Breaking


Nouveau defi de Marc Pajot / St trop

Nouveau defi de Marc Pajot / St trop

Messagepar Goldeneye » 20 Mar 2008 16:51

Devant l'insistance et impatience d'Helmina j'ai essayé de déplacer le sujet mais suite à une fausse manipulation il a été perdu dans l'espace interforumique.
J'en suis désolé.
Mais bon vous pouvez recommencer la discution ici.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar peewaï » 20 Mar 2008 16:55

Merci Goldeneye ! mais t'inquiete pas, Helmina devrait trouver d'autre revedication maintenant ! on reprend donc ou on en était.

Image

http://www.frenchspirit.net/

Lancement officiel du Team French Spirit... grosse artillerie annoncée, comme tous les 3 ans...

mais je trouve l'équipe plutot complémentaire
Pajot est tout de meme un commercial de haut vol... et il est connu des vieux business francais (les années 80...)
Pacé est un des meilleurs barreurs d'AC. mais c'est pas un grand communiquant, et trop colérique pour etre skipper. et c'est la qu'intevient Presti.

Leurs roles sont clairs, et leur conviennent bien.

Le duo Peyron / Pacé avec de la gueule. Cette fois ci, c'est pajot qui prend le role du commercial a peyron. sauf que peyron voulait avant tout un mutli, et n'était pas un dingue de la coupe. Payron faisait un peu doux réveur aux yeux des décideurs.

mais évidement, les annonces ne sont que des annonces... a chaque fois on se dit : c'est la bonne ! et on a vu le résultat...

alors qui dira le premier "cette fois ci j'y crois ? " :wink: :wink:

Edit : j'avais oublier de remercier Goldeneye
Dernière édition par peewaï le 20 Mar 2008 17:08, édité 1 fois.
peewaï
Soutier
 
Messages: 157
Inscription: 16 Déc 2005 00:49

Messagepar Yoyo » 20 Mar 2008 16:59

mais évidement, les annonces ne sont que des annonces... a chaque fois on se dit : c'est la bonne ! et on a vu le résultat...

Sauf que cette fois-ci ce sont des annonces beaucoup plus concretes que ce à quoi nous ont habitué les syndicats français depuis 99.

N'oublions pas non plus les 4 millions d'euros de budget pour 2008 ! C'est quand même une base solide pour commencer et pour crédibiliser le projet.

Je suis impatient de voir ce que va nous annoncer Kandler la semaine prochaine...
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yoyo » 20 Mar 2008 17:19

Communiqué de presse sur Adonnante.

Une innovation que je trouve intéressante : La mise en place d'un concours d'architectes. :!:

L'adresse du site web du syndicat a changé, la nouvelle c'est : http://www.teamfrenchspirit.com/


La vache, c'est du lourd quand même (ou alors c'est bien imité) !
Kandler doit avoir envie d'annuler sa conférence de presse à l'heure qu'il est. :lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar peewaï » 20 Mar 2008 17:41

sur le blog de trebormat, il fait allusion au partenariat Areva et équipe de France... et au statut d'équipe de france pour french Spirit...
Cette équipe est dirigé par marc bouet, ancien tacticien de "ville de paris"
en plus, Pajot semble soutenu par 2 ministres : Laporte et Borlo (cf le projet dév durable...). Laporte a tout de meme un carnet d'adresse bien remplit (organisation de la coupe du monde de Rugby avec Lagardere)

en ce qui concerne les navigants, je parie sur l'équipe de mathieu richard. il a déclaré récement qu'il était déja + ou - embauché dans une équipe...
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107125
Col devrait rester avec Kandler : Pacé avait déclaré "Col est bizarre. Quand il me parle, je ne comprend pas toujours ce qu'il veut me dire". Je ne pense pas qu'il bosseront ensemble.

wait & see...
peewaï
Soutier
 
Messages: 157
Inscription: 16 Déc 2005 00:49

Messagepar leloublan » 20 Mar 2008 17:54

Je ne vois rien de nouveau helas
On demarre avec 6.6 pour cent du buget , on croise les doigts et on prie
Peyron Pace c etait aussi une belle affiche et puis flop..........
Bravo pour Presti et Pace mais ils ne prennent aucun risque a signer pour 1 ou 2 annees au cas ou un milliardaire francais se motiverai
Quand au appuis gouvernementaux les ministres auront sautes depuis longtemps et la Coupe et le developpement durable :lol: c est pour video gag ou quoi???????
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar peewaï » 20 Mar 2008 18:20

leloublan a écrit:la Coupe et le developpement durable :lol: c est pour video gag ou quoi???????

c'est surement la contrepartie de l'appui de Borlo
peewaï
Soutier
 
Messages: 157
Inscription: 16 Déc 2005 00:49

Re: Nouveau defit de Marc Pajot / St trop

Messagepar Hel » 20 Mar 2008 19:40

Goldeneye a écrit:Devant l'insistance et impatience d'Helmina j'ai essayé de déplacer le sujet mais suite à une fausse manipulation il a été perdu dans l'espace interforumique.
J'en suis désolé.
Mais bon vous pouvez recommencer la discution ici.

