Breaking


Naissance d'un nouveau syndicat anglais

Messagepar jean33 » 05 Jan 2007 11:25

je note que celle qui critique c'est ..... :?

la solidarité féminine c'est comme le monstre du loch-ness on m'en a souvent parlé, je ne l'ai jamais vu :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 05 Jan 2007 11:33

Heu... ??? tu ne voulais pas poster dans le topic course au large, au sujet d'Ellen plutôt ????!!!

Parce que là, je ne critiquais pas, je déplorais seulement le manque de vent qui empêchait les drapeaux de voler et conséquemment, le vol des mites d'apparaître !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 05 Jan 2007 12:13

non non je parlais de ton allusion au silicone :wink:
bon c'est vrai que dans la cas présent le chirurgien a forcé la dose :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar PAC » 05 Jan 2007 12:36

Je suis allé faire un tour sur le site et il semble qu'ils ne viennent pas pour apprendre les rombiers

Sacrés british
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar Yoyo » 05 Jan 2007 12:53

le mec qui est a l'origine de ce syndicat est aussi un des principaux acteurs de l'obtention des JO par Londres ... ça en impose comme référence quand meme !
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Tiketitan » 29 Mar 2007 12:18

Sanderson est nommé directeur du team, ils ne recrutent pas n'importe qui pour commencer!
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar Hel » 21 Mai 2007 20:00

Ils ont racheté SUI 75 ! CAL
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Minahouet » 21 Mai 2007 22:27

C'est pas la plus mauvaise base pour démarrer
Minahouet
Soutier
 
Messages: 177
Inscription: 10 Jan 2007 22:02
Localisation: près de la mer

Messagepar Yoyo » 21 Mai 2007 23:34

Bizarre qu'ils n'aient pas acheté le 64 avec, c'est pas mieux deux bateaux pour démarrer ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Technocrate » 22 Mai 2007 00:29

le mec qui est a l'origine de ce syndicat est aussi un des principaux acteurs de l'obtention des JO par Londres


Nan, le principal acteur de ce mauvais film c'est Delanoé et son tocards club.
Avatar de l’utilisateur
Technocrate
Pied de mât
 
Messages: 368
Inscription: 16 Déc 2005 10:34
Localisation: Paris

Messagepar rafat » 22 Mai 2007 00:30

SUI64 est toujours sur la base d'Alinghi, avec gréement en place, il parait prés à naviguer... Peut être pou avoir toujours un 2e bateau dispo au cas ou... SUI75 est sur l'expo d'anciens acc.
Sinon, truc amusant, en ce moment, Alinghi étudie le vent à Valence, ça parait mormal, le truc, c'est qu'ils ont maintenant sur l'eau un bateau avec un mat super haut, et ils étudient le vent par couche... C'est la seule équipe à faire ça pour l'instant.

R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar el gringo » 22 Mai 2007 00:40

ils étudient le vent par couche

L'air plutôt ???

C'est la seule équipe à faire ça pour l'instant.


Et ce sera donc la seule équipe qui modélisera correctement les choses.

Incroyable qu'avec des budget dépassant les $100M, il n'y ait qu'un seul syndicat à faire ça !!!!

Absolument incroyable!!!

Mais comme on doit pouvoir faire des mesures avec des trucs beaucoup plus discrets qu'un mât qui fait je ne sais quelle hauteur :!: :!:
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar bernardo » 22 Mai 2007 02:10

el gringo a écrit:Mais comme on doit pouvoir faire des mesures avec des trucs beaucoup plus discrets qu'un mât qui fait je ne sais quelle hauteur :!: :!:


Discrets? demande donc à Pajot... ce qu'il avait installé à San Diego(ou plutôt l'armée française) en 95... et ça nous a cassé les oreilles tous les matins au p'tit dèj ,à ma femme et moi...
Mais bon...la technologie a évolué en 12 ans
bernardo
 

Messagepar bernardo » 22 Mai 2007 02:18

Technocrate a écrit:
le mec qui est a l'origine de ce syndicat est aussi un des principaux acteurs de l'obtention des JO par Londres


Nan, le principal acteur de ce mauvais film c'est Delanoé et son tocards club.

:mrgreen:

Tu sais comment on appelle sa plage en bord de Seine à Paris ???
( Homolulu)

OK je sors :arrow:
bernardo
 

Messagepar PAC » 22 Mai 2007 08:43

rafat a écrit:SUI64 est toujours sur la base d'Alinghi, avec gréement en place, il parait prés à naviguer... Peut être pou avoir toujours un 2e bateau dispo au cas ou... SUI75 est sur l'expo d'anciens acc.
Sinon, truc amusant, en ce moment, Alinghi étudie le vent à Valence, ça parait mormal, le truc, c'est qu'ils ont maintenant sur l'eau un bateau avec un mat super haut, et ils étudient le vent par couche... C'est la seule équipe à faire ça pour l'instant.

