Breaking


Quel bateau pour la 34 eme Coupe de l America

Tout sur "le" bateau de la 34e

Messagepar Blackburn » 16 Sep 2010 13:00

La citation est tirée de l'un des forums Nouvelle-Zélande, où les réactions ne sont pas tous négatifs à l'AC72.
Et des gars comme Dean Barker, qui détestent tous les multicoques, commencent maintenant à la pratique sur eux.
Comme Troublé a écrit dans son blog cette semaine, vous français ont toutes les cartes, et vous devriez vous préparer à les jouer maintenant. Votre marins fera très bien dans 20 noeuds sur la baie de San Francisco, et vous savez comment construire un bateau qui ne cassera pas.

Ce serait une grosse déception si la France fournit le plus de l'expertise à l'AC34, mais il n'y a pas d'équipe française.

Il est temps de bien relever le défi de la flotte étrangère, de sortir du port, de montrer comment les Français peuvent déjouer les plans de l'ennemi -

:!:

Et de retrouver votre amour-propre après la bataille du Nil et de Trafalgar!
Blackburn
 

Messagepar Hel » 16 Sep 2010 14:25

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais à Trafalgar on était avec les espagnols, ensuite il nous a fallu les américains pour nous débarrasser des allemands, et maintenant on est allé chercher les allemands pour essayer de batailler contre les américains, y a guère que contre les roms qu'on a décidé curieusement de manœuvrer tout seuls... Alors tu sais l'amour propre ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Sandetie » 16 Sep 2010 14:39

Helmina a écrit:Je ne sais pas si tu as remarqué, mais à Trafalgar on était avec les espagnols, ensuite il nous a fallu les américains pour nous débarrasser des allemands, et maintenant on est allé chercher les allemands pour essayer de batailler contre les américains, y a guère que contre les roms qu'on a décidé curieusement de manœuvrer tout seuls... Alors tu sais l'amour propre ! :roll:


:lol: :lol: :lol:

Bon, on peut dire beaucoup de choses sur Helmina, mais on peut lui reconnaitre un certain talent pour l'écrit !..
:sml0)
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Gros » 17 Sep 2010 00:04

:lol: :lol: :lol:

Au moins sera pour se battre sur le territoire de l'ennemi.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Blackburn » 17 Sep 2010 12:37

:lol: :lol:

Je pense que je peux entendre le son de l'accordéon!

:wink:
Blackburn
 

Messagepar Hel » 17 Sep 2010 13:27

Le draft America’s Cup© “72” Class Rule Version 1.0 : http://www.americascup.com/wp-content/u ... s-Rule.pdf

Résumé

AC72 design parameters:

* LOA 22.0 meters (72 feet)
* Beam 14.0 meters (46 feet)
* Displacement 5,700 kilograms (12,500 pounds)
* All-up weight 7,000 kilograms (15,500 pounds)
* Wingsail area 260 square meters (2,800 square feet)
* Wingsail height 40 meters (130 feet)
* Wingsail chord 8.5 meters (28 feet)
* Sail trimming Manual grinders
* Configuration Twin-hulled catamaran
* Crew 11
* Sail trimming No mechanically powered systems
* Sail area reduction Removable top sections/leech elements
* Appendages Maximum of 2 rudders, 2 daggerboards
* Construction Minimum 600 grams per square meter outer-skin;
* High-modulus carbon-fiber permitted in wingsail spar
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar gloups » 17 Sep 2010 15:14

en français:
Caractéristiques de l’AC72
• Longueur hors tout : 22,0 mètres (72 pieds)
• Largeur : 14,0 mètres (46 pieds)
• Déplacement : 5 700 kg
• Poids total : 7 000 kg
• Surface de l’aile : 260 m²
• Hauteur de l’aile : 40 m (130 pieds)
• Corde de l’aile : 8,5 m (28 pieds)
• Réglage voiles : moulins à café manuels. Aucun système alimenté
• Configuration : Catamaran à deux coques identiques
• Equipage : 11
• Réduction de la voilure : Les parties supérieures de l’aile et des éléments de la chute sont amovibles
• Appendices : Maximum de deux safrans, deux dérives
• Construction : Minimum de 600 g par m² pour la peau externe
• Fibre de carbone à haut module autorisé pour l’espar de l’aile

Cette jauge a été élaborée par un groupe de consultants sous la présidence de Pete Melvin.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Blackburn » 17 Sep 2010 18:24

De la règle AC"72":

Vous ne pouvez pas voler deux coques en même temps:

5,17 - Gaz avec une densité inférieure à l'air selon l'atmosphère standard ne doit pas être utilisé pour réduire le poids du catamaran.

"Gravity Warp Drives" doit être laissé sur le quai (et peut-être accordéons, aussi):

22,8 - Électriques, magnétiques, acoustiques, thermiques et d'autres méthodes, le but ou pour effet de modifier les caractéristiques d'écoulement de l'eau ou l'air dans la couche limite de toute la coque, appendices ou des ailes sont interdites.

