Breaking


AC72

Tout sur "le" bateau de la 34e

Messagepar doublemexpress » 28 Mai 2013 14:15

Moi ce qui "m'étonne" sur la photo en question ..... c'est la position des foils .... :shock:

Helmina a écrit:Image


Tous deux en position basse ..... ce qui a priori ne sera pas le cas lors de l'AC .... une raison ? ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar jean33 » 28 Mai 2013 15:03

doublemexpress a écrit:Moi ce qui "m'étonne" sur la photo en question ..... c'est la position des foils .... :shock:

Helmina a écrit:Image


Tous deux en position basse ..... ce qui a priori ne sera pas le cas lors de l'AC .... une raison ? ....


pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar gloups » 28 Mai 2013 15:18

Ben si je me souviens la jauge (oracle avait penser empêcher les vols) que seulement 3 appendisses doit etre dans l'eau en meme temps..
Hos la les 2 derive sont dans l'eau ...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar jean33 » 28 Mai 2013 15:31

est tu sur qu'un des safrans n'est pas relevable ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Ruff » 28 Mai 2013 17:06

Heu dans cette position hautement compétitive, relevable ou pas le safran est dans l'eau :lol:
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar jean33 » 28 Mai 2013 17:16

Pas faux
Et est ce que vous êtes sur que la règle des trois appendices n'a pas sautée ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar rafat » 28 Mai 2013 17:25

la jauge dit pas 3 appendices... elle dit que la dérive au vent doit être relevée en position normale de nav si je me souviens bien. Donc a priori, pendant un virement/empannage, ils peuvent avoir les 2 dérives baissées mais très rapidement (une fois la manœuvre finie?), la dérive au vent doit être relevée.
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar jean33 » 28 Mai 2013 17:41

certes mais est ce que la dite règle existe toujours ?

PS : c'est vrai que sur presque toutes les photos la dérive au vent est relevée, donc tu dois avoir raison. on va en déduire que oracle empannait ou essayait. ou alors qu'ils ont décidé d'essayer de naviguer sur les deux dérives et que si ça fonctionne la règle gênante va disparaitre...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 28 Mai 2013 18:03

jean33 a écrit:certes mais est ce que la dite règle existe toujours ?

PS : c'est vrai que sur presque toutes les photos la dérive au vent est relevée, donc tu dois avoir raison. on va en déduire que oracle empannait ou essayait. ou alors qu'ils ont décidé d'essayer de naviguer sur les deux dérives et que si ça fonctionne la règle gênante va disparaitre...

Oui jusqu'à maintenant, mais après l'accident on a lu qu'ils envisageaient d'y re-réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar rafat » 28 Mai 2013 19:27

C'est la règle 9.9 de la jauge AC72.
http://noticeboard.americascup.com/wp-content/uploads/2011/09/AC72_Class_Rule_v1-1_incl-Amendments-1-14.pdf

Si j'ai bien compris (mon anglais est un peu rouillé...), pour le cas qui nous intéressent (virement/empannage), les 2 dérives peuvent être abaissées 30 secondes avant et après la manœuvre. (9.9.e)

Helmina, où tu as lu qu'ils envisageaient de modifier cette règle en particulier? Vu que cette règle a été écrite à l'époque par OR pour éviter de voir des bateaux voler. Ils pensaient que ce serait trop compliqué et hazardeux de faire voler un bateau sur 3 points asymétriques... Bon ok ils se sont plantés mais de là a modifier la règle... Je suis pas sûr que les bateaux auraient été dessiné pareil si dés le départ le vol sur 4 points avait été autorisé.

R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Hel » 28 Mai 2013 22:14

Je ne saurais plus te dire où ! Ce n'était pas pour annuler la règle, mais il y a eu des commentaires sur le fait de faire évoluer les conditions, le timing de la montée, descente...

Comme il y a eu aussi les propositions de changement sur la longueur de safrans et taille des foils... (ceci dans le but de conserver éventuellement un 3ème challenger en lui offrant la possibilité de ne pas faire enfourner son prochain bateau qui serait aussi mal foutu que le premier, ce qui agace prodigieusement les NZ et les italiens vu tout le boulot qu'il y aurait à reprendre, alors qu'Oracle qui aurait peut-être bien besoin aussi de ces changements pour stabiliser son bateau mieux foutu que le premier mais peut-être pas aussi bien que celui des autres aura plus de temps... et, bref, ils ne sont pas près de se mettre d'accord, tandis que, par exemple, baisser du vent et augmenter du temps ça gène moins tout de même)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar rafat » 28 Mai 2013 23:11

Sur la baisse de limite de vent, a priori tout le monde est d'accord, mais sur le fait que le comité puisse changer l'heure du départ comme bon lui semble, ça a l'air de faire grincer des dents les kiwis qui pensent que c'est pour favoriser le style de navigation "stop & go" de ses adversaires, les yankees par exemple... :lol:
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Ruff » 29 Mai 2013 01:51

Enfin une vraie vidéo que l'on peut regarder pendant longtemps sans en avoir fait le tour :twisted:

Certes c'est assez centré sur ETNZ, mais on voit quand même pas mal Oracle et LR. Désolé pour les Oracle-boys là je crois qu'on peut parler d'une petite avance au vol pour ETNZ qui, en plus de se payer des runs super stable, semble être d'une agilité à la bouée assez impressionnante pour un multi :shock: (Peut-être aussi parce qu'il reste sur ses foils pendant 75% de la manoeuvre...)

