimarans de 60 pieds.
:lol:

Posted: 07 May 2010 19:02
by jean33
on a toujours cette tendance
défender : multi
challenger : mono

Posted: 21 Oct 2010 09:21
by Hel
Interview Troublé sur V&V : «Alinghi a pris Vuitton pour un cochon-payeur-sponsor !»

Quelques extraits :
v&v.com : Que penses-tu de l'évolution de la Coupe ?
Bruno Troublé : Je dis «Pourquoi pas». Une page est tournée. C’est très osé ce qu’ils ont fait. Je suis certain que ça va être spectaculaire, mais savoir si va être serré entre les bateaux, personne ne peut répondre à la question. Même Russell Coutts (trois fois vainqueur de la Coupe comme skipper barreur et une fois comme patron d’un syndicat, ndr), quand tu lui demandes, il ne sait pas…
...
v&v.com : Et le fait que toutes ces équipes sont désormais multinationales, tu en penses quoi ?
B.T. : La notion de nationalité, c’est une dimension que je trouve bien dommage de ne pas rétablir. Pour moi, il n’y a rien de mieux qu’un défi national, porté par une nation.
...
v&v.com : Et Louis Vuitton dans tout ça, on va les revoir sur la Cup ?
B.T. : Je l’espère. Vuitton est présent sur la Coupe depuis 1983. Ils sont intéressés d’y aller. Ce serait formidable qu’en 2013, on puisse célébrer 30 ans de Vuitton Cup (les éliminatoires des challengers, ndr). Ce serait le plus long partenariat d’une marque commerciale dans le plus vieux trophée sportif du monde. On a envie de le faire. Savoir si on pourra le faire, c’est une autre histoire. Ce sont de longues discussions. Je ne pense pas que nous saurons avant janvier prochain.
...
v&v.com : Mais pas les Anglais qui ont jeté l’éponge brutalement ?
B.T. : Pas les Anglais en effet, et c’est une très mauvaise nouvelle pour tout le monde. La première raison est que Ben Ainslie, le skipper, a une très grosse pression du pays pour aller aux Jeux de Londres en 2012… Et tenter de devenir le régatier le plus médaillé de l’histoire (à ce jour, il a gagné trois fois l’or et une fois l’argent, ndr). Et puis, il y a aussi Keith Mills qui portait le projet depuis janvier 2007 et a déjà dépensé beaucoup d’argent pour Team Origin. Il faut savoir que le matin même de l’annonce de son retrait de la Coupe, le sponsor qui devait arriver avec un chèque de 50 millions d’euros a jeté l’éponge. Du coup, Mills a appelé tout le monde pour dire «On arrête tout». Trois jours auparavant, il téléphonait à Yves Carcelle (PDG de Vuitton, ndr) afin de lui dire que tout allait bien…