Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Holé » 05 Juil 2013 14:34
par Hel » 05 Juil 2013 17:16
par Stokes » 05 Juil 2013 17:29
Helmina a écrit:A ce propos, on ne voit pas comment on pourrait vraiment vérifier que personne ne touche à l'inclinaison pendant la régate !
par Hel » 05 Juil 2013 17:35
Stokes a écrit:Helmina a écrit:A ce propos, on ne voit pas comment on pourrait vraiment vérifier que personne ne touche à l'inclinaison pendant la régate !
En faisant signer une déclaration sur l'honneur aux participants ?
par Hel » 05 Juil 2013 17:50
par Ruff » 05 Juil 2013 19:36
par Stokes » 05 Juil 2013 21:33
Ruff a écrit:Par contre le gros mystère ça reste de savoir pourquoi les fameux espions inter-équipes n'ont rien su détecter? Pt une ailette qui dépasse de la poutre ça se voit nan?
par Hel » 05 Juil 2013 21:46
par Stokes » 05 Juil 2013 21:58
Helmina a écrit:Alors, il dit que si on enlève les deux recommandations litigieuses, eux ils ne peuvent plus naviguer et ça les exclue de fait. (De là a dire que c'est fait exprès pour les mettre dehors... pour la deuxième fois, en plus, y a pas loin !).
par Hel » 05 Juil 2013 22:00
Stokes a écrit:Helmina a écrit:Alors, il dit que si on enlève les deux recommandations litigieuses, eux ils ne peuvent plus naviguer et ça les exclue de fait. (De là a dire que c'est fait exprès pour les mettre dehors... pour la deuxième fois, en plus, y a pas loin !).
Bouhouhou ... La dernière fois que je suis arrivé à la bourre et avec une raquette de tennis à un tournoi de tennis de table, je n'ai pas été étonné que les autres participants fassent la tronche quand je leur ait dit que je ne voulais pas jouer les tours préliminaires et passer direct en demies
par Ruff » 06 Juil 2013 00:44
Helmina a écrit:Alors, il dit que si on enlève les deux recommandations litigieuses, eux ils ne peuvent plus naviguer et ça les exclue de fait.
par Stokes » 06 Juil 2013 03:32
Ruff a écrit:Genre "ah non, bah si on joue vraiment dans les règles, je peux plus être là les mecs!
par Hel » 06 Juil 2013 07:03
Stokes a écrit:Ruff a écrit:Genre "ah non, bah si on joue vraiment dans les règles, je peux plus être là les mecs!
Cayard dit qu'ils peut jouer avec les anciennes règles et les nouvelles mais pas les nouvelles amendées par ETNZ et Prada (donc avec la nouvelle superficie mais pas d'ajustement rapide ni de foils symétriques dépassant du bordé). Du coup, rapidement, on peut imaginer que les foils avec lesquels ETNZ/Prada navigaient avant l'accident avaient déja une superficie assez importante pour les recommandations de sécurité et qu'Artemis a soit des foils asymétriques et trop petit, soit des foils à la bonne superficie mais dépassant du bordé et qu'ils n'ont pas le temps d'en faire une nouvelle paire.
par Gros » 06 Juil 2013 11:07
Helmina a écrit:Qu'ils me confient tout ça et je leur boutique l'ensemble de la sortie de crise, et dans les règles, en moins de deux !
par Hel » 06 Juil 2013 12:13
par Gros » 06 Juil 2013 12:58
par Stokes » 06 Juil 2013 14:39
Helmina a écrit:Ce qui se passe au fond, maintenant. En gros le defender se serait planté tous azimuts sur la jauge. Niveau vol, niveau sécurité pour tous, niveau nombre de challengers... Deux pékins astucieux ont réussi malgré tout à s'en sortir et au nom du plantage initial on veut leur imposer des changements de dernières minutes.
par Hel » 06 Juil 2013 17:33
Stokes a écrit:Les deux pékins astucieux ont cependant le créateur de la jauge dans leur design team (Melvin). Par ailleurs, que le defender ait pu laisser le créateur de la jauge se faire embaucher par l'un des challengers est un mystère qui pour moi en dit long sur leur arrogance.
Stokes a écrit:Je suis complètement d'accord sur le fait que le RD a outrepassé ses droits et que les modifications devraient se faire retoquer mais je pense qu'ETNZ/Prada ne sont pas nécessairement moins manipulateur que les autres et essaient activement et à mon avis à juste titre d'empêcher Artemis de courir depuis que Clifford s'est désintégré.
par Gros » 06 Juil 2013 18:57
Helmina a écrit:* Les bateaux - AC72 - page 1 Une chose que je trouve tout de même étonnante -plus même, extrêmement limite !- c'est qu'après avoir planché sur la jauge officielle, il soit embauché comme designer par une équipe pour... comme il le dit lui-même (ailleurs) travailler, entre autre, à exploiter les trous de jauge. Je trouve ça incroyable ! Puis j'y reviens p.2, 3... voir les réponses...
par Hel » 07 Juil 2013 07:19
Gros a écrit:Ce n'est pas tout à fait comme pour un informaticien qui va cacher une backdoor quasi indétectable quelque part dans le code.
Il a rendu sa copie, et s'il y a laissé une porte, alors elle est au vu et au su de tous.
Je ne suis même pas certain que d'avoir créé cette jauge ne le bloque pas dans ses réflexions. En tout cas, il a fait un texte qui devait interdire le vol et clairement il s'est planté. Alors ? Tu veux employer le mec qui a déjà laissé un trou dans sa jauge?