Oracle fait encore très pataud, à se demander si LR n'est pas plus rapide! M'est avis qu'il y en a qui seront pas devant leur télé pendant la Vuitton! C'est ça qui est beau dans les règles de l'america: la coupe se gagne avec élegance car en laissant à son adversaire le temps de se refaire vite fait bien fait une santé ^^

D'autre part, (mais ça n'est pas une surprise), on peut noter qu'alors que les teams semblent faire des runs un peu aléatoires dans la baie, ETNZ fait ce qu'il fait de mieux: il pose trois bouées et il refait 5 fois de suite le même virement 8) (À tel point qu'au départ j'ai cru qu'ils nous repassaient la vidéo en boucle... mais non!). Il vont arriver à la Louis Vuitton chauffés à bloc de chez bloc...

https://www.youtube.com/watch?v=a49jy9ba4FQ
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar Hel » 30 Mai 2013 07:15

A noter, les adresses youtube de 2 gars qui postent régulièrement des videos "off" :

Wisner (deux toutes récentes de TNZ et LR, à voir particulièrement la dernière d'ETNZ, dont la nav apparaît... disons pour le moins empreinte de grande prudence dans la brise !) et Navas ( où se trouve la video citée précédemment par Ruff)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar phiver » 30 Mai 2013 10:58

merci de ces 2adresses
je n'arrive pas a les visionner sur youtube catelecharge et je vois les photos du film en bas a gauche..
kesako?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
Plage avant
 
Messages: 793
Inscription: 14 Juin 2007 17:43
Localisation: 75/56 ! A Bloc!

Messagepar phiver » 30 Mai 2013 10:59

merci de ces 2adresses
je n'arrive pas a les visionner sur youtube catelecharge et je vois les photos du film en bas a gauche..
kesako?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
Plage avant
 
Messages: 793
Inscription: 14 Juin 2007 17:43
Localisation: 75/56 ! A Bloc!

Messagepar jean33 » 30 Mai 2013 11:04

pour modifier une règle est qu'il faut :
1) unanimité des défenders/challengers
2) majorite des défenders/challengers
3) accord defender/COR
4) autre solution ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 30 Mai 2013 12:58

jean33 a écrit:pour modifier une règle est qu'il faut :
1) unanimité des défenders/challengers
2) majorite des défenders/challengers
3) accord defender/COR
4) autre solution ?

Dépend quelle sorte de règles. Les modifications au protocole et aux règle de course demandent l'accord de la majorité des équipes. Les modifications au règles de classe demandent l'unanimité.

Justement les NZ viennent de rappeler tout ça sur leur blog : Teams get down to some serious talking

Modifications will be required to the various rule documents which govern the event. Changes to the Protocol and the Racing Rules require agreement from the majority of the teams, changes to the Class Rule requires the unanimous consent of the teams as does a document called the Newport Agreement which stipulates the format, schedule and start times of racing.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 30 Mai 2013 13:25

phiver a écrit:merci de ces 2adresses
je n'arrive pas a les visionner sur youtube catelecharge et je vois les photos du film en bas a gauche..
kesako?


Choppe ici les dernières de LR et TNZ

PS. As-tu vu, comme je te l'ai dit poirement ailleurs il y a un bon moment (vu que tu n'as pas encore commenté, depuis des lustres que je te l'ai signalé, je me demande si je ne suis pas une bête poire -j'ai pas dit blette !- à me donner tant mal pour toi :roll: ) que ton Vendeeblog chéri a repris du service ? Ils viennent d'ailleurs de changer de nom : Les vents du globe !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar phiver » 30 Mai 2013 14:52

Merci Helmina !
je viens de lire le Vent des Globes....et déjà mis un petit commentaire
mais comment fais tu pour le savoir???
je lavais enlevé de mes favoris entout cas bonne pioche et pourvu que ca dure

concernant youtube impossible aussi de lire celle la!!!

il n y a ni son ni image ( alors que ca marchait hier)
la listes videos sur le coté est sans image????????????

jai du supprimer un truc
dommage
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
Plage avant
 
Messages: 793
Inscription: 14 Juin 2007 17:43
Localisation: 75/56 ! A Bloc!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le(s) bateau(x)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron