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par Ruff » 26 Fév 2013 21:40
par leloublan » 26 Fév 2013 21:53
par Ruff » 26 Fév 2013 22:00
Helmina a écrit:La question de LLB sur ce qu'il y a écrit dans la jauge est forcément intéressante. Comment peut-on dégoiser dessus, si on ne la connaît pas.
par Ruff » 26 Fév 2013 22:12
leloublan a écrit:@ Rufff
Merci a la prochaine de commencer par le début
par Stokes » 26 Fév 2013 22:55
Helmina a écrit:D'autant que de toute façon, pour moi ce que vous appelez "stockage d'énergie", c'est simplement du maintien en pression. Si tu arrêtes de mouliner, au bout d'un moment tu n'as plus de pression, donc plus d'énergie. Ce n'est pas du stockage. (Pour qu'il y ait stockage, il faut que le stock tienne tout seul dans son contenant).
par leloublan » 26 Fév 2013 23:03
Ruff a écrit:
Oracle et les autres utilisent très certainement un simple déplacement d'huile, ce qui revient à un winch hydraulique comme tu le dis si bien. Après, pour les détails du contrôle de l'aile, j'ai été très déçu moi aussi de ne rien trouver, mais si tu veux mon avis ils ont du garder soigneusement tous leurs petits secrets pour la 34e AC, sachant que pour la 33e, le Supaero Joseph Ozanne avait passé genre deux ans sur le sujet quand même... Quand tu gagnes l'AC et que tu prévoies de réutiliser des ailes rigides, t'évites d'ébruiter trop... Un peu d'avance technologique ne fait pas de mal!
par gattaca » 27 Fév 2013 00:35
par Ruff » 27 Fév 2013 02:35
Stokes a écrit: il s'agit de mettre un réservoir sous pression pour pouvoir utiliser l'énergie stockée à la demande et dans des quantités potentiellement très supérieures à ce que pourraient fournir les grinder à un instant donné.
Helmina a écrit:Ce n'est pas du stockage. (Pour qu'il y ait stockage, il faut que le stock tienne tout seul dans son contenant).
gattaca a écrit:L'hydraulique me parait difficilement un stockage d'energie.
par Hel » 27 Fév 2013 11:40
par Holé » 27 Fév 2013 15:05
par gattaca » 27 Fév 2013 15:10
par leloublan » 27 Fév 2013 15:51
Holé a écrit:Ca deviens interressant, je m'incruste dans la conversation...
1/Question phyisque :si la pression des fluides (gaz ou liquide) est limité à 6 bars, il va falloir des vérins gigantesque pour que la force dévelloppé soit interressantes. Pour un ordre de grandeur, si je me trompe pas, un pilote automatique d'un voilier de croisière à un verin à 25 bar. Quel est l'interêt sur un AC72?
2/ Question provoc: le glucide dans le foie ou les musucles des grinders peut il être considéré comme un stockage d'energie?
par Hel » 27 Fév 2013 17:04
gattaca a écrit:La ou une aide mécanique/électronique non hydraulique peut être intéressante, c'est pour répartir/remplacer l'énergie crée par les winchers à travers les différents vérins.
Si chaque volet d'aile a deux verins et qu'il faut les sélectionner et les régler un à un à chaque réglage/manoeuvres... Par contre, si tu as un système qui te règle automatiquement le profil en fonction du vent apparent...
par Holé » 27 Fév 2013 17:26
leloublan a écrit:ben justement dans un système hydre basique les 6 bars( d ou la pompe a vélo) ne servent pas a alimenter le vérin mais a propulsè l huile qui est demandée par la pompe vers celle ci
juste pour éviter un désamorçage bullesque
la pompe peut fournir 200 bars au verin mais tu dois agiter tes petits bras pour faire fonctionner la pompe
Les lunettes "réalité augmenté" de Spithill lors de l'AC33, donnaient déjà ce genre de paramètre.Helmina a écrit:j'imagine que tous tes capteurs peuvent en un clin d'oeil te sortir sur ton petit écran maintenant mon gars, c'est : A1, B2, C3, X4, etc...
par leloublan » 27 Fév 2013 18:43
par Hel » 31 Mai 2013 07:28
par Dam » 31 Mai 2013 13:17