La Coupe à San Francisco

En gros, tout ce qui est codifié et donc soumis à interprétation (hors bateau lui-même)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

La Coupe à San Francisco

Post by Yoyo »

Je réagis à un passage de cet article :
Les Espagnols sont déçus, car il n’est pas certain que les Américains ont envie de rester à Valence en cas de victoire, comme ils l’avaient laissé entendre il y a quelques mois.
ça fait déjà un bon moment que ça me chauffe de lire des interviews ou des messages de personnes qui semblent considérer que Valencia est la ville de l'America's Cup.

Il faudrait que les espagnols et beaucoup d'autres personnes se mettent dans la tête que la Coupe a Valence c'était une situation "exceptionnelle".

Personnellement j'espère bien que si Oracle l'emporte la prochaine coupe se déroulera à San Francisco. J'estime que l'AC a perdu une partie de son âme depuis que le Defender n'organise plus systématiquement la coupe dans son pays.

d'accord ou pas d'accord ?
Last edited by Yoyo on 29 Feb 2012 08:50, edited 1 time in total.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Disons que depuis que je te lis la Coupe a beaucoup perdu depuis qu Alinghi l as remporte :D
et que c est beaucoup plus un probleme de personne que quoi que ce soit d autres........
Image
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

leloublan wrote:Disons que depuis que je te lis la Coupe a beaucoup perdu depuis qu Alinghi l as remporte :D
et que c est beaucoup plus un probleme de personne que quoi que ce soit d autres........
Si ça te plait de le croire ... :roll:

Je ne reproche pas à Alinghi d'avoir organisé la Coupe à Valencia, il faut bien qu'un pays comme la Suisse puisse organiser la coupe sur la mer, mais je trouve regrettable que certaines personnes considèrent que désormais un Defender dont le club se situe en bord de mer puisse aller organiser la Coupe dans un autre pays
Last edited by Yoyo on 06 Feb 2010 14:03, edited 1 time in total.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Quel lieu pour la prochaine Coupe ?

Post by leloublan »

Yoyo wrote:Je réagis à un passage de cet article :
Les Espagnols sont déçus, car il n’est pas certain que les Américains ont envie de rester à Valence en cas de victoire, comme ils l’avaient laissé entendre il y a quelques mois.
ça fait déjà un bon moment que ça me chauffe de lire des interviews ou des messages de personnes qui semblent considérer que Valencia est la ville de l'America's Cup.

Il faudrait que les espagnols et beaucoup d'autres personnes se mettent dans la tête que la Coupe a Valence c'était une situation "exceptionnelle".

Personnellement j'espère bien que si Oracle l'emporte la prochaine coupe se déroulera à San Francisco. J'estime que l'AC a perdu une partie de son âme depuis que le Defender n'organise plus systématiquement la coupe dans son pays.

d'accord ou pas d'accord ?
Quand tu ecris ca tu disqualifies d office le seul defender qui n as pas organise la Coupe dans son pays Difficile de croire que c est de portee generale surtout quand on le met en rapport avec le reste de tes ecrits
Image
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je ne critique pas Alinghi, je critique ceux qui voudraient généraliser une situation née d'un cas exceptionnel.

Autrement dit, crois-le si tu veux, ce sont surtout les espagnols que je critique

P.S. : j'ai modifié mon msg précédent pendant que tu postais.
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Post by Tampico »

Yoyo wrote:Je ne critique pas Alinghi, je critique ceux qui voudraient généraliser une situation née d'un cas exceptionnel.

Autrement dit, crois-le si tu veux, ce sont surtout les espagnols que je critique

P.S. : j'ai modifié mon msg précédent pendant que tu postais.
Il n'est pas vital pour un pays de participer à l'AC!
Il y a tout un tas de pays qui ne pourrons jamais organiser les JO d'hiver.. Et alors ?
Mais je pense qu'il est normal que le vainqueur doive courir dans ses "home waters". Et s'il n'en a pas, qu'il déclare un lieu et n'en change pas en fonction de la profondeur de la poche du candidat. Enfin il me parait indispensable que l'organisateur de l'évènement soit une entité internationale dans laquelle chaque chalenger aura un poste d'administrateurn, et pas un AC Management qui distribue les bénéfices à sa seule discrétion.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Quel lieu pour la prochaine Coupe ?

Post by Gros »

Yoyo wrote:J'estime que l'AC a perdu une partie de son âme depuis que le Defender n'organise plus systématiquement la coupe dans son pays.
J'estime que tu as raison et que l'immersion dans pays défendeur a son importance.
Ceci dit, ça ne disqualifie pas pour autant la Suisse ou l'Autriche.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ellison vient de déclarer qu'il n'a pris aucune décision pour le prochain lieu.

Il y a bcp de paramètres qui entrent en jeu, notamment la possibilité de construire des bases parceque ce sera une "multi challenger cup".

Il n'exclut pas San Francisco, ni la cote est, ni Valencia
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ben oui ernesto a lancé le "se faire du fric avec le lieu de la cup", maintenant le pli est pris
pour moi ça devrait être clair : le plan d'eau du yacht club du défender
c'est un yacht club qui est défender
à perth, ce n'est pas australia qui a défendu la coupe
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ellison vient de dire qu'il veut faire la plus populaire des editions de la Coupe, ce qui contredit certaines personnes qui pensaient revenir à l'époque de San Diego.

Concernant le lieu, dans ses propos on sentait qu'il aimerait faire ça à SF parceque c'est chez lui, à condition que les autorités locales y mettent du leur.

Mais bon, en même temps ça peut très bien être un discours pour faire plaisir à son club

En réponse à Jean : on peut se demander si Ellison est aussi influent au GGYC que Bertarelli l'est (ou était ?) à la SNG.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Yoyo wrote:Ellison vient de dire qu'il veut faire la plus populaire des editions de la Coupe, ce qui contredit certaines personnes qui pensaient revenir à l'époque de San Diego.

Concernant le lieu, dans ses propos on sentait qu'il aimerait faire ça à SF parceque c'est chez lui, à condition que les autorités locales y mettent du leur.

Mais bon, en même temps ça peut très bien être un discours pour faire plaisir à son club

En réponse à Jean : on peut se demander si Ellison est aussi influent au GGYC que Bertarelli l'est (ou était ?) à la SNG.
Ce que j'ai entendu pendant la conf' c'est: Le lieu n'a pas été décidé, que ce soit cote Est ou cote Ouest, SF, San Diego ou Newport, tout dépendra de ce que les divers lieux sont prêt à apporter à la cup (NDT: $$$$$ !!!).

A la question "et à Valencia?" il répond. Rien n'est exclu, mais c'est en Amérique que je rapporte la coupe.

Edit: Le problème à SF c'est que la marina est actuellement dans un lieu très mal famé et qu'il est exclu d'y mettre une base pour hyper riche en ce moment. Il faudrait y faire beaucoup de ménage.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Et il me semble que a SF les finances publiques sont au plus bas non???
Image
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

leloublan wrote:Et il me semble que a SF les finances publiques sont au plus bas non???
Oui.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

non non, elles semblent capables de tomber encore plus bas :oops: :oops:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Coutts et Ellison ne semblent pas d accord sur le lieu de la prochaine........

extrait
On note cependant les doutes exprimés par Coutts sur le choix d'un site américain, car il estime qu'il n'y a ni la place, ni le temps pour faire aussi bien qu'à Auckland ou à Valence lors des dernières éditions. A part les lieux fréquemment cités comme San Diego, San Francisco et Newport, Coutts a également évoqué les noms de Cascaïs et de Fremantle, ce dernier offrant d'excellentes conditions selon le Directeur de l'équipe.

http://www.courseaularge.com/articles/1 ... Coupe.html

Ca me rappelle quelque chose.............
Image
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je me souviens de Coutts avait une préférence pour Cascaïs lorsque Alinghi avait mis en place une sélection des sites potentiels.

D'ailleurs c'est peu après le choix de Valencia que les choses ont commencé à mal tourner entre Coutts et Bertarelli.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

exact
attendons de voir la suite
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ce serait vraiment trop dommage qu'elle ne retourne pas aux USA. L'esprit de la Cup, c'est quand-même que les challengers aillent défier le defender dans son jardin.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

tout à fait d'accord avec Dam
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Post by Tampico »

Dam wrote:Ce serait vraiment trop dommage qu'elle ne retourne pas aux USA. L'esprit de la Cup, c'est quand-même que les challengers aillent défier le defender dans son jardin.
Yeah !
Post Reply

Return to “Les règles\lieux\formats\...”