Conférence de presse le 27 mars

User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:Eh ben quand on a rien à dire, on se tait!

Ou alors on vient sur le forum.
On ne peut pas se taire quand le petit camarade cause !
Pour le forum... je ne suis pas sûr que ce soit la solution idéale pour trouver des sponsors ! Mais enfin... rien n'empêche effectivement de venir y rien dire ! Plus on est de fou !...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Helmina wrote:On ne peut pas se taire quand le petit camarade cause !
Bof, bin franchement là quand on compare les deux annonces on se dit que cette conférence de K-challenge est plus contreproductive qu'autre chose.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:
Helmina wrote:On ne peut pas se taire quand le petit camarade cause !
Bof, bin franchement là quand on compare les deux annonces on se dit que cette conférence de K-challenge est plus contreproductive qu'autre chose.
Franchement aussi, elle ne m'enthousiasme pas non plus ! Quant à la "contreproductivité" éventuelle, je suppose qu'ils y ont réfléchi. Je me pose aussi la question du positionnement de la FFV. Pourquoi si tôt, alors qu'effectivement tout est encore si vague ? Quels sont ses critères ? Quels sont les enjeux ???
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je me pose aussi la question du positionnement de la FFV. Pourquoi si tôt, alors qu'effectivement tout est encore si vague ? Quels sont ses critères ? Quels sont les enjeux ???
En effet, lorsqu'on se rappele comment ça s'est passé la dernière fois on peut se demander pourquoi ils recommencent de la même manière.

C'est vrai que le president de la FFV a dit qu'il n'y avait pas d'exclusive mais bon, il etait present hier et pas le 20 mars !

Si j'ai bien compris la FFV soutient les deux mais surtout K Challenge, et aucun des deux n'a reçu le label "Equipe de france" pour le moment contrairement à ce que certains journalistes ont écrit un peu vite ?
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

je comprend pas trop le twitter de tribormat :
KChallenge 2 est à vendre. Séb Col et Josse (Volvo) sont sur le coup et un partenaire également
ca signifie quoi selon vous ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Oui je me suis posé la même question, je pense tout simplement que ça veut dire qu'ils cherchent des financement.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

jean33 wrote:
yoyo wrote:le problème c'est que la ficelle est un peu grosse.
bof, au point où ils en sont...
tu réalise qu'ils annoncent leur participation à une épreuve dont on ne connait ni la date (pas meme l'année), ni le lieu (pas meme le continent), ni le type de bateau
le tout sans budget et sans équipage :roll:
Tu oublies qu'en plus ils veulent finir dans les 6 premiers!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Et sans connaitre le nombre de participants et le niveau global evidemment ! :lol:
User avatar
cuplegend
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 15 Dec 2005 18:19
Contact:

Post by cuplegend »

La date de la prochaine Coupe c'est 2011. Le bateau, au pire c'est l'AC 90 ou sinon un peu plus petit. K-Challenge comme French Spirit ont raison de partir maintenant et d'ouvrir la chasse aux sponsors. Faire venir Sébastien Josse sur la Coupe avec Col c'est une bonne idée.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

cuplegend wrote:La date de la prochaine Coupe c'est 2011. Le bateau, au pire c'est l'AC 90 ou sinon un peu plus petit
si oracle gagne, rien n'est sur, ni la date, ni le bateau, il n'est tenu à rien...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Pourquoi pas plus grand ?
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

D'après le DOG, si sloop (1 seul mat), le bateau doit faire entre 44 et 90 pieds à la flottaison. S'il est plus grand, il doit avoir plus d'un mat mais pas plus long a la flottaison que 115 pieds.
Je pense pas qu'ils vont lacher le sloop et revenir au ketch, yawl ou 3 mats...
R :twisted:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Oui, apres relecture tu as raison, en fait je pensais que cette limitation à 90 pieds pouvait aussi être "annulée" par un mutual consent mais en fait non, cette règle là est inévitable
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Retour de Dim dans le design team du K.
C'est ici: http://www.k-challenge.org/news.php?uid ... &value=456
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Six mois à développer chez l'un et on peut s'en servir chez l'autre sans clause de non concurrence !? Mais alors c'est que Team Germany ne va pas poursuivre du tout ? Bon, c'est une bonne base et ils ont l'air contents, mais Saint-Honoré suffit à payer tout ce monde là ?
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Team Germany a cessé son activité, donc plus de clause de non concurrence.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ca doit être parce que j'ai rien mangé ce matin, j'ai des hallucinations: je viens de voir un modérateur sur le forum... :shock:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Six mois à développer chez l'un et on peut s'en servir chez l'autre sans clause de non concurrence !?
J'ai vu ça écrit nulle part moi ! :shock:
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Dam wrote:Ca doit être parce que j'ai rien mangé ce matin, j'ai des hallucinations: je viens de voir un modérateur sur le forum... :shock:
Ce n'est pas parceque l'on écrit pas que nous ne lisons pas.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:
Six mois à développer chez l'un et on peut s'en servir chez l'autre sans clause de non concurrence !?
J'ai vu ça écrit nulle part moi ! :shock:
Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque ??? A tout hasard, je réponds que "Dim" et Nivelt ont bien élaboré un certain nombre de choses avec les allemands et non seulement ils ne peuvent pas en faire abstraction, mais ça va leur servir ! Commentaire Nivelt :
Stéphane nous permet de continuer le travail entrepris depuis 6 mois avec l'équipe Allemande : nous avons eu l'occasion d'utiliser plusieurs outils de simulation et d'en évaluer leurs forces et leurs faiblesses. Le contre temps généré par la 33e America's Cup va pouvoir être mis à profit pour affûter nos outils et exploiter au mieux l'expérience accumulée.
Donc voilà, ils n'étaient pas tenus par une clause quelconque...

PS. De toute façon il n'y a jamais eu de modos (verts) sur ce forum ! Que des admis (orange) !!! Et pour ce qu'ils administrent... quand on voit un machin orange se balader par ici, on est effectivement en droit de se demander quelle sorte de champignon on a absorbé au déjeuner !!!!
Locked

Return to “Ils ont essayé de participer à la 33ième”