Breaking


[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)

Tous les bla-blas de la 34ème Cup

[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)

Messagepar Hel » 16 Sep 2008 09:36

Il me semble qu'un nouveau topic s'impose ! Voici qui va nous aérer un peu l'esprit !

PYL a repris du service. Plein de petits détails sur cet évènement ICI

A suivre également sur le site de TNZ : http://www.emiratesteamnz.com/

Et une interview audio de Dalton sur Radio New Zeland chez http://valenciasailing.blogspot.com/
Dernière édition par Hel le 19 Oct 2009 14:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 16 Sep 2008 11:54

Il me semble que le préalable requis par Alinghi pourrait simplement vouloir garantir que rien ne sera saisi, ni que personne ne sera interdit de quitter l'île après la régate. Histoire de se prémunir contre les décisions éventuelles de la justice NZ.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar leloublan » 16 Sep 2008 12:16

Alinghi n ayant pas ete condamne je ne vois pas ce qu il pourrait saisir
Non il s agit surtout de limiter les exhorbitants frais d avocats et de remettre Dalton au pas..........
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Technocrate » 16 Sep 2008 12:59

Pajot m'épate, il est vraiment immortel ce type.
Avatar de l’utilisateur
Technocrate
Pied de mât
 
Messages: 368
Inscription: 16 Déc 2005 10:34
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 16 Sep 2008 14:16

Gros a écrit:Il me semble que le préalable requis par Alinghi pourrait simplement vouloir garantir que rien ne sera saisi, ni que personne ne sera interdit de quitter l'île après la régate. Histoire de se prémunir contre les décisions éventuelles de la justice NZ.

z'ont qu'à pas venir et puis c'est tout, on s'amusera aussi bien sans eux. :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar PAC » 16 Sep 2008 15:44

Perso je trouve cette idée excellente.

De beaux duels "à l'ancienne" avec du matériel équivalent.

Voila une bonne idée pour faire un beau spectacle de match race pour pas tres cher.

Faudrait que ca passe à la télé ce serait encore mieux et que cela se décline dans le futur sur d'autres grands pays de la Coupe.

Perso j'aurai ajouté un team specialement composé de jeunes loups de la discipline (MR par exemple) pour leur permettre de prendre de l'expérience sur de plus gros supports.

Ils sont vraiment forts au marketing chez LV. Respect.

Bon maintenant j'attends avec delectation les grognons de service qui vont critiquer, taxer cela de recup facile et ironiser sur des bateaux depassés.... :lol: Bref quelques pages à venir.
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar pain de sucre » 16 Sep 2008 15:51

ça y est le PSG gagne 3 matchs et on revois PAC sur le forum...
:lol:

Sinon c'est une bonne idée de LV
et ça fait la nique aux 2 maitres du monde...
Voir Mat richard contre seb col régater en class america ça va avoir de la gueule.. :D
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar matmat » 16 Sep 2008 16:26

Toutes les équipes qui ont participé dans le passé à la Louis Vuitton Cup sont invitées à se retrouver à Auckland du 31 janvier au 1 février 2009


Alors c'est sans Pajot ni Team Origin ?
matmat
Apprenti
 
Messages: 37
Inscription: 26 Fév 2007 15:51

Messagepar gloups » 16 Sep 2008 16:31

matmat a écrit:
Toutes les équipes qui ont participé dans le passé à la Louis Vuitton Cup sont invitées à se retrouver à Auckland du 31 janvier au 1 février 2009


Alors c'est sans Pajot ni Team Origin ?

Ben pajot dans le passe a deja participé a la LVC, tout comme les Anglais puisqu'ils sont le team des origines :twisted:
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar pain de sucre » 16 Sep 2008 16:34

J'aime bien la formule : tout le monde est invité mais c'est complet...
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar Gros » 16 Sep 2008 18:29

C'est bien dommage que LV n'aie pas choisi un plan d'eau de la région parisienne, on aurait su où organiser le FST.
D'ailleurs, maintenant, je peux me libérer le Samedi. 8)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar matmat » 16 Sep 2008 18:35

Ben pajot dans le passe a deja participé a la LVC, tout comme les Anglais puisqu'ils sont le team des origines Twisted Evil


pour être pointilleux: Pajot a déjà participé mais sous une autre équipe tout comme les anglais
Toutes les équipes qui ont participé dans le passé à la Louis Vuitton Cup sont invitées à se retrouver à Auckland du 31 janvier au 1 février 2009


bah oui faut être précis maintenant dans le monde de la coupe... même si la LVPS n'a rien a voir avec la cup ...

Alinghi peut attendre que la LVPS soit complète puis attaque en justice la NZ et LV pour ejecter Pajot et les Anglais dont les équipes n'ont jamais particpé à la LVC, puis prendre les 2 places d'un coup... esprit de la cup quand tu nous tiens
matmat
Apprenti
 
Messages: 37
Inscription: 26 Fév 2007 15:51

Messagepar Yoyo » 17 Sep 2008 09:28

ça se définit comment exactement une équipe ?

à partir du nom du sponsor ? de la composition ? mais alors dans ce cas si on remplace un équipier c'est plus la même équipe ... :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar gloups » 17 Sep 2008 09:38

En effet, qu'est qu'une equipe qui a participe a la LVC.. Apres totu si c'est son patron, Pajot est good..
Car faut rappelet TNZ il ne sont plus que 4 salarier, donc on imagine qu'en fevrier ca sera que des nouveau ....
Moralite il aurait du dire la derniere LVC...

:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Hel » 17 Sep 2008 10:34

A mon avis vous êtes salement contaminés par l'ambiance (juridico-légale) du moment en cherchant midi à 14h00 et en pinaillant comme ça !!! Je pense que c'est tout simplement une formulation ni exclusive, ni conditionnelle... Ca voulait exprimer de façon diplomatiquement vague que pour ces "régates amicales" tout le monde était convié y compris Oracle et... surtout Alinghi. Ca voulait "prévenir" qu'il pourrait y avoir du Coutts dans l'air et du Bertarelli en même temps. Et le fait qu'on convie toutes les équipes qui ont participé n'exclue pas que d'autres puissent venir aussi...

La depêche AFP disait d'ailleurs
Y sont conviés tous les syndicats ayant participé à la Coupe Louis Vuitton, formulation très diplomatique qui équivaut à inviter le tenant de la Coupe de l'America, le suisse Alinghi, ainsi que le skippeur qui a gagné deux fois la Coupe Louis Vuitton avec deux syndicats différents (New-Zealand à San Diego et Alinghi à Auckland), le Néo-Zélandais Russell Coutts.


Et maintenant, comme d'hab Alinghi essaye de se dépêtrer du pétrin en devenant désagréable et en menaçant ! Comme ça il pourront dire, nous on voulait bien y aller, tout à fait amicalement cela va de soi, mais c'est vraiment pas de notre faute que des méchants nous empêchent de jouer avec vous. Et les autres : attention, pas sûr qu'on continue à jouer avec vous si vous jouez avec eux !
Meanwhile Team Alinghi continue to play the black notes over the series. In an interview on Radio Sport, skipper Brad Butterworth repeated the line that the Defender would not participate in the series while Emirates Team New Zealand had legal action against them in the New York Courts. Additionally Butterworth raised issues relating to the use of the words 'America's Cup' in regard to the new series involving use of two Team New Zealand yachts. He also opined on the motives of Louis Vuitton in trying to obtain a position in the America's Cup world, without the sanction of the Defender. Butterworth also pointed out that all entrants to the 33rd America's Cup had agreed not to participate in events that were not sanctioned by Team Alinghi and their associated parties. From the early interest in the Louis Vuitton Pacific Series, it is clear that many teams previously involved in the 2007 America's Cup are prepared to snub the existing Defender, and are at least interested in sailing in the series, or are preparing to enter.


Retranscrit hier par http://juanpa-cadario.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 17 Sep 2008 15:22

Gros a écrit:C'est bien dommage que LV n'aie pas choisi un plan d'eau de la région parisienne, on aurait su où organiser le FST.
D'ailleurs, maintenant, je peux me libérer le Samedi. 8)

Entre les vacances et un peu de nav, je n'ai pas de dispo avant fin novembre, alors si quelqu'un veut prendre le relais histoire de ne pas reporter ça encore au Printemps...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 17 Sep 2008 19:15

Faites excuses si je vous dérange....

Un article du Temps : "Le retour «pacifique» de Louis Vuitton". Quelques petits commentaires à glaner et au sujet de ce qui vous tracassait, la phrase de Troublé : "J'ai appelé tous les syndicats".... Voilà, il ne s'est visiblement pas fait chier à étudier, tel le forumeur pinailleur impénitent, si oui ou non ils avaient bien fait une LV en bonne et due forme de syndicat.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 17 Sep 2008 20:44

Donc il y aura des matchs races a Auckland
et un Trimaran Oracle qui s entraine . Non , monsieur, dans les deux cas c est pas pour la Coupe America Comment ? non ce sera pas avec ces bateaux ,enfin presque ,peut etre, parce que ca depend ,faut voir Vous voulez vraiment que je vous explique? vous avez une heure? Et des regates de 12mJI ?Oui monsieur il y en a encore. La Prochaine Coupe? Quand et ou et avec quels bateaux ?J en sais rien moi ,je vous en pose des questions moi?
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Dam » 18 Sep 2008 07:49

He also opined on the motives of Louis Vuitton in trying to obtain a position in the America's Cup world, without the sanction of the Defender.

Là pour une fois je me dis qu'Alinghi n'a peut-être pas tort.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 18 Sep 2008 07:56

Dam a écrit:
He also opined on the motives of Louis Vuitton in trying to obtain a position in the America's Cup world, without the sanction of the Defender.

Là pour une fois je me dis qu'Alinghi n'a peut-être pas tort.

Non seulement il n'a pas tort, mais c'est l'objectif annoncé de LV !!!

Louis Vuitton s'est retiré de la prochaine Coupe de l'America parce que nous ne souhaitons pas être considérés comme un sponsor, mais être co-organisateur comme ce fut le cas pendant vingt ans. Cela ne veut pas dire que nous ne renonçons à l'événement.»...
Dixit Troublé
Dernière édition par Hel le 18 Sep 2008 08:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Suivante

Retourner vers 34e - Infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron