Breaking


Réflexions de la communauté

Tous les bla-blas de la 34ème Cup

Réflexions de la communauté

Messagepar Hel » 04 Jan 2010 23:15

Tout est là dans les 2 posts de Décembre. Avec les liens sur qui a dit et pensé quoi. A suivre...

http://markchisnell.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 19 Fév 2010 09:44

Allez zou !!! Et encore un petit coup ! http://www.youtube.com/watch?v=o9ZapyPTpSo

Je ne m'en lasse pas ! :lol: Je me l'écoute tous les matins au petit déjeuner (en plus la musique n'est pas mauvaise du tout !) ça me met de bonne humeur pour toute la journée ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 19 Fév 2010 10:23

Helmina a écrit:Allez zou !!! Et encore un petit coup ! http://www.youtube.com/watch?v=o9ZapyPTpSo

Je ne m'en lasse pas ! :lol: Je me l'écoute tous les matins au petit déjeuner (en plus la musique n'est pas mauvaise du tout !) ça me met de bonne humeur pour toute la journée ! :lol:


Et comment ........nos deux comperes sont promis a une reconnaissance planetaire grace a ce tube savoureux
Enregistre dans leur cave devant la citerne a mazout ,ca chauffe...
Ils sont typiques de cette partie proletarienne de la population genevoise qui a default de millions dans les poches sait rigoler de tout et trouver la bonne humeur la ou certain se complaise dans la morosite
Merci a eux
Ce hit vas se chantonner sur les pontons et les ponts des bateaux de la nautique(SNG) et ailleurs cet ete :D

pour les suisses du forum d autres perles a usage plus interne sur
http://www.cousumouche.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 19 Fév 2010 10:50

leloublan a écrit:
Helmina a écrit:Allez zou !!! Et encore un petit coup ! http://www.youtube.com/watch?v=o9ZapyPTpSo

Je ne m'en lasse pas ! :lol: Je me l'écoute tous les matins au petit déjeuner (en plus la musique n'est pas mauvaise du tout !) ça me met de bonne humeur pour toute la journée ! :lol:


Et comment ........nos deux comperes sont promis a une reconnaissance planetaire grace a ce tube savoureux
Enregistre dans leur cave devant la citerne a mazout ,ca chauffe...
Ils sont typiques de cette partie proletarienne de la population genevoise qui a default de millions dans les poches sait rigoler de tout et trouver la bonne humeur la ou certain se complaise dans la morosite
Merci a eux
Ce hit vas se chantonner sur les pontons et les ponts des bateaux de la nautique(SNG) et ailleurs cet ete :D

pour les suisses du forum d autres perles a usage plus interne sur
http://www.cousumouche.com/


Pfff ! Je devrais habiter en Suisse moi !!! :?
Ah ben non !!!! j'avais oublié ! Y a pas la mer !!!!! :(
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 19 Fév 2010 11:29

Mouais c est tres emm..................
j echangerai bien quelques montagnes contre un bout de bord de mer, moi
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar gloups » 19 Fév 2010 12:06

leloublan a écrit:Mouais c est tres emm..................
j echangerai bien quelques montagnes contre un bout de bord de mer, moi

C'est vrai l'ideal c'est un pays avec la mer et les montagne a cote et aussi avec des lac...


A j'ai trouver



Vancouver en plus la baie a l'air bien pour du deriveur....

Par contre pour ce qui est de la neige
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Gros » 19 Fév 2010 16:37

Helmina a écrit:Pfff ! Je devrais habiter en Suisse moi !!! :?
Ah ben non !!!! j'avais oublié ! Y a pas la mer !!!!! :(

Je t'aurai bien conseillé la Mayenne (Ubu, Lariflette, Hagar Dunor), mais là non plus il n'y a pas la mer.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Yoyo » 20 Fév 2010 09:50

Et comment ........nos deux comperes sont promis a une reconnaissance planétaire grâce a ce tube savoureux

à mon avis la reconnaissance sera surtout francophone, les américains ne sont pas y comprendre grand chose.

