Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Hel » 04 Jan 2010 23:15
par Hel » 19 Fév 2010 09:44
par leloublan » 19 Fév 2010 10:23
Helmina a écrit:Allez zou !!! Et encore un petit coup ! http://www.youtube.com/watch?v=o9ZapyPTpSo
Je ne m'en lasse pas ! Je me l'écoute tous les matins au petit déjeuner (en plus la musique n'est pas mauvaise du tout !) ça me met de bonne humeur pour toute la journée !
par Hel » 19 Fév 2010 10:50
leloublan a écrit:Helmina a écrit:Allez zou !!! Et encore un petit coup ! http://www.youtube.com/watch?v=o9ZapyPTpSo
Je ne m'en lasse pas ! Je me l'écoute tous les matins au petit déjeuner (en plus la musique n'est pas mauvaise du tout !) ça me met de bonne humeur pour toute la journée !
Et comment ........nos deux comperes sont promis a une reconnaissance planetaire grace a ce tube savoureux
Enregistre dans leur cave devant la citerne a mazout ,ca chauffe...
Ils sont typiques de cette partie proletarienne de la population genevoise qui a default de millions dans les poches sait rigoler de tout et trouver la bonne humeur la ou certain se complaise dans la morosite
Merci a eux
Ce hit vas se chantonner sur les pontons et les ponts des bateaux de la nautique(SNG) et ailleurs cet ete
pour les suisses du forum d autres perles a usage plus interne sur
http://www.cousumouche.com/
par leloublan » 19 Fév 2010 11:29
par gloups » 19 Fév 2010 12:06
leloublan a écrit:Mouais c est tres emm..................
j echangerai bien quelques montagnes contre un bout de bord de mer, moi
par Gros » 19 Fév 2010 16:37
Helmina a écrit:Pfff ! Je devrais habiter en Suisse moi !!!
Ah ben non !!!! j'avais oublié ! Y a pas la mer !!!!!
par Yoyo » 20 Fév 2010 09:50
Et comment ........nos deux comperes sont promis a une reconnaissance planétaire grâce a ce tube savoureux
par leloublan » 02 Mai 2010 15:40
par jean33 » 02 Mai 2010 16:02
par Hel » 05 Mai 2010 09:11
par jean33 » 05 Mai 2010 10:10
par leloublan » 05 Mai 2010 10:26
par Hel » 05 Mai 2010 10:31
jean33 a écrit:Très intéressant, mais rien d'étonnant
Le principal souci de l'auteur de l'article est : "la coupe aura t elle lieu à San Francisco ?"
Il est bien évident qu'il est trop tôt pour avoir une réponse, le but est de faire monter les enchères, d'autre part pour les belligérants c'est pas très important, un lieu ou un autre... Dans un premier temps l'important est de constituer les équipes, de recruter les bonnes personnes. Pour cela il faut avoir une idée du type de bateau (mono, multi, zéro ), de sa taille, ainsi que du nombre d'épreuves et de leur calendrier approximatif. La météo du plan d'eau ne viendra que dans un second temps.
Les bonnes personnes pour concevoir, fabriquer et mener un mono de 80 pieds à déplacement médium léger sur quatre ans, sont les mêmes, que l'on navigue par deux à huit kn ou vingt à vingt cinq kn, c'est juste le bateau lui même qui change. C'est dans la seconde phase.
d'autre part l'analyse nombre de candidats / lieu possible est extrêmement intéressante : Pour certains lieux il est peut être nécessaire de connaitre le nombre de challengers (et de défenders) pour connaitre le lieu
par jean33 » 05 Mai 2010 10:38
leloublan a écrit:Encheres oui euh le principe c est d etres plusieurs non........
et pour le moment c est pas la ruée
c est tôt mais quand même ca se bouscule pas
On est même en droit de se demander si derrière la candidature de Newport il n y aurait pas un certain LE vu ses premières déclarations
Et sachant qu'il faut bien amorcer la pompe............
Helmina a écrit: si c'est important dans la mesure où les pré-régates ne sont pas dans le même lieu que la cup, de même que si les finales ne sont pas au même endroit que les éliminatoires le type de bateau est important également.
par Hel » 07 Mai 2010 18:59
leloublan a écrit:Reflexion de Peyron Cayard & Co
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/1b97776 ... 487217fa|0
Il se dit qu’Oracle songe aux multicoques…
PC: Ils considèrent les deux options, mais je pense qu’ils choisiront le monocoque. Je pense que ce serait mieux, mais je ne suis pas un expert du multicoque.
LP: J’ai entendu dire qu’ils veulent louer ou racheter d’anciens trimarans de 60 pieds.
par Hel » 21 Oct 2010 09:21
v&v.com : Que penses-tu de l'évolution de la Coupe ?
Bruno Troublé : Je dis «Pourquoi pas». Une page est tournée. C’est très osé ce qu’ils ont fait. Je suis certain que ça va être spectaculaire, mais savoir si va être serré entre les bateaux, personne ne peut répondre à la question. Même Russell Coutts (trois fois vainqueur de la Coupe comme skipper barreur et une fois comme patron d’un syndicat, ndr), quand tu lui demandes, il ne sait pas…
...
v&v.com : Et le fait que toutes ces équipes sont désormais multinationales, tu en penses quoi ?
B.T. : La notion de nationalité, c’est une dimension que je trouve bien dommage de ne pas rétablir. Pour moi, il n’y a rien de mieux qu’un défi national, porté par une nation.
...
v&v.com : Et Louis Vuitton dans tout ça, on va les revoir sur la Cup ?
B.T. : Je l’espère. Vuitton est présent sur la Coupe depuis 1983. Ils sont intéressés d’y aller. Ce serait formidable qu’en 2013, on puisse célébrer 30 ans de Vuitton Cup (les éliminatoires des challengers, ndr). Ce serait le plus long partenariat d’une marque commerciale dans le plus vieux trophée sportif du monde. On a envie de le faire. Savoir si on pourra le faire, c’est une autre histoire. Ce sont de longues discussions. Je ne pense pas que nous saurons avant janvier prochain.
...
v&v.com : Mais pas les Anglais qui ont jeté l’éponge brutalement ?
B.T. : Pas les Anglais en effet, et c’est une très mauvaise nouvelle pour tout le monde. La première raison est que Ben Ainslie, le skipper, a une très grosse pression du pays pour aller aux Jeux de Londres en 2012… Et tenter de devenir le régatier le plus médaillé de l’histoire (à ce jour, il a gagné trois fois l’or et une fois l’argent, ndr). Et puis, il y a aussi Keith Mills qui portait le projet depuis janvier 2007 et a déjà dépensé beaucoup d’argent pour Team Origin. Il faut savoir que le matin même de l’annonce de son retrait de la Coupe, le sponsor qui devait arriver avec un chèque de 50 millions d’euros a jeté l’éponge. Du coup, Mills a appelé tout le monde pour dire «On arrête tout». Trois jours auparavant, il téléphonait à Yves Carcelle (PDG de Vuitton, ndr) afin de lui dire que tout allait bien…