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Naissance d'un nouveau syndicat anglais

Messagepar rafat » 22 Mai 2007 16:58

Alors en fait, d'aprés l'article que j'ai lu dans la presse spécialisée ici en espagne, ce bateau de mesure d'Alinghi vient d'être mis em place, le mat utilisé pour les mesures serait aussi haut qu'un mat d'ACC (env 35m).
A prioris, les suisses ont lancé cette campagne de mesures car récemment, ils se sont rendu compte que suivant les conditions météo, il y a u écat important entre les mesures des bouées météo et des mesures faites en tête de mat, tout ça pour essayer de comprendre un peu mieux le vent et pourquoi pas, otimiser la voile (forme et coupe) ainsi que son réglage...
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Messagepar el gringo » 22 Mai 2007 17:02

ils se sont rendu compte que suivant les conditions météo, il y a u écat important entre les mesures des bouées météo et des mesures faites en tête de mat,


Et depuis 2 ans qu'ils campent sur place, ils ne s'en rendent compte que maintenant ?

Ils prennent vraiment les gens pour des billes ?

A qui espèrent-ils faire gober un truc pareil ?
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Messagepar jb » 22 Mai 2007 17:04

Pour revenir au sujet....vous savez si ils ont acheté que la coque ou le package complet?
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Messagepar Dam » 22 Mai 2007 17:08

Juste la coque, et ils ont négocié chez Uship pour avoir un bon prix en leur commandant 18 paires d'avirons d'un coup.
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Messagepar rafat » 22 Mai 2007 17:09

même presque 3 ans...
vi ça me semble louche..... mais bon...
oublions ps que c'est l'AC... avec tous ses artifices de guerre psychologique... Selon un arbitre de la fédé de voile espagnole commentateur sur un bateau spectateur ACM et un photographe de presse 8c'est ce qu'il m'a dit mais pas sûr qu'il bossait pas pour un syndicat...), la quille-basculante-mais-qui-est-fixe-mais-pas-rigide d'Alinghi a de forte chance de n'être qu'un autre épisode de la guerre psychologique que se livre les challengers avec le defender en ce moment... D'ailleurs, ça ressemble quand mème pas mal au scoop de la double quille de BMWO... (ya 1 ans je crois, à l'époque de ce "scoop", tout le monde semblait assuré que BMWO avait unedouble quille ou un truc pas classique sous l'eau, et au final, rien d'anormal dans les dessous des bateau USA).
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Messagepar rafat » 22 Mai 2007 17:15

vi, juste coque, depuis environ 5 mois en plein soleil... et assez abimé, j'ai été surpris par l'état de certaines coques exposées... la de +39 est comme poncé de partout, celle d'Areva est au niveau du pont complétement nue (ils ont du tout récupéré pour FRA93!) alors que la coque est exposé avec une passerelle pour voir le pont, celle de china team est dans un piteux état (avec jonction quille/coque apparente, on voit la serie de gros boulons), et toutes en général ont pleine de marques de chocs, de peinture érafflée, de craquelures ou fissures, etc...

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Messagepar Yoyo » 22 Mai 2007 17:28

Oui, c'est assez surprenant un ACC de près, etant donné qu'ils lustrent la carène quasiment tous les soirs pour garantir une glisse maximum au bout d'un moment ça finit par poncer la peinture.

En plus ils mettent le moins de peinture possible.
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Messagepar Caphorn » 22 Mai 2007 17:35

Helmina a écrit:Ils ont racheté SUI 75 ! CAL


Le coup du siècle ce serait de changer le type de bateau pour la 33e coupe.

Trop forts c'est suisse, trop cons les anglais.

Je crois que les ACC continueront en 2009 si alinhi gagne.
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Messagepar el gringo » 22 Mai 2007 17:37

Par contre, vu le rapport hauteur sur longueur du voile, c'est no problemo pour avoir un axe de rotation moyen à 45°, si canting keel
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Messagepar Gros » 22 Mai 2007 18:01

el gringo a écrit:Par contre, vu le rapport hauteur sur longueur du voile, c'est no problemo pour avoir un axe de rotation moyen à 45°, si canting keel

Ce qui à la sortie donnerait un lest et un voile de quille à 90° de la route.
Pas sûr que ce soit la bonne solution. :roll:
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Messagepar el gringo » 22 Mai 2007 19:35

Ce qui à la sortie donnerait un lest et un voile de quille à 90° de la route.


