Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par leloublan » 01 Jan 2011 17:40
jean33 a écrit:ce que tu dis n'es pas très différent de ce qu'on ressent
il tente un forcing alors que tout le monde sait pertinemment qu'il ne partira pas, comme tu le dis personne n'est dupe, Newport n'a pas bougé un orteil.
tu dis "ce genre d ego est capable de choses surprenantes parfois "
en français ça se prononce "passer pour un guignol"
par jean33 » 01 Jan 2011 17:47
par leloublan » 01 Jan 2011 17:50
par Hel » 01 Jan 2011 21:39
par Yoyo » 08 Fév 2012 13:03
courseaularge.com a écrit:Lorsque la baie de San Francisco a été choisie pour accueillir la Coupe de l’America, le Comité qui a plaidé en sa faveur a promis à la municipalité la somme de 32 millions de dollars pour que les contribuables n’auraient rien à payer. Un audit effectué à la Mairie de la ville californienne vient de signaler que ce Comité est loin de réaliser ses objectifs. Il a certes reçu des promesses de quelques résidents richissimes de la Baie, mais pour le moment ce sont les organisateurs de la Coupe qui ont contribué le plus à ces fonds. Le Comité devrait trouver 10 millions de dollars cette année et encore une fois la même somme l’année prochaine. Le rapporteur de la Mairie déclare qu’étant donné le budget actuel et prévisionnel du Comité ses membres auront un travail énorme à faire. Le Président de ce Comité, Mark Buell, se dit néanmoins confiant tout en acceptant qu’ils aient certainement du pain sur la planche.
par Gros » 12 Fév 2012 12:02
par Greg » 22 Fév 2012 10:48
par Yoyo » 22 Fév 2012 10:55
par Hel » 22 Fév 2012 11:19
par Hel » 22 Fév 2012 11:28
Yoyo a écrit:Euh ... ça ne concerne que l'America's Cup ou bien la Lv Cup également ?
Parceque seulement 3-4 heures par jour de course ça me parait court, et ça suppose qu'il n'y ait pas beaucoup de challengers, donc j'en déduis que c'est uniquement pour l'AC.
par Greg » 22 Fév 2012 13:32
Helmina a écrit:Ah ces anglophones ! Ils l'ont publié en français aussi ! sur le site
par Yoyo » 25 Fév 2012 11:05
CAL a écrit:L’ancien président du conseil d’audit de la Ville de San Francisco fait partie d’un groupe qui a intenté un procès exigeant une nouvelle étude concernant le respect de l’environnement lors de l’organisation de la Coupe de l’America à San Francisco. Le groupe de plaignants a déposé son dossier à la Cour Supérieure de San Francisco jeudi dernier. Ils accusent la Mairie, ses commissions et les organisateurs de la Coupe de ne pas avoir examiné tous les aspects environnementaux et demandent au Juge de suspendre les travaux jusqu’au verdict. L’ancien Président du conseil d’audit est d’ailleurs actuellement le président local du parti démocrate et s’oppose à l’accord signé par la Ville depuis le début. Quant aux finances, le conseil d’audit actuel devrait voter la semaine prochaine sur l’accord financier entre la Ville et les organisateurs.
par Yoyo » 28 Fév 2012 17:49
CAL a écrit:Si les organisateurs de la Coupe de l’America se félicitent de la collaboration avec la Ville de San Francisco, la presse californienne souligne une modification importante du projet. La Mairie avait espéré que les responsables de la Coupe (et notamment Larry Ellison) allaient financer le développement du quartier des docks en vue de l’installation des équipes sur les quais lors des épreuves. Cependant, il semblerait qu’Ellison compte désormais utiliser le quai 80 pour toutes les équipes en lice, et n’aura plus besoin de rénover le quartier au sud du Pont de la Baie. Le résultat pour les spectateurs sera qu’il n’y aura plus un quartier Coupe sur le front de mer, car les équipes seront basées à une certaine distance du plan d’eau prévu pour les régates. Plus inquiétant pour la Ville, le quartier à rénover restera abandonné et surtout les emplois ne seront plus créés dans la construction au niveau espéré. Cela dit, le Maire de San Francisco reste optimiste quant aux retombées économiques de l’organisation de la Coupé.
par Greg » 28 Fév 2012 19:06
par Hel » 28 Fév 2012 19:32
par Yoyo » 29 Fév 2012 08:51
Helmina a écrit:Je me disais... puisque tu es l'auteur du topic, Yoyo, ça ne te dirait pas de changer le titre...
Sur SA ça discutaille dur le bout de gras (un peu ranci, comme d'hab) à propos de toutes les complications, votes à venir, actions et contractions diverses, scandales, droit, justice et gloubigoulba, port, ville organisation, Machin et Truc, méchants, moins méchants, plus méchants... et ça s'étripe (comme d'hab) plans et textes à l'appui !.... "San Francisco s'embrume"...
par Hel » 29 Fév 2012 10:20
Yoyo a écrit:Tu voudrais pas nous en faire un résumé ?
par guillaume » 03 Mar 2012 08:47