[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
CIOTADEN
Pied de mât
Posts: 303
Joined: 30 May 2006 12:44

Post by CIOTADEN »

A y est le spi est mort
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

spi déchiré suite à l'empannage des russes, ça semble plié maintenant

ils sont en train de galérer pour affaler, c'est fini maintenant, bravo TNZ !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

toujours pas de nouveau spi sur synergy

etonnant qu'ils aient décidé d'empanner au lieu d'envoyer un nouveau spi
Last edited by Yoyo on 06 Jun 2010 16:39, edited 1 time in total.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Yeap bravo aux Néo Z!
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Petite question aux experts. :?:
Voyant leur spi déchiré, il aurait mieux valu le changer au court du bord plutot que de tenter un empannage, non?
CIOTADEN
Pied de mât
Posts: 303
Joined: 30 May 2006 12:44

Post by CIOTADEN »

Heuresement que le vent est monté d'un cran car les russes étaient imbattable dans le petit temps (mise a part ce mauvaise affalage ds la 3ème)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Holé wrote:Petite question aux experts. :?:
Voyant leur spi déchiré, il aurait mieux valu le changer au court du bord plutot que de tenter un empannage, non?
c'est ce que je me dis aussi, peut etre n'avaient ils pas vu la déchirure ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

a priori oui
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Est ce que quelqu'un sait quels bateaux seront fournis à dubai ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je ne sais pas mais d'apres ce qu'on a entendu pendant la Maddalena, certains ACC commencent à être fatigués, notamment ceux de Mascalzone.

Il faut trouver deux paires de bateaux donc ça exclut les ACC dees teams qui n'en ont construit qu'un seul lors de la dernière coupe.

Les deux Oracle devraient être réparés pour Dubaï, on peut penser aux deux TNZ mais il faut les faire venir de NZ...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

l'ensemble des alinghi doit être en vente (tout l'équipage a été licencié)
chez les espagnols, ont doit trouver de l'ACC à prix raisonnable.
si j'ai bien compris pour les ML c'est les voiles qui seraient remise en cause, et dans une moindre mesure le grément courant.
Luna (prada) possédait, je crois, deux bateaux
CIOTADEN
Pied de mât
Posts: 303
Joined: 30 May 2006 12:44

Post by CIOTADEN »

Apparement ils arrivent a equalizer même des bateaux différents.

A nice il y avait je crois FRA 93 avec le bateau de team origin qui sauf erreur était un bateau Suisse de la précédente génération :? Ou qqchose du genre
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

t'es sur ? il me semblait que c'était les deux ML
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

non non en effet il y avait bien FR93 a Nice.. Mais je me souviens que perso ne le voulait...
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ben c'est sur que pour égaliser deux bateaux de 6 à 20 kn, au prés comme au portant, il vaut mieux qu'ils soit, dés le départ architecturalement proches.

PS il semble effectivement y avoir eu quelques matches mais gloups doit avoir raison, il ne semble pas y avoir eu une ruée sur cette solution...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Peut être qu'à Nice ils se sont rendu compte que c'était pas terrible d'avoir des bateaux trop différents.

En plus Nice c'était la première étape, peut être qu'ils ont été limités par le délais pour avoir deux bateaux identiques ?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

J'ai retrouve le truc sur tribormat
FRA93 et GBR75..
Donc 2 bateaux différents que l'on a modifie pour les rentre un peu plus identique..
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ça doit quand même pas être facile d'égaliser les perfs de bateaux différents dans toutes les conditions de navigation. :shock:
CIOTADEN
Pied de mât
Posts: 303
Joined: 30 May 2006 12:44

Post by CIOTADEN »

C'est sur mais les paires des équipes qui en avaient deux (... :oops: ) ne doivent pas être exactement identique non plus. J'imagine qu'il y avait même de différences assez importante (tout étant relatif) ...sinon a quoi bon? Construire deux bateaux c'était pas juste pour avoir un de rechange en cas de pépin mais plus pour tester différents développements et comparer les performances par rapport aux options choisies non? Il y en avait même qui avaient des bateaux qui n'étaient pas fait par le meme archi non?

Mais bon c'est sur que ce doit être plus facile à équalizer qu'un bateau de la précendénte génération et un bateau de la nouvelle génération....enfin j'espère
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Annulation de la louis vuitton trophy d'hong kong (qui etait prévue en janvier 2011)
source : http://www.louisvuittontrophy.com/news/ ... merica_cup
Locked

Return to “34e - Infos et rumeurs”