GRD avec son dauphin génétiquement modifié ?peewaï wrote: j'imagine que les frenchies seront
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d'autres idées ? issus du mini ?
Nouveau defi de Marc Pajot / St trop
- Hel
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Ah tu tiques aussi parce que le K mentionne le soutien officiel de la FFV ! C'était évoqué par Tribormat notamment :Yoyo wrote:Il me semblait avoir lu que la FFV avait "labellisé" le syndicat de Pajot mais je ne trouve plus l'info ...
Voici ce que je retiens de l'intervention et du site web. Première demi surprise French Spirit a le soutien de la fédération Francaise de Voile donc pourra prendre le statut d'équipe de France. Pour rappel Areva soutient l'équipe de France entrainé par Marc Bouet.
- Hel
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Voila sur sports.fr (je m'en vais signaler cet article sur le topic du K. Pfff on devrait les mettre à côté !)
EtK-Challenge 2 a d'ailleurs reçu le soutien explicite de la Fédération Française de Voile, son président Jean-Pierre Champion ayant honoré Stéphane Kandler de sa présence, ce qui n'était pas le cas une semaine plus tôt lors de la conférence de presse de Marc Pajot. L'intéressé, questionné sur la viabilité de deux projets français, a d'ailleurs précisé: "D'abord, il n'y a pas d'exclusive. On a reçu Marc Pajot qui est un grand compétiteur, on l'a écouté, il est fondé à avoir l'ambition de monter un défi. Maintenant, si sur le plan macro-économique, il y a de la place pour deux défis, personnellement, je ne le crois pas. On a déjà suffisamment de mal à en faire un." Le président a pour l'instant choisi son camp, l'avenir dira s'il a cette fois misé sur le bon cheval, lui qui, lors de la précédente Coupe, avait d'abord soutenu le Team France du tandem Peyron-Pacé avant de prendre le train d'Areva Challenge en marche.
On est donc très loin des 50-60 millions annoncés une semaine plus tôt par Marc Pajot, avec lequel des discussions ont eu lieu, mais sans déboucher sur un rapprochement, pourtant hautement souhaitable. "Il dit qu'il nous a fait des propositions, mais moi aussi je lui en ai fait. Ni l'un ni l'autre n'étions prêts à les accepter, car on a un différend sur un plan stratégique. Nous, notre ambition est de partir avec une nouvelle génération, et non de gagner la Coupe ou d'être les meilleurs du monde. J'ai plus confiance en moi-même que dans cette association. On ne dit pas qu'on va tout renverser sur notre passage, même si, c'est vrai, j'ai eu ce discours."
- leloublan
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Un concours dans le plus pur esprit francais qu il disait
http://www.adonnante.com/article,9110,f ... t-Francais
La belle illustration 3D est signee VITEO ce qui aiguisa ma curiosite
Derriere VITEO on trouve Jean Marc Nourry
Dont je vous laisse admirer son plus grand succes commercial a ma connaissance en tant qu architecte
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index. ... 005&page=2
Voila une evolution qui decoiffe
http://www.adonnante.com/article,9110,f ... t-Francais
La belle illustration 3D est signee VITEO ce qui aiguisa ma curiosite
Derriere VITEO on trouve Jean Marc Nourry
Dont je vous laisse admirer son plus grand succes commercial a ma connaissance en tant qu architecte
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index. ... 005&page=2
Voila une evolution qui decoiffe
- leloublan
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Je suppute pas je fait un constat Parce que je trouve ca assez drole et par les temps qui courent on ri pas tout les jours
Et a la limite j admire le coup de pub que Jean Marc Nourry vient de se faire
Apres avoir dessine le BBM 230 il a dessine un mini cata destine a ramasser les poubelles dans les ports cela sous le nom de Crana Organisation
America Cup oblige ,changement d image et voila VITEO
http://sailingregate.fr/fr/info_212_12061.html
et en premiere sur Adonnante, joli coup
Ca sert aussi a ca un concours
Puisque vous avez dessine un Class America (non construit) vous pourriez me dessiner un bateau de 9 metres ???
Pour le bateau de Pajot je me fait pas trop de souci il sera dessine par des vrais architectes Les francais ont de la peine a trouver des budgets mais questions dessins de bateaux ils se debrouillent
Et a la limite j admire le coup de pub que Jean Marc Nourry vient de se faire
Apres avoir dessine le BBM 230 il a dessine un mini cata destine a ramasser les poubelles dans les ports cela sous le nom de Crana Organisation
America Cup oblige ,changement d image et voila VITEO
http://sailingregate.fr/fr/info_212_12061.html
et en premiere sur Adonnante, joli coup
Ca sert aussi a ca un concours
Puisque vous avez dessine un Class America (non construit) vous pourriez me dessiner un bateau de 9 metres ???
Pour le bateau de Pajot je me fait pas trop de souci il sera dessine par des vrais architectes Les francais ont de la peine a trouver des budgets mais questions dessins de bateaux ils se debrouillent
- leloublan
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Des precisions sur Course Au Large
Coupe de l'America / lundi 21 avril 2008
Pour constituer le design team le plus performant, Marc Pajot et Team French Spirit lancent le premier concours d´architectes de l´histoire de l´America´s Cup. Huit équipes sont en lice, dont deux françaises. Par ailleurs. Le Bassin des carènes du Val de Reuil (DGA) et l´Ecole Centrale de Nantes/CNRS sont les principaux consultants techniques de ce concours.Un concours d'architectes pour le défi French Spirit
Alors que la 33e America’s Cup doit se courir en multicoque uniquement entre le defender Alinghi et le challenger BMW Oracle, Marc Pajot, président et team manager du Team French Spirit est déjà tourné vers la 34e édition . « S’il y a en France beaucoup de savoir faire, il faut le recenser l’organiser et se donner les moyens de travailler sur le long terme. Avec l’arrivée de la nouvelle jauge AC 90, cette année de transition est l’opportunité de rassembler les bases d’une grande équipe d’architectes et de chercheurs ».« Les cartes de la conception et du design sont redistribuées » explique Bertrand Pacé, barreur n°1 du bateau et responsable des relations avec le Design Team.
La compétitivité du futur bateau dépend de la qualité du design team, une structure constituée d’une quinzaine d’ingénieurs hydrodynamiques, aérodynamiques… le tout animé par un directeur technique et un pole d’architectes. L’enjeu consiste à former un groupe de spécialistes de très haut niveau capable de travailler ensemble en pleine connivence pour, à partir d’une vision d’architecte et des spécificités du plan d’eau adopter les compromis optimums pour atteindre les performances tout en respectant la jauge.
C’est pour constituer cette équipe idéale, identifier les hommes, les outils et les moyens que Team French Spirit a décidé d’initier une stratégie innovante et de lancer un « concours d’architectes navals » ouvert sur invitation aux principaux cabinets français et internationaux, sous la Présidence de Philippe Gouard, directeur technique de la Fédération Française de Voile.
Les AC 90 seront beaucoup plus grands, plus puissants et plus rapides que leurs prédécesseurs : avec une longueur hors tout de 27,4 m et 475 m2 de voilure pour un poids total de 23 tonnes, ils afficheront environ 30 % de surface de voile de plus pour le même poids que les Class America de l’actuelle génération.
8 équipes d’architectes en lice
Six cabinets français et deux étrangers seront retenus pour participer à ce concours d’architectes organisé avec comme principaux consultants techniques le Bassin des carènes du Val de Reuil (DGA) et l’Ecole Centrale de Nantes / CNRS.
Après avoir établi, par une démarche de référence faisant appel à des modèles de bateau étalon, les aspects de sélection porteront sur l’analyse globale des projets et sur l’analyse des carènes par essai en bassin et simulation numérique dont notamment, pour chaque proposition : Innovation du projet du point de vue architectural et richesse des méthodes et des outils
Le jury de sélection :
Un collège d’experts a été constitué sous la présidence de Philippe Gouard directeur technique national de la Fédération Française de Voile. Il est composé de :
. Bertrand Alessandrini, chercheur en hydrodynamique au Laboratoire de mécanique des fluides de l’Ecole Centrale Nantes/CNRS.
. Bruno Dubois, maitre voilier, Manager de la voilerie North Sails France.
. Jacques et Nicolas Fauroux, architectes navals.
. Bertrand Pacé, barreur de Team French Spirit.
. Franck de Rivoyre, ingénieur en mécanique des structures.
. Yann Roux, Docteur en mécanique des fluides, coordinateur du jury.