S'il y a 30 fois moins avec les systèmes qui font l'objet de supputations diverses, ici et là, ce serait déjà pas mal...

Mais il y a peut-être d'autres idées qui n'ont pas encore été unveiled
:goog:
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Oui

Messagepar RedBaron » 22 Mai 2007 22:29

Cet achat sonne comme un aveu sur le déroulement de la 33e édition ... qu'on peut déjà appeller : 32e édition, la suite !
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Messagepar Minahouet » 22 Mai 2007 22:40

Si alinghi fin juillet gagne 5-0 contre le gagnant de la LVC , ils auront tout intérêt à refaire une coupe en 2009, pour être sûr que les autres ne reviendront pas à leur niveau et pouvoir gagner une troisième fois.....
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Messagepar RedBaron » 22 Mai 2007 23:18

Je pense l'inverse : si la 32e bis à lieu à Valence, tous les challengers auront assez de données historiques (et d'expérience en compétition) sur ce plan d'eau pour battre Alinghi.
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Messagepar ozolli » 24 Mai 2007 22:21

el gringo a écrit:Par contre, vu le rapport hauteur sur longueur du voile, c'est no problemo pour avoir un axe de rotation moyen à 45°, si canting keel

Au risque de me répéter il est écrit noir sur blanc "appendage rotation shall not increase the righting moment" dans la jauge version 5.
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Messagepar Hel » 26 Mai 2007 10:32

Tiens en voilà une option pour Origin !
Buying Team New Zealand is an option, says Kiwi Mike Sanderson, team director for the British Challenge Origin.

With sponsorship so competitive and the cost of funding a campaign so steep, it is widely believed that unless Emirates Team New Zealand win the America's Cup, this could be their last campaign.

La suite ici http://www.nzherald.co.nz/event/story.c ... d=10441884
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Messagepar Yoyo » 26 Mai 2007 12:10

qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Même si Emirates ne rempile pas j'imagine mal que tout le capital de Team New Zealand soit bradé, ça ferait un sacré scandale en NZ, non ?
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Messagepar Hel » 26 Mai 2007 13:15

Mainenant, il va falloir aussi aller lire les blogs anglais. Quel boulot !!! Ici un topo sur les projets de futures emplettes de SKM !
http://blogs.telegraph.co.uk/sport/timj ... assets.htm
The other top team with attractive assets is TNZ. Moose is an old mucker of TNZ boss Grant Dalton and Dalts probably made sure his voice was heard when SKM was considering Moose’s own appointment.

Of course, all of New Zealand expects TNZ to win the Cup, which is why carrying on after a second failure might be a ticklish proposition. Would the New Zealand government jump in with £10 million of taxpayer’s money a second time?

TNZ is also home to one Ben Ainslie at present. “Training him up for you guys!" is how Dalts puts it. Also there is Andy Claughton, the design boss. Really, Claughton is a yacht scientist but with a pragmatic, practical leaning.

SKM’s business is all about conditional contracts with some of the world’s biggest brand-name corporations. Hard to imagine he’s not got key personnel and equipment acquisitions under just such contracts already.
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Messagepar Dam » 28 Mai 2007 08:24

Yoyo a écrit:Même si Emirates ne rempile pas j'imagine mal que tout le capital de Team New Zealand soit bradé, ça ferait un sacré scandale en NZ, non ?


Vendre, ça ne veut pas forcément dire "brader".
Je suppose même que les actifs d'un syndicat comme ETNZ doivent avoir une sacrée valeur.

Mais bon, la coupe sans les kiwis, ce ne serait plus tout à fait pareil...
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Messagepar Yoyo » 28 Mai 2007 09:28

Dam a écrit:Vendre, ça ne veut pas forcément dire "brader".
Je suppose même que les actifs d'un syndicat comme ETNZ doivent avoir une sacrée valeur.

Quel que soit le prix ça fera de toute façon un scandale là bas.
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