R :twisted:


Une des explications est qu'il semble qu'il y est trés souvent des différences de direction du vent importantes entre le niveau de l'eau et la tête de mat.

Nous avons mieux compris certaines annulations lors de notre séjour sur place quand on nous a expliqué ce point car visuellement il y avait du vent et les canotes naviguaient.

De là à penser que les suisses se demandent comment exploiter au mieux cette particularité.
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar el gringo » 22 Mai 2007 12:12

bernardo,

Je parlais de mesures faites in situ et non de mesures aliquem adversus.

Ni des méthodes dignes d'un opus d'oss117 (le film).

D'autant qu'il y a maintenant ces merveilleux unveiling day, qui permettent de se régaler la prunelle pour une dépense minime.
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar cocouf » 22 Mai 2007 13:35

PAC a écrit:
rafat a écrit:SUI64 est toujours sur la base d'Alinghi, avec gréement en place, il parait prés à naviguer... Peut être pou avoir toujours un 2e bateau dispo au cas ou... SUI75 est sur l'expo d'anciens acc.
Sinon, truc amusant, en ce moment, Alinghi étudie le vent à Valence, ça parait mormal, le truc, c'est qu'ils ont maintenant sur l'eau un bateau avec un mat super haut, et ils étudient le vent par couche... C'est la seule équipe à faire ça pour l'instant.

R :twisted:


Une des explications est qu'il semble qu'il y est trés souvent des différences de direction du vent importantes entre le niveau de l'eau et la tête de mat.

Nous avons mieux compris certaines annulations lors de notre séjour sur place quand on nous a expliqué ce point car visuellement il y avait du vent et les canotes naviguaient.

De là à penser que les suisses se demandent comment exploiter au mieux cette particularité.

C'est du au frottement du vent sur l'eau qui modifie la direction, des effets de côtes, des différences de pression, d'humidité ... On peut quand même énoncé une règle générale, le vent est plus fort en altitude qu'à la surface de la mer (ce qui explique l'importance d'une chute ouverte sur la grande voile, etc...). Par contre je pense qu'il est très dur d'exploiter la différence de direction suivant les couches pour un bateau, et la chance pour se tromper et prendre les choses à l'envers (et y perdre donc) est un peu trop grand à mon avis, ce qui expliquerais peut être pourquoi les autres grosses équipes n'aient pas étudié le vent de cette manière là.

De plus ce n'est pas dit qu'ils ne l'aient pas fait. Ils me semblent que les grosses équipes récupèrent des données météo sur Valence depuis presque 3 ans.

Et puis enfin, on a désormais accès à toute sorte de capteurs, de données, etc ... mais il faut savoir faire le tri et s'occuper de l'essentiel, le reste encombre plus le cerveau des ingénieurs qu'autre chose.
cocouf
Apprenti
 
Messages: 48
Inscription: 22 Mai 2007 12:52
Localisation: Nantes

Messagepar el gringo » 22 Mai 2007 14:28

le reste encombre plus le cerveau des ingénieurs qu'autre chose.


Si tant est que le cerveau d'un ingénieur puisse être encombré.... :)


Et le fait de pouvoir prédire une bascule, en terme d'intensité et de timing, que dis-tu de l'utilité d'une telle information, cocouf ?

Sinon, pour l'exploitation du gradient vertical de vitesse, sur la hauteur utile, cad la hauteur du mât, les petits rubans, c'est pas cher, et de ce que j'en retire, je trouve que ça marche plutôt bien.
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar cocouf » 22 Mai 2007 14:35

Je parlais surtout de découper le vent en coupe. C'est très dur je pense d'exploiter ce type de donnée.

Pour les prédictions de bascule, oui évidemment que c'est important, mais ce n'est pas la même chose.
cocouf
Apprenti
 
Messages: 48
Inscription: 22 Mai 2007 12:52
Localisation: Nantes

Messagepar el gringo » 22 Mai 2007 14:47

Je parlais surtout de découper le vent en coupe. C'est très dur je pense d'exploiter ce type de donnée.

Avoir des données, c'est une 1é étape qui ne semblait pas acquise, vu ce que disait Rafat sur le sujet.

Cela étant, je doute qu'un mât, même très haut soit suffisant.
Bizarre que l'idée d'envoyer des ballons, genre ceux des gamins, avec une boite à chaussures contenant un gps, un capteur de temp. et d'hygrométrie, + un bip bip, (comme celui fourni dans l'équipement où il faut mettre les 2 billes dans les yeux du nounours, pour patienter en attendant les secours) n'ait germé dans aucun cerveau jusqu'ici...

D'autant que Prada, il vend bien des paires de pompes, sauf erreur ?

Pour les prédictions de bascule, oui évidemment que c'est important, mais ce n'est pas la même chose.

On est d'accord, alors :bier:
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ils ont essayé de participer à la 33ième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité