Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Hel » 24 Fév 2012 16:07
par Holé » 24 Fév 2012 17:23
gattaca a écrit:Pour le côté winglet, je ne pense pas que ce soit ça non plus, ça me parait trop gros et les winglets sont plutôt dans le plan "vertical" que ce soit sur les foils en C ou sur les ailes d'avion.
par rafat » 24 Fév 2012 17:57
Helmina a écrit:rom13 a écrit:et si tout simplement c'était un ramasse algue pour éviter qu'elles se coincent dans le safran !
Un fauche algue alors plutôt !
par Yoyo » 24 Fév 2012 18:17
par gattaca » 25 Fév 2012 02:04
rafat a écrit:
Sur cette photo, on voit bien que le puits de dérive au niveau du pont est carrément énorme par rapport à la dérive. Ça laisse penser que toute la dérive peut bouger de quelques degrés pour changer l'angle du plan horizontale.
R
par leloublan » 25 Fév 2012 19:57
par gattaca » 27 Fév 2012 19:55
leloublan a écrit:A priori oui sur le principe en gros mais pas sur la dose........
c a d les fois en C sont parfois associés a une dérive sur la coque centrale
ou en monotype sur des catas
mais si les petits copains ont une dérive asy verticale et toi un foil en C ben
l effet antiderive vas pas être le meme et pas très bon a faible vitesse
donc le L conserve un bon effet antiderive, peut être toujours meilleur
apres tu peux enfoncer plus le foil en C
mais tu augmentes la surface mouillée
donc c est un compromis effet antiderive-surface mouillée-effet de lift
et on chasse le un % de meilleur efficacité
bref y as du job et de quoi faire mumuse dans les variantes......
par leloublan » 28 Fév 2012 00:35
par guillaume » 28 Fév 2012 01:35
par Hel » 28 Fév 2012 06:57
guillaume a écrit:Bon j'ai pas tout lu, mais il me semble que les appendices, la voie aile, gréement, winches , GV..... sont architecturalement imposés par la jauge. Seule l'archi des voiles d'avant reste libre.
Jme gourre ou pas???? Ce qui laisserait à penser qu'il n'y ait qu'un type de foil autorisé. Aprés il se peut certainement que la jauge permette de minimes ajustements en terme de poids, longueure, et largeure. Mais là je suis loin d'être spécialiste.
par Hel » 28 Fév 2012 08:31
donc c est un compromis effet antiderive-surface mouillée-effet de lift
par leloublan » 28 Fév 2012 09:46
par Greg » 28 Fév 2012 11:55
guillaume a écrit:Bon j'ai pas tout lu, mais il me semble que les appendices, la voie aile, gréement, winches , GV..... sont architecturalement imposés par la jauge. Seule l'archi des voiles d'avant reste libre.
Jme gourre ou pas???? Ce qui laisserait à penser qu'il n'y ait qu'un type de foil autorisé. Aprés il se peut certainement que la jauge permette de minimes ajustements en terme de poids, longueure, et largeure. Mais là je suis loin d'être spécialiste.
par guillaume » 28 Fév 2012 14:15
Helmina a écrit:C'est qu'Oracle se sert de deux de ses AC45 pour développer et tester des innovations... pas pour améliorer ses catas dans le cadre des séries !
par gattaca » 29 Fév 2012 14:47
par Hel » 29 Fév 2012 16:00
par doublemexpress » 29 Fév 2012 22:47
par Hel » 29 Fév 2012 23:01
par Greg » 29 Fév 2012 23:15
par Greg » 29 Fév 2012 23:35