Catamaran America Cup 45 pieds

Tout sur "le" bateau de la 34e
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leloublan
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Catamaran America Cup 45 pieds

Post by leloublan »

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Yoyo
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Post by Yoyo »

Si je comprend bien Oracle a construit cette usine toute neuve en NZ ?

Y serait pas en train de se préparer sa retraite sportive le père Coutts ?
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leloublan
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Post by leloublan »

Pas si neuf mais reamenagé



Based in the old Rodney and Waitemata Times production facility, previously a major employer in the area, the building has plenty of open floor area and high ceilings – ideal for some of the big gear either already installed or on order.
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Yoyo
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Post by Yoyo »

leloublan wrote:Pas si neuf mais reamenagé
Le batiment n'est peut etre pas neuf, mais les moyens de production, notamment leur "Baby" ont l'air tout récents.

Vous avez vu, ils comptent construire l'AC 72 de Oracle dans cettez usine, à l'exception des flotteurs qui sont les seuls éléments qui doivent être construits dans le pays dans le nouveau protocole.
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gloups
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Post by gloups »

Yoyo wrote:
leloublan wrote:Pas si neuf mais reamenagé
Le batiment n'est peut etre pas neuf, mais les moyens de production, notamment leur "Baby" ont l'air tout récents.

Vous avez vu, ils comptent construire l'AC 72 de Oracle dans cettez usine, à l'exception des flotteurs qui sont les seuls éléments qui doivent être construits dans le pays dans le nouveau protocole.
Il n'ont pas confiance dans leur usine pour un one shot.. Ou alors ils se dissent que cette usine apres 12 ou 13 ac45 seront plus que pro....
:)
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Hel
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Post by Hel »

Ils ont donc acquis ce chantier il y a 18 mois... En Nouvelle-Zélande... Bon... Vous les comprenez, vous, les raisons qu'ils donnent ? Ce n'est pas plutôt le projet de Coutts/Cayard qui a été réadapté pour la circonstance ?
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gloups
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Post by gloups »

Helmina wrote:Ils ont donc acquis ce chantier il y a 18 mois... En Nouvelle-Zélande... Bon... Vous les comprenez, vous, les raisons qu'ils donnent ? Ce n'est pas plutôt le projet de Coutts/Cayard qui a été réadapté pour la circonstance ?
si j'ai bien l'impression.. En plus il y a 18 mois s'etait pas encore sur qu'ils garde la coupe non ?
:)
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Post by Yoyo »

Helmina wrote:Ce n'est pas plutôt le projet de Coutts/Cayard qui a été réadapté pour la circonstance ?
oui, ça me parait évident.

Surtout que leur projet ne soulevait pas les foules ...

De fil en aiguille on pourrait aller jusqu'à envisager que c'est surtout pour eviter à Coutts et Cayard de paumer trop d'argent qu'ils ont opté pour les multicoques. Mais bon, il faudrait avoir l'esprit vraiment mal tourné pour en arriver là :roll:
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Hel
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Post by Hel »

http://www.voilesetvoiliers.com/club/bl ... billet/931

"On a découvert qu’en s’inscrivant à la 34e Coupe, on était obligé de commander un AC45 !"
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gloups
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Post by gloups »

Helmina wrote:http://www.voilesetvoiliers.com/club/bl ... billet/931

"On a découvert qu’en s’inscrivant à la 34e Coupe, on était obligé de commander un AC45 !"
Probleme il y en aura que 6 en 1 an... Donc peu pas avoir beaucoup de challenger 5???
C'est pour ca que j'ai lu qq part mais pas retrouver que les challenger voulait la possibilité de construire ailleurs.... Mais on remarque finalement les cote deplaissant du contrat americain.. S'engager sur un super pour etre sur que se support qui n'est pas l'america cup sera un circuit qui fonctionne...
:)
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jean33
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Post by jean33 »

est ce que le nombre d'ailes est limité ?
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Post by Hel »

jean33 wrote:est ce que le nombre d'ailes est limité ?
Comment ça ? Tu veux mettre plusieurs ailes sur chaque cata ? Comme ça ?

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Et ça tu as vu ?

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http://foils.wordpress.com/

PS. les ailes ne sont pas obligatoire dans la jauge des AC 72. Si on veut on peut faire du mou. En revanche en 45, ça a l'air hard ! C'est vrai que si on prend un peu de recul, c'est un peu... bon... tu veux faire la Cup, tu fais ce que je dis et tu raques (comme d'hab !).

PPS. Jamais tu regardes tes MP !!! C 'est bien la peine que tu émpaies si tu ne regardes pas les réponses ! :roll: Je te dis que non ! C'est pas un troll !
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Post by jean33 »

je pensais à l'expérimentation d'un certain nombre d'ailes mais une à une :wink:

ps déja en 80 peyron avait essayé le grément tandem (je crois que le bateau s'appelait jazz, et encore avant pour les records de vitesse pure, il y avait un certain crossbow
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Post by Hel »

De toute façon, dieu sait que j'ai cherché, je finis par croire que le 45 est à discrétion des organisateurs... Et que, ou ils ont bouclé leur truc depuis belle lurette ou alors ils sont nases de chez naze ! Mais nuls les mecs !
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jean33
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Post by jean33 »

je pose la question des ailes parce que je me demandes si pour cette édition les ailes ne seront pas le coeur des recherches. et si les plate formes ne viendront pas au second plan. Si c'est le cas la limitation du nombre de plate formes deviendrait secondaire
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Post by Hel »

jean33 wrote:je pose la question des ailes parce que je me demandes si pour cette édition les ailes ne seront pas le coeur des recherches. et si les plate formes ne viendront pas au second plan. Si c'est le cas la limitation du nombre de plate formes deviendrait secondaire
Oui, bonne question. TNZ l'a eu mauvaise, pas sur le cata (il savait), mais sur l'aile. L'aile tout de même, c'est un sacré challenge... L'aile... la Cup maintenant ce serait l'aile... On change de paradigme... un bien... un mal... qui sait ????
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Post by jean33 »

d'un point de vue symbolique, faire de l'aile un mal, ça peut prêter à sourire :wink:
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Post by Hel »

jean33 wrote:d'un point de vue symbolique, faire de l'aile un mal, ça peut prêter à sourire :wink:
Ouh mais il y a des méchants qui ont des ailes ! Des anges déchus...

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gloups
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Post by gloups »

jean33 wrote:est ce que le nombre d'ailes est limité ?
7 ou 8 je crois sur le 72...
:)
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Post by jean33 »

pour helmina : comme tu dis c'est des anges qui se sont trompés de chemin...
bon pour les ailes sur les 72 si gloups a juste, sept à huit, cela permet d'expérimenter. Ce sera intéressant en terme de connaissances sur ce domaine, mais couteux.
L'interêt sur l'eau ben on verra. Perso je n'ai jamais couru avec une aile, et je n'ai jamais suivi une course complète entre plusieurs bateaux avec des ailes, donc sans opinion...
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