:roll:
Blackburn
 

Messagepar Hel » 17 Sep 2010 18:59

Que je sache, même si c'est pour jouer des airs extraordinaires, les accordéons utilisent de l'air ordinaire ! Alors, on embarquera les accordéons ! Non mais !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Blackburn » 17 Sep 2010 23:45

Mes exercices en traduction française, ce soir:

:roll:

Barker Invigorated By Having To Learn New Skills
Barker Trouve Incroyable Que La Vie Est Si Injuste


Auckland, Sept 15 NZPA - Team New Zealand skipper Dean Barker might have preferred that the America's Cup stuck with monohulls, but having to learn a new type of sailing is invigorating, he says.
Auckland, 15 septembre NZPA - skipper de Team New Zealand, Dean Barker, aurait préféré que la Coupe de l'America était resté avec monocoques, mais d'être condamné à apprendre un nouveau type de voile n'est pas trop différente de la chirurgie du canal radiculaire, dit-il.

Barker said today that he had thought the move to a catamaran would be a daunting prospect when it was first mooted.
Barker a annoncé aujourd'hui qu'il avait pensé que le passage à un catamaran serait une bonne raison pour lui de retourner à l'école et de terminer son baccalauréat en études de Tatouage des Maories.

But those concerns were eased by the one-off head-to-head showdown between Oracle's trimaran and the catamaran of then-holders Alinghi of Switzerland in February.
Mais les cauchemars ont été assouplies par l'orgie de dépenses en tête-à-tête entre le trimaran étonnamment chers d'Oracle, et le presque aussi débauché catamaran d'Alinghi en Février, dans le pays de francs suisses et une fiscalité réduite.


"The guys on both those boats were monohull sailors that we were racing against previously and they made the transition quickly and easily, it would appear," he said.
«Les gars sur ces deux simulacres flottants étaient des marins respectable, avec qui nous avions un régime lucrative précédemment, et si ces salauds fou peut survivre dans ce merde, alors je pourrais aussi", at-il dit.


"It's going to take time and effort to develop the necessary skills, but I'm sure that, given the group we've got here and the way they take on different challenges, we can adapt to that very well."
"Cela va être une véritable douleur dans le cul de développer les compétences nécessaires, mais je suis sûr que, si nous sommes suffisamment désespérés, nous pouvons apprendre à intimider ces amoureux pathétique de catamarans.


Barker, who was at the helm when Team NZ got past all other challengers to face off against Alinghi at the last multi-team regatta in Valencia in 2007, said he had little experience of multihull sailing.
Barker, qui était à la barre quand Team New Zealand a battu tous les autres challengers à affronter Alinghi lors de la régate dernière multi-équipe à Valence en 2007, a déclaré qu'il n'avait jamais imaginé qu'il risquait de subir l'humiliation de tomber sur un multicoque.


He had started jumping into a catamaran recently and was enjoying the challenge.
Il tenait son nez et entra dans un catamaran récemment et était encore en vie pour raconter l'histoire.


"It's one of those things that's probably nice in a lot of ways, because it pushes you to learn a slightly different form of sailing," he said.
«C'est une de ces choses que c'est probablement agréable dans un grand nombre de façons, si vous êtes un putain de connard qui n'ont jamais appris la voile réel, dit-il.


"It makes you want to get back out on the water and learn a new discipline, which is quite invigorating."
«Ça donne envie de trouver une batte de baseball, et battre Russell sur la tête avec elle, qui est un intérêt nouveau que je développe."


As for the quality of racing that two AC72s might produce, Barker said he would reserve judgment until he had a chance to compete in the boats.
Quant à la qualité de la course que deux AC72s pourrait produire, Barker a dit qu'il se taire, jusqu'à ce qu'il ait une chance de voir si son contrat pourrait être renouvelé.


"It's very much uncharted territory," he said.
"Dans le pire des cas, j'ai peut-être faire la transition vers le proxénétisme des Swans et Wallys," dit-il.


"Oracle have made the decision and we have to live by it. We might not agree with it, but we want to be part of America's Cup so it's a new challenge for everyone."
"Oracle a tout l'argent, alors ce que l'enfer d'autre pouvons-nous faire? Ça craint, mais nous voulons être près de la poule aux oeufs d'or."


One real positive was there was now some certainty, after the cup was put on hold by the long-running court battle between Oracle and Alinghi over the latter's proposed rule changes.
La pire chose, maintenant que tout est tellement irréversible vissé à la suite de la bataille judiciaire entre Oracle et Alinghi, c'est que Barker imaginé que Oracle resterait fidèle aux monocoques.


"It's very good to finally get through the waiting game and the uncertainty that has been surrounding it, the rumours and speculation that have been going on, so we are definitely happy to have a decision,"
"Je n'ai pas eu une bonne nuit de sommeil en trois ans, donc si je tombe sur les avocats dans une ruelle sombre, ne comptez pas sur moi pour répondre des conséquences."


Barker said.
"It wasn't really a surprise and it's good to know what we're moving to."

