SUIVI DES REGATES

Tout est dans le titre
Locked
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Shame and scandal

Post by Tampico »

Il est vrai que les Américains n'aiment pas les perdants, mais souvenez- vous du Baron Bic, ils l'avaient surnommés "the best looser".
Donc l'attitude est aussi importante que le résultat.
En tous cas, je souhaite que Bennet donne sa version de l'incident, et si c'est avéré, que SNG se fasse remonter les bretelles d'une façon ou d'une autre par l'ISAF.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Shame and scandal

Post by Hel »

Tampico wrote:Il est vrai que les Américains n'aiment pas les perdants, mais souvenez- vous du Baron Bic, ils l'avaient surnommés "the best looser".
Donc l'attitude est aussi importante que le résultat.
En tous cas, je souhaite que Bennet donne sa version de l'incident, et si c'est avéré, que SNG se fasse remonter les bretelles d'une façon ou d'une autre par l'ISAF.
OK pour la rigueur et la sévérité et aussi pour le pêtage de plomb de gros con habituel en cas de victoire ! Mais ce qui se passe sur le forum SA actuellement est bien au-delà de ça ! Je regrette, je n'aurai pas ton indulgence...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Sir Thomas Lipton avait aussi su forcer l'admiration par sa classe et son fair-play

je crains fort que les faits relatés ne contiennent une (grande) part de vérité
la pression qu'ernesto a toujours souhaité mettre sur le comité de course n'est pas nouvelle. Le fair-play n'a pas l'air d'être son point fort.
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Post by Tampico »

jean33 wrote:Sir Thomas Lipton avait aussi su forcer l'admiration par sa classe et son fair-play
je crains fort que les faits relatés ne contiennent une (grande) part de vérité
la pression qu'ernesto a toujours souhaité mettre sur le comité de course n'est pas nouvelle. Le fair-play n'a pas l'air d'être son point fort.
Dans la 33ème il a toujours eu comme principe de base : "Le Defender a tous les droits". Ce qui est à l'origine de tous ses "malheurs", pour faire court ...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Tampico wrote:Dans la 33ème il a toujours eu comme principe de base : "Le Defender a tous les droits". Ce qui est à l'origine de tous ses "malheurs", pour faire court ...
Ce qui est d'autant plus crétin que le Deed Of Gift est déjà suffisamment avantageux pour le Defender sans qu'il y ait besoin d'en rajouter.

Si Alinghi avait utilisé le Deed Of Gift intelligemment sans chercher à le réinterpréter à sa sauce ils auraient sans doute conservé leur coupe.
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Post by Tampico »

Yoyo wrote:
Tampico wrote:Dans la 33ème il a toujours eu comme principe de base : "Le Defender a tous les droits". Ce qui est à l'origine de tous ses "malheurs", pour faire court ...
Ce qui est d'autant plus crétin que le Deed Of Gift est déjà suffisamment avantageux pour le Defender sans qu'il y ait besoin d'en rajouter.

Si Alinghi avait utilisé le Deed Of Gift intelligemment sans chercher à le réinterpréter à sa sauce ils auraient sans doute conservé leur coupe.
Ca, on sait pas, mais il aurait à coup sûr sauvegardé sa réputation et beaucoup d'argent !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Yoyo wrote:
Tampico wrote:Dans la 33ème il a toujours eu comme principe de base : "Le Defender a tous les droits". Ce qui est à l'origine de tous ses "malheurs", pour faire court ...
Ce qui est d'autant plus crétin que le Deed Of Gift est déjà suffisamment avantageux pour le Defender sans qu'il y ait besoin d'en rajouter.

Si Alinghi avait utilisé le Deed Of Gift intelligemment sans chercher à le réinterpréter à sa sauce ils auraient sans doute conservé leur coupe.
probable
mais les neo-zeds lui ont fait tellement peur à la 32, que de savoir coutts contre lui, il a fondu les plombs.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Elaine Bunting sur Twitter wrote:More on #ac33 start spat. Bertarelli called his lawyers to get the race stopped. Alinghi not in start box cos he thought they'd succeeded
ceci explique celà.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

je commence à me demander si aprés tout ça, il est pas un peu "grillé" pour la prochaine cup
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

A mon avis l'explication de Butterworth qui évoquait une bascule de plus de 30° pour expliquer leur protest c'était du bidon.

Je pense qu'ils ont sorti le pavillon rouge dans le but de protester contre le fait que la course ait été lancée.

Ensuite je pense qu'ils se sont ravisé après la course sans doute après avoir discuté par radio avec leurs collègues à terre ou sur le bateau comité et s'être rendu compte que leur protest risquait surtout de se retourner contre eux.

Mais ce n'est qu'une hypothèse. :wink:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

enrièrement d'accord
quand le bateau coupe la ligne d'arrivée on voit que ça discute ferme entre butterworth et le barreur qui a plusieurs reprises écarte les bras.
visiblement il y a désaccord
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

jean33 wrote:le barreur qui a plusieurs reprises écarte les bras.
visiblement il y a désaccord
Non, non, il était juste en train d'expliquer combien il avait claqué de pognon pour rien dans cette 33ème.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
jean33 wrote:le barreur qui a plusieurs reprises écarte les bras.
visiblement il y a désaccord
Non, non, il était juste en train d'expliquer combien il avait claqué de pognon pour rien dans cette 33ème.

120 000 dollars la seconde ! Et voilà en petit article très, très à charge !
http://www.slate.fr/story/17443/voile-c ... la-seconde

PS. je vous trouve un peu chien dans vos commentaires. Dieu sait que je n'ai pas aimé le gars et ce qu'il a foutu ! Et que je n'ai jamais compris pourquoi il était aussi con ! Mais.... bon.... :?
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Post by pagesa »

Helmina wrote: 120 000 dollars la seconde ! Et voilà en petit article très, très à charge !
http://www.slate.fr/story/17443/voile-c ... la-seconde

PS. je vous trouve un peu chien dans vos commentaires. Dieu sait que je n'ai pas aimé le gars et ce qu'il a foutu ! Et que je n'ai jamais compris pourquoi il était aussi con ! Mais.... bon.... :?
Moi non plus je n'ai pas vraiment apprécié le comportement général de Bertarelli, mais là l'article me semble quelque peu mensonger sur plusieurs points pour étayer son propos (choix du multicoque imposé par Bertarelli, première manche courue samedi 13, ...). Pour le coup, soit le journaliste ne connaît pas grand chose à la Coupe et n'a pas bien suivi tout ce qu'il s'est passé, soit il est d'encore plus mauvaise foi que le Bertarelli qu'il décrit dans son article !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

pagesa wrote:
Helmina wrote: 120 000 dollars la seconde ! Et voilà en petit article très, très à charge !
http://www.slate.fr/story/17443/voile-c ... la-seconde

PS. je vous trouve un peu chien dans vos commentaires. Dieu sait que je n'ai pas aimé le gars et ce qu'il a foutu ! Et que je n'ai jamais compris pourquoi il était aussi con ! Mais.... bon.... :?
Moi non plus je n'ai pas vraiment apprécié le comportement général de Bertarelli, mais là l'article me semble quelque peu mensonger sur plusieurs points pour étayer son propos (choix du multicoque imposé par Bertarelli, première manche courue samedi 13, ...). Pour le coup, soit le journaliste ne connaît pas grand chose à la Coupe et n'a pas bien suivi tout ce qu'il s'est passé, soit il est d'encore plus mauvaise foi que le Bertarelli qu'il décrit dans son article !
Oui a peu pres d'acc avec toi beaucoup de parti prix..
:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina, qu'est-ce qui te prend de citer un tel ramassis de bêtises partisanes?
Cet article est à peine digne de Seis, Affligeant!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:Helmina, qu'est-ce qui te prend de citer un tel ramassis de bêtises partisanes?
Cet article est à peine digne de Seis, Affligeant!
:oops:
Pfff ! !!! J'ai bien signalé que c'était à charge !!!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Dam wrote:
jean33 wrote:le barreur qui a plusieurs reprises écarte les bras.
visiblement il y a désaccord
Non, non, il était juste en train d'expliquer combien il avait claqué de pognon pour rien dans cette 33ème.
on revient pas sur l'article partisan et sans intérêt
mais sur la discussion d'arrivée ça ressemble à :
"si tu maintiens ta réclamation, c'est toi qui va la plaider, moi, j'y vais pas"
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Last edited by Hel on 18 Feb 2010 13:51, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Suivi des régates et pronostics”