Ainslie et British Challenge bien avanc
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M
Extreme Sailing Series : Team France dmte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions muscles
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3me
Extreme Sailing Series : Team France Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : prsentation de l'quipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle dition
Coupe de l'america Team France, l'union sacre
par Hel » 03 Juil 2013 00:34
par gattaca » 03 Juil 2013 00:44
La première régate eut lieu le 22 août 1851, et se nommait alors la Coupe des Cent Guinées. C'était un défi lancé par des dockers américains aux Britanniques du Royal Yacht Club, qui refusèrent dans un premier temps d'affronter les Américains puis qui, sous la pression de la presse, finirent par organiser un tour de l'île de Wight à l'occasion de l'exposition universelle de Londres.
La victoire des Américains prête pourtant à controverses. America a ainsi manqué une marque du parcours qui n'était pas mentionnée clairement par les instructions de course, mais que tous les autres concurrents avaient virée. Les Américains arguèrent du fait que les instructions de course n'étaient pas claires ; les Britanniques s'inclinèrent.
par Hel » 03 Juil 2013 00:55
gattaca a écrit:La pression ici, on peut pas finir son post tranquillement...
par Ruff » 03 Juil 2013 01:27
par jean33 » 03 Juil 2013 08:19
par Hel » 03 Juil 2013 08:24
par jean33 » 03 Juil 2013 09:42
par Holé » 03 Juil 2013 09:57
Ruff a écrit:Je suis tout simplement dégouté...
par Hel » 03 Juil 2013 12:24
Moreover, the rule change will have a substantial impact on future Cups. If one way or another the defender can obtain a decisively favorable Class Rule change at the last moment, it becomes hard to imagine how anyone will invest even half the approximately $100 million dollars challenging teams have invested in this Cup campaign. In retrospect, if this is the way it works, the New York Yacht Club, much criticized for high handedness, was negligent when it lost in 1983. It should have just jimmied the rules to ban Australia’s winged keel on some basis or other...
Murray argues that the Event Permit is an “applicable law[ or] regulation” of the U.S. Government and that the elevators are required. Really?... Voir la suite sur le site (au moins cette Cup a ceci de bon, c'est qu'elle fait travailler son anglais !)
par rafat » 03 Juil 2013 19:07
par Hel » 03 Juil 2013 19:58
par gattaca » 03 Juil 2013 23:18
par Holé » 03 Juil 2013 23:57
Tant qu'à faire ils devraient demander un passe-droit pour faire directement la cup en hors-bord afin de régler leur problème de stabilité!gattaca a écrit:3) On autorise les 2 est la pilule passera mieux
par rafat » 04 Juil 2013 01:01
Holé a écrit:En fait, c'est une belle leçon que nous donne les américains pour conserver la cup: souvent chez les anglo-saxon qu'importe les moyens, seul la victoire est belle. À l'inverse en France, on préfère le panache quitte à glorifier les seconds...
Le problème, votre Majesté, there is no second!
par Hel » 04 Juil 2013 06:36