Barker a dit.
"C'est une farce complète, et nous espérons qu'il ne survivra pas au-delà de trois ans."

:twisted:
http://www.voxy.co.nz/sport/barker-invi ... ls/5/63480
Blackburn
 

Messagepar Yoyo » 18 Sep 2010 09:07

gloups a écrit:• Réglage voiles : moulins à café manuels. Aucun système alimenté

Autrement dit, pas de système de calculateur automatique pour le réglage de l'aile contrairement à USA-17
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Blackburn » 18 Sep 2010 11:05

Helmina a écrit:Que je sache, même si c'est pour jouer des airs extraordinaires, les accordéons utilisent de l'air ordinaire ! Alors, on embarquera les accordéons ! Non mais !


Je pense qu'ils vont faire une exception aux règles, et vous permettent d'avoir un accordéon à bord ...

Mais oublier d'essayer de l'organiser par Vincenzo, il préfère que vous les Français sont restés chez eux,
boudant au sujet de la guerre des Gaules!

:cry:

Si vous ne pouvez pas le faire pour l'honneur de la France, le faire pour la Vendée!

8)
Blackburn
 

Messagepar jean33 » 18 Sep 2010 11:49

t'arrives pas à sortir de ton petit nationalisme à la petite semaine
tu ne t'intéresses pas à la coupe ni même à la voile, c'est un prétexte.
juste ta petite xénophobie bornée....
affligeant et consternant de bêtise...

PS heureusement que pour l'image des suisse on a le canidé albinos, ça remonte le niveau...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 18 Sep 2010 14:34

C est sympa
mais je suis un peu desarmé face au retour casse-couilles de Black-burnes :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Blackburn » 18 Sep 2010 18:13

leloublan a écrit:C est sympa
mais je suis un peu desarmé face au retour casse-couilles de Black-burnes :evil:


Non-mais! (merci Helmina)
Leloublan, comment pouvez-vous attendre que je change mes habitudes, tout ce temps depuis que nos chemins avons croisé?

Je me rappelle avec plaisir votre première incursion dans l'Anarchie!

Et si vous allez à post 540, vous verrez aussi que quelqu'un vous a donné une initiation beau ...

8)

http://forums.sailinganarchy.com/index. ... try2674393
Blackburn
 

Messagepar leloublan » 18 Sep 2010 20:07

Laisse tomber les attaques et remarques nationalistes
Et ca iras beaucoup mieux

La Coupe c est pas la 3 eme guerre mondiale

Ni la revanche des batailles perdues

On est la pour le fun...............
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Blackburn » 18 Sep 2010 22:37

leloublan a écrit:Laisse tomber les attaques et remarques nationalistes
Et ca iras beaucoup mieux

La Coupe c est pas la 3 eme guerre mondiale

Ni la revanche des batailles perdues

On est la pour le fun...............



Oui, et non (en ce qui concerne le fun).

Il est aussi une affaire sérieuse, ou vous ne seriez pas écrit autant de commentaires sur les acteurs.
Dans cette entreprise dont vous avez besoin de fermeté culturelle,
vous devez avoir une certaine confiance bien fondée.

Dans la conception des navires et du bâtiment, vous avez une longue et intéressante histoire. Aujourd'hui, les Français dépasser tout le monde dans un domaine en particulier; multicoques.

Souhaitez-vous le nier?
Blackburn
 

Messagepar rafat » 19 Sep 2010 04:24

kesskidi??? :shock:
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar leloublan » 19 Sep 2010 09:24

Black burn est un voyageur spatio temporel venu du 19 eme siecle
La Coupe est ancienne mais le monde bouge...........

Black burn ne s est pas apercu que les equipages ne sont plus habilles selon
le drapeau national
Black burn ne s est pas apercu que les bateaux ne sont pas peints aux couleurs nationales
Black burn ne s est pas apercu que l on ne joue pas l Hymne National avant d aller en guerre ,pardon d aller sur l eau
Black burn ne s est pas apercu que maintenant le financement etait surtout
de l economie privee ou de fortunes constituees grace a l economie privee
Black burn n as pas vu arriver la mondialisation
Black burn n as pas constate que meme le Constructed In Country etait en train de s alleger

D ou ces references constantes au nationalisme

Blac burn doit rever du temps ou les affronts se reglaient a l aube .epee a la main............................
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Gros » 19 Sep 2010 09:40

Y dit que depuis la nuit des temps (cf les canoës monoxyles de Bercy) les territoires gaulois accueillent les meilleur architectes et chantiers navals.
C'est tout.

Enfin, je dis "c'est tout, mais il en fait quand même une jaunisse. :roll: :lol: :lol: :lol:


Pour en revenir à la coupe, je me réjouis de voir les nouveaux développements que l'emploi des voiles rigides va amener.

Je crois comprendre que les t-foils sont proscrits, mais pas les appendices courbes. Or sur des dérives et des safrans courbes on doit pouvoir faire voler un bateau, non?
Quel sont les degrés de mobilité autorisés?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le(s) bateau(x)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron