Breaking


En route pour la 33ème Coupe ...

Messagepar Dam » 16 Oct 2008 13:04

Gros a écrit:K a tout de même annoncé qu'ils participeront à la coupe RC44. Il faut quand même des moyens derrière, non?

OK, mais ça n'a rien à voir quand même.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Dam » 16 Oct 2008 13:06

pain de sucre a écrit:Helmina et Dam,
vous ne pouvez pas vous mettre d'acord pour changer d'avatard. c'est "confusing" pour nous

Ah mais on y est pour rien, nous!
C'est les admins qui passent une fois par an et qui en profitent pour foutre le bordel alors que nous autres les piliers sans pouvoir faisons tout pour maintenir un semblant d'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 16 Oct 2008 13:18

Dam a écrit:
pain de sucre a écrit:Helmina et Dam,
vous ne pouvez pas vous mettre d'acord pour changer d'avatard. c'est "confusing" pour nous

Ah mais on y est pour rien, nous!
C'est les admins qui passent une fois par an et qui en profitent pour foutre le bordel alors que nous autres les piliers sans pouvoir faisons tout pour maintenir un semblant d'ordre.

Pour une fois que suis d'accord avec lui !!!

ON N'Y EST POUR RIEN !
Mais Yves alors ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 16 Oct 2008 13:29

Tu vois Helmina, avec Yoda c'est la force que tu avais avec toi, avec Arthaud c'est la chance.
Ils te gâtent quand même les modos!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 16 Oct 2008 13:54

C'est les admins qui passent une fois par an

Même pas ! Franz c''est tout les 5 ans !!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar TNZ » 19 Oct 2008 16:20

Helmina a écrit:
C'est les admins qui passent une fois par an

Même pas ! Franz c''est tout les 5 ans !!!

==> Mais moi toutes les 5 semaines... ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar gloups » 20 Oct 2008 10:41

Vous avez lu le tribormat, dans l'article du mag de st trop, on parle de french spirit comme l'unique challenger francais pour 2011. Super nouvelle :twisted:
:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Yoyo » 20 Oct 2008 12:29

Dam a écrit:En même temps ce serait un peu con d'en soutenir officiellement 1 maintenant et de se griller avec l'autre

Souviens-toi que c'est exactement ce qui s'est passé la dernière fois, il faut donc croire que la fédé et le ministère apprennent de leurs erreurs :roll:

Concernant le programme sportif je ne vois rien de nouveau : Seb Col participait déjà au circuit RC44 sur un bateau italien (j'ai pas le détail de l'équipage mais les skippers sont souvent accompagnés d'un noyau dur d'équipiers) et participait déjà au WMRT avec l'équipe de france (tout comme Presti).
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 01 Nov 2008 17:26

Le jeu de poker menteur de la Cup, la nouvelle génération, des projets de Volvo, de Vendée... et naturellement... les sous !

PYL a déjeuné avec Kandler et nous en compte de belles !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 08 Nov 2008 22:49

Vous avez vu la polémique sur le blog de PYL suite a ses déclarations sur Safran et le sponsoring du VG ?

Il a toujours été tres fort en com' ce SK. :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar PAC » 27 Nov 2008 20:14

Source site K challenge :

REUNIR LE NOUVEL EQUIPAGE DE K-CHALLENGE
Sébastien Col : « pour le moment, il s’agit essentiellement pour moi de recruter l’équipe. Aujourd’hui, les personnes clefs qui souhaitent rejoindre le team sont confirmées.
Le but est de présenter la liste complète de l’équipage courant décembre.
Constituer une équipe est très intéressant, et je prends toujours beaucoup de plaisir dans un projet America’s Cup à réunir un groupe, le gérer au mieux, et l’amener au plus haut niveau.
Pour les Louis Vuitton Pacific Series, je me suis appuyé sur plusieurs personnes pour constituer une équipe par cooptation, afin que chaque personne du groupe ait au moins déjà navigué avec une autre. Cela nous donne un groupe qui part sur des bases connues humainement parlant.
C’est beaucoup de travail, car certains habitent l’autre bout de la planète, mais ma démarche a été d’investir un maximum de personnes dans la constitution de l’équipe par rapport aux postes qui interagissent ensemble a bord. »
Il ajoute : « Cela a été très intéressant pour moi d’initier la philosophie et la démarche de recrutement de l’équipe K-Challenge, de donner l’impulsion de départ. Il faudra évidemment le refaire de façon plus large pour l’America’s Cup, mais cet exercice des Louis Vuitton Pacific Series est très enrichissant pour la suite. »


Donc il n'y a que ceux qui souhaitent venir car ils connaissent des copains. Est ce que cela signifie qu'ils ne sont pas payés ?
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar Hel » 23 Déc 2008 09:35

Drôlement sympa l'équipage. Moi il me plaît bien ! (Et Moumou à la navigation !). Chez K
Vivement de les voir à l'entraînement !

Pour le moment leur démarche aussi me plaît bien, compte tenu des circonstances. Je les sens mieux que Pageot qui croit à la grosse machine avec les grands (LE grand !) mais qui ne nous prouve pas grand chose pour le moment, et j'espère qu'il ne se feront pas déposer par du politiquement vicieux au coin d'un tounant, genre "sponsorisation d'état obligée" ! Pour info sur la "guerre froide" :
"Je regrette que l'équipe de K-Challenge, à laquelle nous avons à deux reprises tendu la main, n'ait pas souhaité unifier les efforts français dans un contexte économique difficile", a déclaré le patron de French Spirit, Marc Pajot, dans un communiqué diffusé vendredi.

Interrogé par l'AFP, Stéphane Kandler, le patron de K-Challenge, a estimé que les deux défis "n'avaient pas la même vision des choses" et que la déclaration de Pajot "n'avait aucun sens". "On s'est parlé, on ne s'est pas entendu. Il fait sa route, je fais la mienne. Je ne l'ai jamais critiqué", a-t-il ajouté, précisant que K-Challenge avait un projet "nouvelle génération" et "toute la légitimité" d'un challengeur français déjà présent à Valence en 2007.
Repris par myfreesport
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 23 Déc 2008 10:33

Super content pour Erwan Israel que je connais un petit peu peu pour l'avoir beaucoup croisé sur les plans d'eau virtuels de Virtual Skipper
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 12 Jan 2009 16:32

Des nouvellesdu K
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar PAC » 12 Jan 2009 20:19

Ibanez pour le mental c'est bon, pour le poids en revanche....
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar Hel » 16 Jan 2009 09:25

Ils vont avoir des beaux habits (Gaastra Pro Gear) !

Sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 29 Jan 2009 16:51

Bon, pour finir ils sont labellisé "Equipe de France" mais... avec une précision "pour les LVPS" !
Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Francaise de Voile :«La Fédération Française de Voile a décidé d’accorder à l’Equipe K-Challenge le Label Equipe de France pour les Louis Vuitton Pacific Series et pour le circuit RC 44. Nous estimons que cette équipe a mis en place un dispositif sportif et technique à la hauteur de ce label. La Fédération Française de Voile est très attentive à ces circuits internationaux. Nous estimons qu’il est important d’être en contact avec les meilleurs équipages étrangers et que la France peut viser les premières places. Nous avons confiance en ces jeunes régatiers, dont certains sont issus de l’Equipe de France de Match Racing, et ils méritent d’être soutenus».
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 29 Jan 2009 19:10

ça leur apporte quoi ce label au juste ? :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Gros » 29 Jan 2009 19:54

Pour ce que j'ai compris, ça veut dire que le personnel de la fédé peut aller bosser pour eux.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 03 Avr 2009 17:35

Interview de kandler Capron Nous allons continuer à travailler... Nous étions "la dernière équipe française présente", nous avons fait ce qu'il fallait pour continuer...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ils ont essayé de participer à la 33ième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron