Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Dam » 04 Avr 2009 03:39
par Hel » 04 Avr 2009 10:02
Dam a écrit:Vous voulez pas qu'on rebaptise ce topic "A l'arrêt de bus pour la 34ème Coupe..."?
par Yoyo » 04 Avr 2009 10:06
Dam a écrit:Vous voulez pas qu'on rebaptise ce topic "A l'arrêt de bus pour la 34ème Coupe..."?
par jean33 » 04 Avr 2009 10:36
par Hel » 04 Avr 2009 22:23
La machine est en marche, avec des résultats prometteurs en 2008 et un titre de Vice Champion du monde sur le World Match Racing Tour pour Seb Col. L'équipe de France a également participé aux Louis Vuitton Pacific Series parmi les 10 meilleures équipes du monde en février 2009, avant d'enchainer sur une saison complète sur le World Match Racing Tour (10 étapes) et le circuit RC44 (6 étapes).
K-Challenge Sailing Team : des challenges en ligne de mire!
L'équipe envisage également de participer au Tour de France à la Voile dès que possible pour renforcer son dispositif, et préparer le groupe grâce à d'autres supports. Le Tour est aussi un véritable vivier d'équipiers qui permet de rencontrer et de tester un certain nombre d'entre eux.
(pour rappel, K-Challenge est aussi impliqué dans l'appel d'offres pour le renouvellement du bateau du Tour de France à la Voile à partir de 2011, opération menée en collaboration avec Russell Coutts et le chantier Pauger. Ce regroupement est actuellement parmi les trois finalistes.)
L'équipe examine aussi actuellement d'autres projets sur d'autres circuits de très haut niveau pour renforcer son programme dès 2010, toujours avec l'America's Cup en ligne de mire.
par Tiketitan » 08 Sep 2009 18:17
par jean33 » 08 Sep 2009 20:33
par gloups » 09 Sep 2009 10:00
Tiketitan a écrit:Jochen Schümann rejoint le K Challenge en tant que directeur sportif et skipper.
Ils sont aussi team hôte pour les WSTA de Nice, Pajot doit donc vraiment être à sec.
A voir sur le site officiel]
par Hel » 09 Sep 2009 10:56
appeler K challenge une nouvelle équipe qui vient de naitre, ce n'est même plus risible
Je que je ne comprend pas pourquoi un nouveau skipper.. On a pas ce qui faut en match racing en france ?
par gloups » 09 Sep 2009 12:25
Helmina a écrit:appeler K challenge une nouvelle équipe qui vient de naitre, ce n'est même plus risibleJe que je ne comprend pas pourquoi un nouveau skipper.. On a pas ce qui faut en match racing en france ?
1) C'est visiblement plus qu'un recrutement, c'est une association. Avec changement de nom, logo, etc... C'est peut-être enfin ce qui manquait au K !!! Un management sportif de qualité ! Avec quelqu'un qui pèse "structurellement".
2) Il n'y avait plus de skipper chez K ! Par ailleurs on a des bons barreurs, certes, mais pourquoi se priver d'un excellent manager et d'un des meilleurs directeur sportif au prétexte qu'il serait étranger ?
par jean33 » 09 Sep 2009 20:28
par gloups » 10 Sep 2009 10:03
jean33 a écrit:désolé pour nos match racers français mais schumann se situe dans une autre dimension
et au niveau skipper nos match racer ont souvent des difficultés à prendre en main la gestion d'un gros bateau
si on veut être crédible dans la cup (c'est pas gagné) il ne faut pas se limiter à un petit nationalisme
PS : en parlant de ce qui manque au K, ont il un budget (un vrai) ?
par Hel » 10 Sep 2009 11:41
jean33 a écrit:Que pajot soit à sec c'est plus que probable
"Le circuit sera incontournable déclare" Marc Pajot. "J'ai trouvé l'idée très bonne depuis le départ. Louis Vuitton est un partenaire historique de la Coupe de l'America. Sa présence est importante pour la compréhension du grand public. Et c'est bien que les World Series soient lancées avant le grand duel de a 33 éme Coupe, car le circuit qui réunit les principales équipes impliquée dans l'America, sera incontournable. Il nous faut maintenant monter une équipe. Je suis actuellement en discussion avec Bertrand Pacé, Philippe Presti et Mathieu Richard. J'ai demandé à Bertrand de me faire une proposition d'équipe. Après, il ne faut pas perdre de vue que le vrai objectif est la Coupe de l'America"
par jean33 » 10 Sep 2009 19:21
gloups a écrit:jean33 a écrit:désolé pour nos match racers français mais schumann se situe dans une autre dimension
et au niveau skipper nos match racer ont souvent des difficultés à prendre en main la gestion d'un gros bateau
si on veut être crédible dans la cup (c'est pas gagné) il ne faut pas se limiter à un petit nationalisme
PS : en parlant de ce qui manque au K, ont il un budget (un vrai) ?
Je ne parle pas de nationnalisme mais de retomber...
[b]On est une grand nation de voile [/b] theoriquement, mais depuis mais depuis moulte année on a personne pour gerer une equipe, or en france, si l'on veux que la france suivent, faut que l'equipe soit assez nationnale, sinon point de salut.. Car en france avant de trouver un sponosr que a l'internationnale capable d'investir assez pour recruter que des NZ.. On en est loin....
par Hel » 10 Sep 2009 21:48
jean33 a écrit:(on est loin du vol de gerfauts)
par jean33 » 10 Sep 2009 22:01
par Hel » 10 Sep 2009 22:09
jean33 a écrit:PS ceci étant je pense que le recrutement de schumann est une excellente opération, l'arme absolu peut être pas mais un boss crédible à ce niveau, sans aucun doute (ce que dawn riley n'était pas)
par Hel » 10 Sep 2009 22:18
jean33 a écrit:à défaut du buget nouveau.....
par gloups » 13 Oct 2009 17:07