Et en France, le souci c'est que ce qu'ils font ressemble comme deux gouttes d'eau à La Chanson Du Dimanche.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar leloublan » 02 Mai 2010 15:40

Le remake
sur course au large

TeamOrigin face à BMW Oracle ou l’Angleterre face aux Etats-Unis, comme en 1851, lors de la première Coupe de l’America... C’est ce que Sir Keith Mills propose cet été lors d’un tour de Wight pendant la Semaine de Cowes. En jeu, un nouveau trophée, la Coupe 1851. L’objectif est de créer une épreuve annuelle dans le cadre de la Semaine de Cowes. Pour l’entrepreneur et fondateur de TeamOrigin, c’est une opportunité de montrer à tout le monde que l’histoire de la Coupe se poursuit et il veut organiser ce match amical dans l’esprit de la première rencontre de 1851. Ben Ainslie sera à la barre du monocoque d’Alinghi construit pour la Coupe de 2003 et en face, James Spithill sera à la barre du monocoque américain.
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar jean33 » 02 Mai 2010 16:02

ils virent tous les deux nab ? :wink:

plus sérieusement est ce que oracle a donné son accord ?
est ce que d'autres concurrents pourraient jouer ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 02 Mai 2010 16:30

Et le CIC ? alors quoi le CIC?? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 05 Mai 2010 09:11

Très intéressante analyse de Stuart Streuli sur SAILINGWORLD avant la conférence du 6 mai.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 05 Mai 2010 10:10

Très intéressant, mais rien d'étonnant
Le principal souci de l'auteur de l'article est : "la coupe aura t elle lieu à San Francisco ?"
Il est bien évident qu'il est trop tôt pour avoir une réponse, le but est de faire monter les enchères, d'autre part pour les belligérants c'est pas très important, un lieu ou un autre...
Dans un premier temps l'important est de constituer les équipes, de recruter les bonnes personnes. Pour cela il faut avoir une idée du type de bateau (mono, multi, zéro :wink: ), de sa taille, ainsi que du nombre d'épreuves et de leur calendrier approximatif. La météo du plan d'eau ne viendra que dans un second temps.
Les bonnes personnes pour concevoir, fabriquer et mener un mono de 80 pieds à déplacement médium léger sur quatre ans, sont les mêmes, que l'on navigue par deux à huit kn ou vingt à vingt cinq kn, c'est juste le bateau lui même qui change. C'est dans la seconde phase.

d'autre part l'analyse nombre de candidats / lieu possible est extrêmement intéressante : Pour certains lieux il est peut être nécessaire de connaitre le nombre de challengers (et de défenders) pour connaitre le lieu
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 05 Mai 2010 10:26

Encheres oui euh le principe c est d etres plusieurs non........
et pour le moment c est pas la ruee
c est tot mais quand meme ca se bouscule pas
On est meme en droit de se demander si derriere la candidature de Newport il n y aurait pas un certain LE vu ses premieres declarations
Et sachant qu il faut bien amorcer la pompe............
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 05 Mai 2010 10:31

jean33 a écrit:Très intéressant, mais rien d'étonnant
Le principal souci de l'auteur de l'article est : "la coupe aura t elle lieu à San Francisco ?"
Il est bien évident qu'il est trop tôt pour avoir une réponse, le but est de faire monter les enchères, d'autre part pour les belligérants c'est pas très important, un lieu ou un autre... Dans un premier temps l'important est de constituer les équipes, de recruter les bonnes personnes. Pour cela il faut avoir une idée du type de bateau (mono, multi, zéro :wink: ), de sa taille, ainsi que du nombre d'épreuves et de leur calendrier approximatif. La météo du plan d'eau ne viendra que dans un second temps.
Les bonnes personnes pour concevoir, fabriquer et mener un mono de 80 pieds à déplacement médium léger sur quatre ans, sont les mêmes, que l'on navigue par deux à huit kn ou vingt à vingt cinq kn, c'est juste le bateau lui même qui change. C'est dans la seconde phase.

d'autre part l'analyse nombre de candidats / lieu possible est extrêmement intéressante : Pour certains lieux il est peut être nécessaire de connaitre le nombre de challengers (et de défenders) pour connaitre le lieu


Gras 1 : si c'est important dans la mesure où les pré-régates ne sont pas dans le même lieu que la cup, de même que si les finales ne sont pas au même endroit que les éliminatoires le type de bateau est important également.

Gras 2 : oui, extrêmement intéressant
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 05 Mai 2010 10:38

leloublan a écrit:Encheres oui euh le principe c est d etres plusieurs non........
et pour le moment c est pas la ruée
c est tôt mais quand même ca se bouscule pas
On est même en droit de se demander si derrière la candidature de Newport il n y aurait pas un certain LE vu ses premières déclarations
Et sachant qu'il faut bien amorcer la pompe............


ça se bouscule pas, faut le dire vite : San Diego, San Francisco et Newport sont officiellement candidats. Valence a rappelé qu'il dispose dores et déjà des infrastructures. Pour un compétition où rien n'est fixé (pas même la date c'est pas si mal :roll:

Pour helmina il semble effectivement souhaitable que la vrai sélection finale (le LV act n'étant qu'un mise en bouche) ait lieu au même emplacement que la cup

Helmina a écrit: si c'est important dans la mesure où les pré-régates ne sont pas dans le même lieu que la cup, de même que si les finales ne sont pas au même endroit que les éliminatoires le type de bateau est important également.

Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 07 Mai 2010 18:38

Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 07 Mai 2010 18:59

leloublan a écrit:Reflexion de Peyron Cayard & Co

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/1b97776 ... 487217fa|0


Il se dit qu’Oracle songe aux multicoques…

PC: Ils considèrent les deux options, mais je pense qu’ils choisiront le monocoque. Je pense que ce serait mieux, mais je ne suis pas un expert du multicoque.

LP: J’ai entendu dire qu’ils veulent louer ou racheter d’anciens trimarans de 60 pieds.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 07 Mai 2010 19:02

on a toujours cette tendance
défender : multi
challenger : mono
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 21 Oct 2010 09:21

Interview Troublé sur V&V : «Alinghi a pris Vuitton pour un cochon-payeur-sponsor !»

Quelques extraits :

v&v.com : Que penses-tu de l'évolution de la Coupe ?
Bruno Troublé : Je dis «Pourquoi pas». Une page est tournée. C’est très osé ce qu’ils ont fait. Je suis certain que ça va être spectaculaire, mais savoir si va être serré entre les bateaux, personne ne peut répondre à la question. Même Russell Coutts (trois fois vainqueur de la Coupe comme skipper barreur et une fois comme patron d’un syndicat, ndr), quand tu lui demandes, il ne sait pas…
...
v&v.com : Et le fait que toutes ces équipes sont désormais multinationales, tu en penses quoi ?
B.T. : La notion de nationalité, c’est une dimension que je trouve bien dommage de ne pas rétablir. Pour moi, il n’y a rien de mieux qu’un défi national, porté par une nation.
...
v&v.com : Et Louis Vuitton dans tout ça, on va les revoir sur la Cup ?
B.T. : Je l’espère. Vuitton est présent sur la Coupe depuis 1983. Ils sont intéressés d’y aller. Ce serait formidable qu’en 2013, on puisse célébrer 30 ans de Vuitton Cup (les éliminatoires des challengers, ndr). Ce serait le plus long partenariat d’une marque commerciale dans le plus vieux trophée sportif du monde. On a envie de le faire. Savoir si on pourra le faire, c’est une autre histoire. Ce sont de longues discussions. Je ne pense pas que nous saurons avant janvier prochain.
...
v&v.com : Mais pas les Anglais qui ont jeté l’éponge brutalement ?
B.T. : Pas les Anglais en effet, et c’est une très mauvaise nouvelle pour tout le monde. La première raison est que Ben Ainslie, le skipper, a une très grosse pression du pays pour aller aux Jeux de Londres en 2012… Et tenter de devenir le régatier le plus médaillé de l’histoire (à ce jour, il a gagné trois fois l’or et une fois l’argent, ndr). Et puis, il y a aussi Keith Mills qui portait le projet depuis janvier 2007 et a déjà dépensé beaucoup d’argent pour Team Origin. Il faut savoir que le matin même de l’annonce de son retrait de la Coupe, le sponsor qui devait arriver avec un chèque de 50 millions d’euros a jeté l’éponge. Du coup, Mills a appelé tout le monde pour dire «On arrête tout». Trois jours auparavant, il téléphonait à Yves Carcelle (PDG de Vuitton, ndr) afin de lui dire que tout allait bien…
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Suivante

Retourner vers 34e - Infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron