Finalement ... cette AC sera "unique" po

En gros, tout ce qui est codifié et donc soumis à interprétation (hors bateau lui-même)

Alors qu'est ce qui rend unique cette AC ?

You may select 1 option

 
 
View results

User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2655
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Finalement ... cette AC sera "unique" po

Post by doublemexpress »

Au vu des images de "Flying Emirates" ... et de 'tout le foin' réalisé autour des ailes .....

Finalement cette AC sera "unique" pour quelle raison ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

A noter que dans la réponse "bateaux", ailes et foils sont comprises...
R :twisted:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Moi je vote 1, mais en fait je pense 1, 2, 3, 5.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Mois je vote 1 mais cela comprend 2 et 3
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Goldeneye wrote:Mois je vote 1 mais cela comprend 2 et 3
idem
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Le format, et les échanges "transparents" :lol: bien plus que tout le reste. Bref, les conséquences de la crise...

Il faut bien dire que depuis que la crise casse tout, il n'y a jamais eu autant de régate de haut niveau dans tous les azimuthes et de bateaux aussi chers à courir avec des équipages 100% pro le tout relayés par des médias internationaux...

Bluffant non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:Moi je vote 1, mais en fait je pense 1, 2, 3, 5.
Bé... si tu pense 1, 2, 3, 5 pourquoi tu ne votes pas 1, 2, 3, 5 ???

Et pareil pour les autres !???!

Bon, ben moi je ne vote pas ! Ce sondage est mal foutu, puisque les gens n'arrivent pas à voter pour ce qu'ils pensent !
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Je suis scandalisé, MOI qui ait été au HOF, je ne représente que 11% du forum! INADMISSIBLE ! :twisted:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:Je suis scandalisé, MOI qui ait été au HOF, je ne représente que 11% du forum! INADMISSIBLE ! :twisted:
Sachant que tu n'es resté que 15 jours au HOF sur tes 6 ans et demi de forum, tu ne devrais représenter que 0,6305170239596469 ! Alors estime toi heureux avec tes 11 !!! :roll:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:
Gros wrote:Je suis scandalisé, MOI qui ait été au HOF, je ne représente que 11% du forum! INADMISSIBLE ! :twisted:
Sachant que tu n'es resté que 15 jours au HOF sur tes 6 ans et demi de forum, tu ne devrais représenter que 0,6305170239596469 ! Alors estime toi heureux avec tes 11 !!! :roll:
Et voilà, on croit qu'on a des amis, qu'on compte pour certaines personnes et puis un jour la réalité vous rattrape. :cry:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Pas du tout elle seras loin d être unique car les americains vont gagner
plein de Coupes avec pleins de foils pleins d ailes et pleins de cheesburger

on en as pour un bail!!!!!!!!!!!!
Image
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

leloublan wrote: on en as pour un bail!!!!!!!!!!!!
Effectivement, vu les images d'ETNZ en vol, j'en ai pour un bail avant de me lasser de ces images, quel que soit le gagnant. :D
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Sauf que ETNZ ils ont dit qu'ils reviendraient peut-être au mono s'ils gagnaient.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:Sauf que ETNZ ils ont dit qu'ils reviendraient peut-être au mono s'ils gagnaient.
remarquer en mono ou en multi verdier c'est un pro alors...
:)
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

A ce stade du calendrier, je trouve qu'il est difficile de dire si une équipe à clairement pris l'ascendant sur les autres.
Oracle a un bateau qui semble super bien dessiné, mais qu'on l'a toujours pas vu voler....

Peut-on imaginer qu'un "non-volant" puisse battre un "volant"?
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Holé wrote: Peut-on imaginer qu'un "non-volant" puisse battre un "volant"?
Tout dépend de comment vole et atterrit le volant.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2655
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Holé wrote: Peut-on imaginer qu'un "non-volant" puisse battre un "volant"?
Goldeneye wrote: Tout dépend de comment vole et atterrit le volant.
... et puis ... ne voleront pas tout le temps .... au vu de la vidéo #5 ETNZ, ils avancent aussi pas mal lorsqu'ils sont gîtés .....

Alors, plutot gîté et parfois foilé ... ou bien, plutôt foilé et parfois gîté .... lol !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je crois surtout qu'il est inutile de s'afoiler ou de s'agîter comme ça!
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

zoli, Dam !

la question de Holé est la bonne. vu le nombre de manoeuvres pour arriver à la prochaine bouée, le bateau vainqueur sera celui qui aura le meilleur compromis manoeuvrabilité - vitesse - fiabilité - stabilité.

ça donne quoi en terme de VMG le foiling ? tant en 45 qu'en 72 on a vu que des images de vol au portant, de memoire (sous gennak).
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Greg wrote:zoli, Dam !

la question de Holé est la bonne. vu le nombre de manoeuvres pour arriver à la prochaine bouée, le bateau vainqueur sera celui qui aura le meilleur compromis manoeuvrabilité - vitesse - fiabilité - stabilité.

ça donne quoi en terme de VMG le foiling ? tant en 45 qu'en 72 on a vu que des images de vol au portant, de memoire (sous gennak).
Je ne marche pas aussi fort qu'un cata au près (je ne dépasse guère 14 knt), mais un moth foiler ne va pas non plus aussi vite qu'un cata foiler.
Cependant au près je vois passer trois fois les moths, une fois sous le vent (en général sur la même amure que moi), une fois au vent tout près de moi et une troisième fois loin devant, ensuite, c'est fini ils sont trop loin. Et pourtant ils remontent au vent comme la fumée.
Les AC72 auront un désavantage par rapports au moths c'est de ne pas utiliser leur ailerons de sustentation pour remonter au vent, mais avec quelques centimètres de dérives dans l'eau ils devraient générer assez de force anti-dérive pour compenser.
Pour le portant, l'effet refus du vent vitesse doit encore améliorer le truc.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Post Reply

Return to “Les règles\lieux\formats\...”