En route pour la 33ème Coupe ...

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Dam
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Post by Dam »

Vous voulez pas qu'on rebaptise ce topic "A l'arrêt de bus pour la 34ème Coupe..."?
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Hel
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Post by Hel »

Dam wrote:Vous voulez pas qu'on rebaptise ce topic "A l'arrêt de bus pour la 34ème Coupe..."?
Kesssky a ?! Tu as des aigreurs d'estomac au milieu de la nuit ? Tu ne digères pas ton petit cru du dîner ?
Yoyo
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Post by Yoyo »

Dam wrote:Vous voulez pas qu'on rebaptise ce topic "A l'arrêt de bus pour la 34ème Coupe..."?
... un jour de grève.
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jean33
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Post by jean33 »

j'avoue que le nom qu'à trouvé dam convient parfaitement à la situation
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Hel
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Post by Hel »

En attendant le bus, eux au moins ils s'amusent !
La machine est en marche, avec des résultats prometteurs en 2008 et un titre de Vice Champion du monde sur le World Match Racing Tour pour Seb Col. L'équipe de France a également participé aux Louis Vuitton Pacific Series parmi les 10 meilleures équipes du monde en février 2009, avant d'enchainer sur une saison complète sur le World Match Racing Tour (10 étapes) et le circuit RC44 (6 étapes).

K-Challenge Sailing Team : des challenges en ligne de mire!
L'équipe envisage également de participer au Tour de France à la Voile dès que possible pour renforcer son dispositif, et préparer le groupe grâce à d'autres supports. Le Tour est aussi un véritable vivier d'équipiers qui permet de rencontrer et de tester un certain nombre d'entre eux.
(pour rappel, K-Challenge est aussi impliqué dans l'appel d'offres pour le renouvellement du bateau du Tour de France à la Voile à partir de 2011, opération menée en collaboration avec Russell Coutts et le chantier Pauger. Ce regroupement est actuellement parmi les trois finalistes.)
L'équipe examine aussi actuellement d'autres projets sur d'autres circuits de très haut niveau pour renforcer son programme dès 2010, toujours avec l'America's Cup en ligne de mire.
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

Jochen Schümann rejoint le K Challenge en tant que directeur sportif et skipper.
Ils sont aussi team hôte pour les WSTA de Nice, Pajot doit donc vraiment être à sec.

A voir sur le site officiel]
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jean33
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Post by jean33 »

Que pajot soit à sec c'est plus que probable
appeler K challenge une nouvelle équipe qui vient de naitre, ce n'est même plus risible
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gloups
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Post by gloups »

Tiketitan wrote:Jochen Schümann rejoint le K Challenge en tant que directeur sportif et skipper.
Ils sont aussi team hôte pour les WSTA de Nice, Pajot doit donc vraiment être à sec.

A voir sur le site officiel]
Je que je ne comprend pas pourquoi un nouveau skipper.. On a pas ce qui faut en match racing en france ?
:)
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Hel
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Post by Hel »

appeler K challenge une nouvelle équipe qui vient de naitre, ce n'est même plus risible
Je que je ne comprend pas pourquoi un nouveau skipper.. On a pas ce qui faut en match racing en france ?
1) C'est visiblement plus qu'un recrutement, c'est une association. Avec changement de nom, logo, etc... C'est peut-être enfin ce qui manquait au K !!! Un management sportif de qualité ! Avec quelqu'un qui pèse "structurellement".

2) Il n'y avait plus de skipper chez K ! Par ailleurs on a des bons barreurs, certes, mais pourquoi se priver d'un excellent manager et d'un des meilleurs directeur sportif au prétexte qu'il serait étranger ?
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gloups
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Post by gloups »

Helmina wrote:
appeler K challenge une nouvelle équipe qui vient de naitre, ce n'est même plus risible
Je que je ne comprend pas pourquoi un nouveau skipper.. On a pas ce qui faut en match racing en france ?
1) C'est visiblement plus qu'un recrutement, c'est une association. Avec changement de nom, logo, etc... C'est peut-être enfin ce qui manquait au K !!! Un management sportif de qualité ! Avec quelqu'un qui pèse "structurellement".

2) Il n'y avait plus de skipper chez K ! Par ailleurs on a des bons barreurs, certes, mais pourquoi se priver d'un excellent manager et d'un des meilleurs directeur sportif au prétexte qu'il serait étranger ?
Non mais on aurait pu le faire depuis longtemps c'est pas ce qui nous manque des meneur d'homme dans le monde du sport francais...
On a l'impression qu'en france on sait pas faire ca...(quoi que lorsque l'on voie le foot)..
:)
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jean33
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Post by jean33 »

désolé pour nos match racers français mais schumann se situe dans une autre dimension
et au niveau skipper nos match racer ont souvent des difficultés à prendre en main la gestion d'un gros bateau
si on veut être crédible dans la cup (c'est pas gagné) il ne faut pas se limiter à un petit nationalisme

PS : en parlant de ce qui manque au K, ont il un budget (un vrai) ?
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gloups
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Post by gloups »

jean33 wrote:désolé pour nos match racers français mais schumann se situe dans une autre dimension
et au niveau skipper nos match racer ont souvent des difficultés à prendre en main la gestion d'un gros bateau
si on veut être crédible dans la cup (c'est pas gagné) il ne faut pas se limiter à un petit nationalisme

PS : en parlant de ce qui manque au K, ont il un budget (un vrai) ?
Je ne parle pas de nationnalisme mais de retomber...
On est une grand nation de voile theoriquement, mais depuis mais depuis moulte année on a personne pour gerer une equipe, or en france, si l'on veux que la france suivent, faut que l'equipe soit assez nationnale, sinon point de salut.. Car en france avant de trouver un sponosr que a l'internationnale capable d'investir assez pour recruter que des NZ.. On en est loin....
:)
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Post by Hel »

jean33 wrote:Que pajot soit à sec c'est plus que probable
Il lui faut maintenant monter une équipe !!! Donc... jusque là son soi-disant Team, c'était que du vent alors!
"Le circuit sera incontournable déclare" Marc Pajot. "J'ai trouvé l'idée très bonne depuis le départ. Louis Vuitton est un partenaire historique de la Coupe de l'America. Sa présence est importante pour la compréhension du grand public. Et c'est bien que les World Series soient lancées avant le grand duel de a 33 éme Coupe, car le circuit qui réunit les principales équipes impliquée dans l'America, sera incontournable. Il nous faut maintenant monter une équipe. Je suis actuellement en discussion avec Bertrand Pacé, Philippe Presti et Mathieu Richard. J'ai demandé à Bertrand de me faire une proposition d'équipe. Après, il ne faut pas perdre de vue que le vrai objectif est la Coupe de l'America"
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jean33
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Post by jean33 »

gloups wrote:
jean33 wrote:désolé pour nos match racers français mais schumann se situe dans une autre dimension
et au niveau skipper nos match racer ont souvent des difficultés à prendre en main la gestion d'un gros bateau
si on veut être crédible dans la cup (c'est pas gagné) il ne faut pas se limiter à un petit nationalisme

PS : en parlant de ce qui manque au K, ont il un budget (un vrai) ?
Je ne parle pas de nationnalisme mais de retomber...
On est une grand nation de voile theoriquement, mais depuis mais depuis moulte année on a personne pour gerer une equipe, or en france, si l'on veux que la france suivent, faut que l'equipe soit assez nationnale, sinon point de salut.. Car en france avant de trouver un sponosr que a l'internationnale capable d'investir assez pour recruter que des NZ.. On en est loin....
:)
pas sur le plan de la cup
en étant méchant, je dirai même pas pour la voile en équipage
on est les meilleurs pour la course au large en solo, et pour cause on est les seuls

si on cause retombées liées à la cup on cause international donc l'image équipe de france est sans intéret
si on cause retombées en france uniquement, il faut pas investir dans la cup, les français savent pas ce que c'est et quand on leur raconte ça les fait pas réver (on est loin du vol de gerfauts) ; si tu ne vises que des retombées hexagonales investit dans le vendée globe, moins cher plus sur
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Post by Hel »

jean33 wrote:(on est loin du vol de gerfauts)
Non, mais c'est fini ça ! On va enfin sortir de notre charnier et laisser tomber notre misère hautaine, et maintenant qu'on a "l'arme fatale "(dixit Kandler) on va y aller, le conquérir, ce fabuleux métal !

Image

:wink:
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jean33
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Post by jean33 »

effectivement pour ce qui est d'être ivre, c'est plus trés loin de l'éléphant rose
bon héroïque et brutal celà dépend du stade d'onirisme de ton image

je maintiens que le grand public a une conception trés baudelerienne de la mer, que l'on entretient avec soin, et qui l'éloigne totalement d'une épreuve comme la cup

PS ceci étant je pense que le recrutement de schumann est une excellente opération, l'arme absolu peut être pas mais un boss crédible à ce niveau, sans aucun doute (ce que dawn riley n'était pas)

PS 2 : la coupe est bêtement en argent, pas le bon métal, marchera jamais
Last edited by jean33 on 10 Sep 2009 22:09, edited 1 time in total.
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Post by Hel »

jean33 wrote:PS ceci étant je pense que le recrutement de schumann est une excellente opération, l'arme absolu peut être pas mais un boss crédible à ce niveau, sans aucun doute (ce que dawn riley n'était pas)
oui, oui ! On la tient l'étoile nouvelle !
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jean33
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Post by jean33 »

à défaut du buget nouveau..... :roll:
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Post by Hel »

jean33 wrote:à défaut du buget nouveau..... :roll:
Alors, là attends, tu sais que TNZ n'a pas un rond non plus ?! D'ailleurs... on se demande bien comment ils ont payé leur tarif "d'actionnaire préférentiel" ! :?
No funds for Team NZ for new AM Cup class regatta (Notez au passage comment sont appelées les LVWS en NZ!)
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gloups
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Post by gloups »

ca bouge un nouveau nom et surtout un sponsor pour le K team europeen ( remarquer c'est ce qui disait la dernier fois)
La c'est pas patagas le partenaire c'est Adidas... Fournisseur de la ligne adidas posche sea.... Super ca fait avancer le truc...
a lire ici sur tribormat la declaration d'intention
:)
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