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sponsoring areva

Messagepar nik95 » 14 Mai 2007 17:14

Libération parle de 10M par an de la part d'Areva.
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Messagepar Hel » 14 Mai 2007 17:16

2 grands articles avec des infos plus "fines" sur sports.fr

http://www.sports.fr/fr/voile/coupe-de- ... index.html
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Messagepar Hel » 14 Mai 2007 17:27

Le plus important
..."On ne peut pas annoncer de chiffre car tout dépend du futur format de la Coupe, répond-on prudemment du côté du partenaire. On avait jusqu'ici un engagement annuel de dix millions d'euros, comme nous démarrons plus tôt et qu'on reconduit notre partenariat sur plusieurs années, il va sans doute augmenter en proportion du temps."
...

"On attend d'avoir un retour sur ce qui a bien fonctionné et ce qui peut être amélioré. L'instabilité financière a été une problématique lourde, aujourd'hui elle est levée, explique-t-on chez Areva. Néanmoins, les résultats sportifs ont été très mitigés et on pense que l'organigramme de la future structure devra intégrer des compétences qui, cette fois-ci, n'ont pu être réunies, à cause notamment de ces soucis financiers. L'organigramme sera sans doute appelé à évoluer, il n'y a aucun sujet tabou, tant au sein de l'équipe qu'au sein d'Areva." On peut donc en déduire et espérer que la présence française sur la Coupe de l'America, réduite depuis trop longtemps et les premières années Pajot (1987-92) à un rôle de faire-valoir, sera cette fois-ci gage d'ambition, une ambition clairement affirmée chez le partenaire-titre: "Il faut monter d'un cran sur le plan sportif. Comme on s'engage plus tôt, on réévalue nos ambitions à la hausse, on veut vraiment franchir un palier sportif." Et si la France posait là les jalons d'une conquête gagnante ?
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Messagepar Yoyo » 14 Mai 2007 17:28

Ah, voilà une info interessante ! 10 millions d'euros par an c'est pas mal, et ça permet au moins de fidéliser les membres "cadre" de l'équipe et permettre au Design Team de continuer à bosser.

voici l'article de Libé : http://www.liberation.fr/dossiers/ameri ... 688.FR.php

Autre info qui me rassure c'est que Areva apprecierait la venue d'autres sponsors, ça veut dire qu'ils n'ont pas de volonté de monopole sur le sponsoring de l'equipe, esperons que ça va attirer d'autres partenaires potentiels (AKC porte-étendard du futur nouveau groupe né de la fusion de Areva et Alstom ? :lol: )

Par contre, acheter un deuxième bateau ... est ce qu'il ne vaut mieux pas attendre de savoir à quoi ressemblera la prochaine jauge ?
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Messagepar Hel » 14 Mai 2007 17:30

Dans Libé le plus important c'est ça :

Areva apprécierait par ailleurs la présence d'autres sponsors et préférerait que la prochaine édition se déroule en Europe ou aux Etats-Unis plutôt qu'en Nouvelle-Zélande. Concernant le premier pointe, Stéphane Kandler pense que cette annonce d'Areva devrait «permettre de mobiliser d'autres partenaires français ou étrangers».

Le patron du défi français estimait récemment qu'il fallait au moins doubler le budget d'Areva pour avoir une chance de bien figurer dans l'épreuve. Il a insisté sur le fait que l'appui d'Areva allait permettre de «motiver» l'équipe actuelle et la conforter pour une prochaine campagne autour du jeune barreur Sébastien Col, bon spécialiste de match racing, qui «représente l'avenir». Il a réaffirmé qu'il fallait «renforcer l'équipe», en essayant d'attirer notamment des spécialistes français actuellement dans d'autres défis (Bertrand Pacé chez Oracle ou Philippe Presti chez Luna Rossa) ou des étrangers expérimentés. Il faut également «trouver rapidement un deuxième bateau pour s'entraîner», a ajouté Kandler, confirmant sa volonté de continuer à diriger un défi francais qu'il a initié, sans se prononcer toutefois sur les autres responsables du syndicat, notamment la directrice générale américaine Dawn Riley.
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Messagepar Yoyo » 14 Mai 2007 17:33

Oui Helmina, d'apres cet article de sports.fr Areva semble avoir l'intention de s'impliquer dans l'organisation de l'équipe.

J'espère que SK ne se crois pas indéboulonable ... :roll:
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Messagepar jb » 14 Mai 2007 17:51

si la prochaine est en 2009 il est vraiment indispensable de repartir des maintenant...
10 millions par an meme si ca va en augmentant ca ne fera toujours que de 20 a 25 millions d euros alors heuresement qu ils veulent bien qu il y est d autres partenaires....
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Messagepar alain33 » 14 Mai 2007 18:10

jb a écrit:10 millions par an meme si ca va en augmentant ca ne fera toujours que de 20 a 25 millions d euros alors heuresement qu ils veulent bien qu il y est d autres partenaires....


les precedents budgets etaient etablis sur 4 ans ,ca leur double le budget annuel, c' est un bon debut ,a kandler de trouver le reste AREVA est sponsor pas maitre d'oeuvre
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Messagepar pain de sucre » 14 Mai 2007 18:42

Areva semble poser des conditions au niveau du management....
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Messagepar Dam » 14 Mai 2007 18:52

Helmina a écrit: Il a réaffirmé qu'il fallait «renforcer l'équipe», en essayant d'attirer notamment des spécialistes français actuellement dans d'autres défis (Bertrand Pacé chez Oracle ou Philippe Presti chez Luna Rossa)

Tiens, c'est vrai qu'on en parle jamais de Presti, mais après 2 campagnes dont une chez LR, et compte tenu de son énorme talent naturel, il doit être carrément à la hauteur maintenant.
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Messagepar Yoyo » 14 Mai 2007 19:00

jb a écrit:10 millions par an meme si ca va en augmentant ca ne fera toujours que de 20 a 25 millions d euros alors heuresement qu ils veulent bien qu il y est d autres partenaires....

En meme temps 20-25 millions assurés des le départ d'une campagne de 2 ans ça ne donne pas la meme chose que 20-25 millions qui arrivent à seulement un an de la compétition apres 3 ans de doutes et de galères.
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Messagepar Yoyo » 14 Mai 2007 19:02

Dam a écrit:Tiens, c'est vrai qu'on en parle jamais de Presti, mais après 2 campagnes dont une chez LR, et compte tenu de son énorme talent naturel, il doit être carrément à la hauteur maintenant.

Le fait qu'il ait été nommé skipper sur une régate pendant les RR, meme si c'etait à priori une regate facile, c'est à mon sens une sorte de reconnaissance de son travail de la part de son équipe, non ?
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Messagepar el gringo » 14 Mai 2007 19:06

Et certaines vedettes semblent s'y coller, aussi.
http://www.sports.fr/fr/voile/slide/duj ... /4117.html

C'est tout bon pour la chasse aux brouzoufs, tout ça
C'est quel poste, sur un AC, n°10 ?

Et pour ceux qui ne jurent que par le marquage à la culotte, voilà quelqu'un qui pourra amener un savoir-faire indéniable.
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Messagepar jb » 14 Mai 2007 21:26

je trouve quand meme que c est vraiment positif parce que globalement ils repartent sans s arreter, avec deja un bon sponsor ce qui permet aux autre de suivre parce que quoi qu il en soit c est quand meme le premier pas qui est le plus dur a faire les autres n auront qu a suivre...coté des naviguant savoir que le team a deja des sous eux aussi ca peut leur permettre de venir puisque globalement ils iront jusqu au bout et puis avec des salaires peut etre plus proches que ce qu il leur est proposé dans les gros team....
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Messagepar Yoyo » 14 Mai 2007 22:27

et puis avec des salaires peut etre plus proches que ce qu il leur est proposé dans les gros team....

Euh alors là avant de pouvoir proposer à Pacé la meme chose que ce qu'il gagne chez Oracle va falloir un sponsor supplémentaire ! :lol:
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Messagepar jb » 15 Mai 2007 11:50

c est pour ca que j ai mis plus proche! (= moins loin!)
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Messagepar Yoyo » 15 Mai 2007 11:58

quoique, avec ce qu'il a gagné, s'il a mis de coté, Pacé pourrait ptet etre le fameux mécène que tout le monde espère ? :lol:
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Messagepar La balle » 15 Mai 2007 15:18

pacé, il viendra si les moyens sont présent et si il est assuré de barré. Car actuellement, vu les résultats d'Oracle, il doit bouillir de voir Dickson à la barre 8)
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Messagepar Hel » 25 Sep 2007 08:17

AFP 24.09.07

Areva pas sollicité
Prêt à sponsoriser une équipe française pour la prochaine Coupe de l'America, le groupe industriel Areva n'a pas été sollicité.

Cette indication reflète l'incertitude entourant la mise en place, à moins de deux ans du début de la 33e édition de la "Cup", d'un défi français pour succéder à Areva Challenge, qui a terminé cette année 8e des éliminatoires opposant les 11 chalengeurs du tenant suisse Alinghi.

Areva a "envie de continuer" à parrainer un challengeur français, mais seulement dans le rôle de "sponsor", éventuellement aux côtés d'autres parraineurs, a déclaré à l'AFP Jacques-Emmanuel Saulnier, directeur de la communication d'Areva. Le groupe français a "refermé la porte" à l'idée, un instant envisagée cet été, d'être lui-même l'organisateur d'un tel défi, a-t-il précisé, confirmant de récentes déclarations au quotidien sportif l'Equipe. Areva avait assuré cet année, à hauteur de 12 millions d'euros, un peu plus de la moitié du budget du défi Areva Challenge, dont il était le "partenaire titre" (principal sponsor).

Le groupe avait laissé entendre dans un premier temps cet été qu'il pourrait fortement augmenter cette contribution. M. Saulnier n'a pas voulu indiquer lundi le montant que pourrait consacrer Areva à un nouveau défi. "On reste totalement ouvert, ça dépendra du projet présenté. Pour l'instant nous n'avons pas été sollicités", a-t-il souligné. Il n'a pas été possible lundi après-midi d'obtenir une réaction à ces déclarations de l'équipe K-Challenge (Areva Challenge cette année), dirigée par Stéphane Kandler. Ce dernier avait estimé en juillet qu'un challengeur français, pour être compétitif, devrait disposer rapidement de 30 à 40 M d'euros pour la campagne 2009. Une porte-parole de K-Challenge avait indiqué début septembre à l'AFP que le défi allait "communiquer sous peu" à ce sujet, sans autre précision.
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Messagepar Yoyo » 25 Sep 2007 08:32

Je sens que d'ici quelques semaines on connaitra le nom du nouvel employeur de Bertrand Pacé, ... et ça m'étonnerait fort que ce soit une équipe française :?
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