Coupe de l'America / lundi 21 avril 2008
Pour constituer le design team le plus performant, Marc Pajot et Team French Spirit lancent le premier concours d´architectes de l´histoire de l´America´s Cup. Huit équipes sont en lice, dont deux françaises. Par ailleurs. Le Bassin des carènes du Val de Reuil (DGA) et l´Ecole Centrale de Nantes/CNRS sont les principaux consultants techniques de ce concours.Un concours d'architectes pour le défi French Spirit
Alors que la 33e America’s Cup doit se courir en multicoque uniquement entre le defender Alinghi et le challenger BMW Oracle, Marc Pajot, président et team manager du Team French Spirit est déjà tourné vers la 34e édition . « S’il y a en France beaucoup de savoir faire, il faut le recenser l’organiser et se donner les moyens de travailler sur le long terme. Avec l’arrivée de la nouvelle jauge AC 90, cette année de transition est l’opportunité de rassembler les bases d’une grande équipe d’architectes et de chercheurs ».« Les cartes de la conception et du design sont redistribuées » explique Bertrand Pacé, barreur n°1 du bateau et responsable des relations avec le Design Team.
La compétitivité du futur bateau dépend de la qualité du design team, une structure constituée d’une quinzaine d’ingénieurs hydrodynamiques, aérodynamiques… le tout animé par un directeur technique et un pole d’architectes. L’enjeu consiste à former un groupe de spécialistes de très haut niveau capable de travailler ensemble en pleine connivence pour, à partir d’une vision d’architecte et des spécificités du plan d’eau adopter les compromis optimums pour atteindre les performances tout en respectant la jauge.
C’est pour constituer cette équipe idéale, identifier les hommes, les outils et les moyens que Team French Spirit a décidé d’initier une stratégie innovante et de lancer un « concours d’architectes navals » ouvert sur invitation aux principaux cabinets français et internationaux, sous la Présidence de Philippe Gouard, directeur technique de la Fédération Française de Voile.
Les AC 90 seront beaucoup plus grands, plus puissants et plus rapides que leurs prédécesseurs : avec une longueur hors tout de 27,4 m et 475 m2 de voilure pour un poids total de 23 tonnes, ils afficheront environ 30 % de surface de voile de plus pour le même poids que les Class America de l’actuelle génération.
8 équipes d’architectes en lice
Six cabinets français et deux étrangers seront retenus pour participer à ce concours d’architectes organisé avec comme principaux consultants techniques le Bassin des carènes du Val de Reuil (DGA) et l’Ecole Centrale de Nantes / CNRS.
Après avoir établi, par une démarche de référence faisant appel à des modèles de bateau étalon, les aspects de sélection porteront sur l’analyse globale des projets et sur l’analyse des carènes par essai en bassin et simulation numérique dont notamment, pour chaque proposition : Innovation du projet du point de vue architectural et richesse des méthodes et des outils
Le jury de sélection :
Un collège d’experts a été constitué sous la présidence de Philippe Gouard directeur technique national de la Fédération Française de Voile. Il est composé de :
. Bertrand Alessandrini, chercheur en hydrodynamique au Laboratoire de mécanique des fluides de l’Ecole Centrale Nantes/CNRS.
. Bruno Dubois, maitre voilier, Manager de la voilerie North Sails France.
. Jacques et Nicolas Fauroux, architectes navals.
. Bertrand Pacé, barreur de Team French Spirit.
. Franck de Rivoyre, ingénieur en mécanique des structures.
. Yann Roux, Docteur en mécanique des fluides, coordinateur du jury.
- Hel
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Un peu de com ici http://www.teamfrenchspirit.com/
Et Fabrice Levet comme coach...
PS. Bouge pas beaucoup ce forum ! C'est l'Euro qui vous prend la tête ?!
Et Fabrice Levet comme coach...
PS. Bouge pas beaucoup ce forum ! C'est l'Euro qui vous prend la tête ?!
- gloups
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- Hel
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Comment ça pas con ? C'est de com -C.O.M.- qu'il s'agit on te dit ! Sinon, tu fais du boudin toi aussi ? Parce que les "micro infos" genre Levet comme coach, on en redemande ! Ici on fait dans la finesse microscopique depuis toujours, pffff ! On sait bien que c'est dans le détail qu'on gagne ! Qu'est-ce que vous avez tous ?