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par leloublan » 01 Sep 2010 18:16
par Dam » 01 Sep 2010 19:01
gloups a écrit:Moralite on est pas sortie de l'auberge... Mais en effet je trouve que le coup du mat aile fausse un peu le jeux... Car c'est une techno que seul les americain on vraiment explorer.. Alors que le cata pur, tout le monde connait au moins un peu...
par jean33 » 01 Sep 2010 19:22
Dam a écrit:jean33 a écrit:tous les gens ayant travaillé sur les mats ailes des deux bateaux de la coupe affirment que c'est le poids d'un gréement classique.
Pourquoi dis-tu les 2 bateaux?
Dam a écrit:jean33 a écrit:le problème semble surtout être la difficulté de réduction de voilure
Il me semble qu'Oracle expliquait qu'avec une aile, on gère facilement la surpuissance en effaçant les panneaux du haut.
par leloublan » 01 Sep 2010 19:30
par jean33 » 01 Sep 2010 19:58
par Yoyo » 01 Sep 2010 20:03
jean33 a écrit:Dam a écrit:jean33 a écrit:le problème semble surtout être la difficulté de réduction de voilure
Il me semble qu'Oracle expliquait qu'avec une aile, on gère facilement la surpuissance en effaçant les panneaux du haut.
oui enfin c'était à l'intérieur d'un range assez réduit. je demande à voir oracle et sont mat aile dans un grain à 45 kn..... (ce qui rend la solution peu crédible en transocéanique, ou même sur des courses comme un fasnet)
par leloublan » 01 Sep 2010 20:06
jean33 a écrit:la vitesse de carène est en fonction de la racine de la longueur d'onde, et 90 ne signifie pas 90 mètres
par leloublan » 01 Sep 2010 20:10
Yoyo a écrit:jean33 a écrit:Dam a écrit:jean33 a écrit:le problème semble surtout être la difficulté de réduction de voilure
Il me semble qu'Oracle expliquait qu'avec une aile, on gère facilement la surpuissance en effaçant les panneaux du haut.
oui enfin c'était à l'intérieur d'un range assez réduit. je demande à voir oracle et sont mat aile dans un grain à 45 kn..... (ce qui rend la solution peu crédible en transocéanique, ou même sur des courses comme un fasnet)
D'après les documents parus sur Valencia Sailing en Juillet, les bateaux doivent être capables de régater avec des vents compris entre 5 et 30 noeuds.
ça ne vous laisse pas perplexe ?
par jean33 » 01 Sep 2010 20:22
leloublan a écrit:Yoyo a écrit:jean33 a écrit:Dam a écrit:jean33 a écrit:le problème semble surtout être la difficulté de réduction de voilure
Il me semble qu'Oracle expliquait qu'avec une aile, on gère facilement la surpuissance en effaçant les panneaux du haut.
oui enfin c'était à l'intérieur d'un range assez réduit. je demande à voir oracle et sont mat aile dans un grain à 45 kn..... (ce qui rend la solution peu crédible en transocéanique, ou même sur des courses comme un fasnet)
D'après les documents parus sur Valencia Sailing en Juillet, les bateaux doivent être capables de régater avec des vents compris entre 5 et 30 noeuds.
ça ne vous laisse pas perplexe ?
Non
Oracle as semble t il experimente 25 noeuds
leloublan a écrit: Y auras t il des ailes modulables
leloublan a écrit: Y auras t il des ailes de differentes tailles
leloublan a écrit:Y auras t il des solutions que nous n imaginont meme pas
leloublan a écrit:C est la Coupe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par Gros » 01 Sep 2010 22:06
par Dam » 02 Sep 2010 10:30
par jean33 » 02 Sep 2010 11:16
par leloublan » 07 Sep 2010 12:41
par Hel » 13 Sep 2010 14:46
par jean33 » 13 Sep 2010 17:23
par Gros » 13 Sep 2010 22:58
par Tiketitan » 13 Sep 2010 23:15
par Hel » 14 Sep 2010 07:41
par Blackburn » 16 Sep 2010 01:26
par Hel » 16 Sep 2010 10:42