Pauvre Goldo ! Merci quand même !!! Et peut-être que l'espace interforumique finira par te le rendre, et pourquoi pas... au centuple ! :wink:

D'autres petits détails intéressants sur Sports.fr
Sinon pour le moment, moi j'aime assez ce qui se passe !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 20 Mar 2008 20:58

Par contre, Goldo, Défi ne prend pas de t à la fin :wink:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar TNZ » 21 Mar 2008 04:54

Tu joue sur les lettres Yoyo ;)
PS : c'est corrigé.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar Hel » 21 Mar 2008 14:19

Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Greg » 21 Mar 2008 20:44

si vous voulez un peu plus de détails, j'ai posté un compte rendu de la conférence de presse sur www.cupinfo.com. C'est en anglais mais je peux réexpliquer ce que j'ai entendu en français si necessaire.

En revanche, je n'ai pas vu le post en question sur Tribormat mais il a clairement été annoncé par Pajot qu'il n'avait pas contacté Areva, et d'ailleurs que la recherche de sponsors "n'etait pas le sujet du moment pour le Team".

Greg
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Messagepar peewaï » 22 Mar 2008 12:51

Greg a écrit:En revanche, je n'ai pas vu le post en question sur Tribormat mais il a clairement été annoncé par Pajot qu'il n'avait pas contacté Areva, et d'ailleurs que la recherche de sponsors "n'etait pas le sujet du moment pour le Team".


Mathieu Robert faisait juste le lien entre l'équipe de france de match race, sponsorisé par Areva, et le fait que FS se dise équipe de france.
Première demi surprise French Spirit a le soutien de la fédération Francaise de Voile donc pourra prendre le statut d'équipe de France. Pour rappel Areva soutient l'équipe de France entrainé par Marc Bouet.
peewaï
Soutier
 
Messages: 157
Inscription: 16 Déc 2005 00:49

Messagepar Yoyo » 22 Mar 2008 13:09

En fait ça n'a aucune rapport :lol:

Areva soutient la FFV qui a donné son "label" à French Spirit, mais je n'y vois vraiment aucun lien direct entre Areva et French Spirit.

Ce qui est interessant par contre c'est que la FFV "lâche" Kandler en rase campagne. J'imagine que la position de Col ne doit pas être confortable alors qu'il fait partie de la filière MR de la FFV avec Pacé et Presti.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Concours d'architectes

Messagepar Technocrate » 25 Mar 2008 12:50

Qui choisira à l'issue du concours; Briand et Pallu ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Technocrate
Pied de mât
 
Messages: 368
Inscription: 16 Déc 2005 10:34
Localisation: Paris

Messagepar jean33 » 26 Mar 2008 20:24

technocrate a écrit:Qui choisira à l'issue du concours; Briand et Pallu ?


pourvu que tu sois dans l'erreur :? :? ..... (mais j'ai trés peur que tu ne le sois pas :cry: :(
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 26 Mar 2008 20:51

Rhooo, vous êtes mauvaises langues, on a les membres du jury :

• Bertrand Pacé, responsable naviguant
• Bertrand Alessandrini, responsable hydrodynamique
• Bruno Dubois, responsable maître voilier
• Franck de Rivoyre, responsable structure
• Jacques et Nicolas Fauroux, architectes naval
• Yann Roux, responsable aérodynamique, VPP et coordinateur

Ensuite 6 bureaux français et 2 étrangers, le tout sous numéro de dossier, et enfin ce n'est même pas sûr qu'il y ait un concours si les cabinets n'accrochent pas !

Tout est là http://www.teamfrenchspirit.com/index.p ... 3&Itemid=1
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 26 Mar 2008 20:53

Helmina a écrit:Ensuite 6 bureaux français et 2 étrangers, le tout sous numéro de dossier, et enfin ce n'est même pas sûr qu'il y ait un concours si les cabinets n'accrochent pas !

Ce qui serait marrant ce serait que les cabinets de Pallu et Briand soient les deux seuls qui accrochent :lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Technocrate » 27 Mar 2008 11:11

A la remise du protocole du concours, un contrat sera établi entre chaque équipe et French Spirit SA.
Un prix sera remis à l’équipe gagnante, les autres équipes seront indemnisées en fonction du niveau de sélection atteint.



C'est du sérieux et une chance pour les petits cabinets.
Avatar de l’utilisateur
Technocrate
Pied de mât
 
Messages: 368
Inscription: 16 Déc 2005 10:34
Localisation: Paris

Messagepar peewaï » 27 Mar 2008 11:48

Technocrate a écrit:
A la remise du protocole du concours, un contrat sera établi entre chaque équipe et French Spirit SA.
Un prix sera remis à l’équipe gagnante, les autres équipes seront indemnisées en fonction du niveau de sélection atteint.



C'est du sérieux et une chance pour les petits cabinets.

qui peut etre sélectionné... ?

j'imagine que les frenchies seront
- Juan Koukou
-Guillaume Verdier
- VPLP
- Finot
- Briand
- Pallu

d'autres idées ? issus du mini ?

Les internationaux sont ceux qui voudront bien (je suis pas sur que Vrolijk ou Farr accepte...)
peewaï
Soutier
 
Messages: 157
Inscription: 16 Déc 2005 00:49

Suivante

Retourner vers Ils ont essayé de participer à la 33ième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités