Règles de course AC34

En gros, tout ce qui est codifié et donc soumis à interprétation (hors bateau lui-même)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Règles de course AC34

Post by Hel »

Les règles de course ont été publiées ISAF Racing Rules

Avec pas mal de commentaires un peu partout à ce sujet (vu qu'il y a pas mal d'originalités liées au multi et aux nouvelles technologies employées) sauf... en France (à moins que j'ai zappé quelque chose ?). Pourquoi nos coureurs de "fonds" n'en profitent-ils pas pour envahir les médias nautiques de leurs analyses ? Pourquoi chez nous y a jamais rien ? :(
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Version définitive des règles de courses :

The ISAF RACING RULES of SAILING
AMERICA’S CUP EDITION
refer Protocol 13.4(d)
version 1.01 – July 2011


Avec ICI les explications des changements
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Règles de course AC34

Post by jean33 »

Helmina wrote:Les règles de course ont été publiées ISAF Racing Rules

Avec pas mal de commentaires un peu partout à ce sujet (vu qu'il y a pas mal d'originalités liées au multi et aux nouvelles technologies employées) sauf... en France (à moins que j'ai zappé quelque chose ?). Pourquoi nos coureurs de "fonds" n'en profitent-ils pas pour envahir les médias nautiques de leurs analyses ? Pourquoi chez nous y a jamais rien ? :(
ça semble tout simplement indiquer que nos coureurs de "fonds" ne se sentent pas concernés par la Cup.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Règles de course AC34

Post by Gros »

jean33 wrote:
Helmina wrote:Les règles de course ont été publiées ISAF Racing Rules

Avec pas mal de commentaires un peu partout à ce sujet (vu qu'il y a pas mal d'originalités liées au multi et aux nouvelles technologies employées) sauf... en France (à moins que j'ai zappé quelque chose ?). Pourquoi nos coureurs de "fonds" n'en profitent-ils pas pour envahir les médias nautiques de leurs analyses ? Pourquoi chez nous y a jamais rien ? :(
ça semble tout simplement indiquer que nos coureurs de "fonds" ne se sentent pas concernés par la Cup.
Ou que les merveilleux journaux sportifs on assez de discernement pour lancer une polémique stérile mais porteuse comme toute polémique et pour refuser de faire un article de fond constructif et documenté.
Comme ça on est certain que l'avis autorisé du dunkerquois Bruno Pacé est rentable parce qu'écrit par un stagiaire non rémunéré.

:twisted:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

5 trucs à savoir pour (encore) mieux suivre le live ! V&V - Manon Borsi
"S’il y en a parmi vous qui, devant leur écran, peinent un peu à tout comprendre de ce qui se passe en direct à San Francisco entre les deux AC72 de la Coupe, voici un petit B.A.-BA des règles et enjeux."
Post Reply

Return to “Les règles\lieux\formats\...”