Breaking


SUIVI DES REGATES

Tout est dans le titre

Shame and scandal

Messagepar Tampico » 15 Fév 2010 15:58

Il est vrai que les Américains n'aiment pas les perdants, mais souvenez- vous du Baron Bic, ils l'avaient surnommés "the best looser".
Donc l'attitude est aussi importante que le résultat.
En tous cas, je souhaite que Bennet donne sa version de l'incident, et si c'est avéré, que SNG se fasse remonter les bretelles d'une façon ou d'une autre par l'ISAF.
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
 
Messages: 823
Inscription: 16 Déc 2005 01:03
Localisation: RP

Re: Shame and scandal

Messagepar Hel » 15 Fév 2010 18:15

Tampico a écrit:Il est vrai que les Américains n'aiment pas les perdants, mais souvenez- vous du Baron Bic, ils l'avaient surnommés "the best looser".
Donc l'attitude est aussi importante que le résultat.
En tous cas, je souhaite que Bennet donne sa version de l'incident, et si c'est avéré, que SNG se fasse remonter les bretelles d'une façon ou d'une autre par l'ISAF.


OK pour la rigueur et la sévérité et aussi pour le pêtage de plomb de gros con habituel en cas de victoire ! Mais ce qui se passe sur le forum SA actuellement est bien au-delà de ça ! Je regrette, je n'aurai pas ton indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 15 Fév 2010 21:37

Sir Thomas Lipton avait aussi su forcer l'admiration par sa classe et son fair-play

je crains fort que les faits relatés ne contiennent une (grande) part de vérité
la pression qu'ernesto a toujours souhaité mettre sur le comité de course n'est pas nouvelle. Le fair-play n'a pas l'air d'être son point fort.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Tampico » 16 Fév 2010 11:57

jean33 a écrit:Sir Thomas Lipton avait aussi su forcer l'admiration par sa classe et son fair-play
je crains fort que les faits relatés ne contiennent une (grande) part de vérité
la pression qu'ernesto a toujours souhaité mettre sur le comité de course n'est pas nouvelle. Le fair-play n'a pas l'air d'être son point fort.

Dans la 33ème il a toujours eu comme principe de base : "Le Defender a tous les droits". Ce qui est à l'origine de tous ses "malheurs", pour faire court ...
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
 
Messages: 823
Inscription: 16 Déc 2005 01:03
Localisation: RP

Messagepar Yoyo » 16 Fév 2010 12:30

Tampico a écrit:Dans la 33ème il a toujours eu comme principe de base : "Le Defender a tous les droits". Ce qui est à l'origine de tous ses "malheurs", pour faire court ...

Ce qui est d'autant plus crétin que le Deed Of Gift est déjà suffisamment avantageux pour le Defender sans qu'il y ait besoin d'en rajouter.

Si Alinghi avait utilisé le Deed Of Gift intelligemment sans chercher à le réinterpréter à sa sauce ils auraient sans doute conservé leur coupe.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Tampico » 16 Fév 2010 13:53

Yoyo a écrit:
Tampico a écrit:Dans la 33ème il a toujours eu comme principe de base : "Le Defender a tous les droits". Ce qui est à l'origine de tous ses "malheurs", pour faire court ...

Ce qui est d'autant plus crétin que le Deed Of Gift est déjà suffisamment avantageux pour le Defender sans qu'il y ait besoin d'en rajouter.

Si Alinghi avait utilisé le Deed Of Gift intelligemment sans chercher à le réinterpréter à sa sauce ils auraient sans doute conservé leur coupe.

Ca, on sait pas, mais il aurait à coup sûr sauvegardé sa réputation et beaucoup d'argent !
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
 
Messages: 823
Inscription: 16 Déc 2005 01:03
Localisation: RP

Messagepar jean33 » 16 Fév 2010 15:03

Yoyo a écrit:
Tampico a écrit:Dans la 33ème il a toujours eu comme principe de base : "Le Defender a tous les droits". Ce qui est à l'origine de tous ses "malheurs", pour faire court ...

Ce qui est d'autant plus crétin que le Deed Of Gift est déjà suffisamment avantageux pour le Defender sans qu'il y ait besoin d'en rajouter.

Si Alinghi avait utilisé le Deed Of Gift intelligemment sans chercher à le réinterpréter à sa sauce ils auraient sans doute conservé leur coupe.


probable
mais les neo-zeds lui ont fait tellement peur à la 32, que de savoir coutts contre lui, il a fondu les plombs.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yoyo » 16 Fév 2010 22:56

Elaine Bunting sur Twitter a écrit:More on #ac33 start spat. Bertarelli called his lawyers to get the race stopped. Alinghi not in start box cos he thought they'd succeeded

ceci explique celà.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 17 Fév 2010 08:34

je commence à me demander si aprés tout ça, il est pas un peu "grillé" pour la prochaine cup
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yoyo » 17 Fév 2010 09:19

A mon avis l'explication de Butterworth qui évoquait une bascule de plus de 30° pour expliquer leur protest c'était du bidon.

Je pense qu'ils ont sorti le pavillon rouge dans le but de protester contre le fait que la course ait été lancée.

Ensuite je pense qu'ils se sont ravisé après la course sans doute après avoir discuté par radio avec leurs collègues à terre ou sur le bateau comité et s'être rendu compte que leur protest risquait surtout de se retourner contre eux.

Mais ce n'est qu'une hypothèse. :wink:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 17 Fév 2010 09:41

enrièrement d'accord
quand le bateau coupe la ligne d'arrivée on voit que ça discute ferme entre butterworth et le barreur qui a plusieurs reprises écarte les bras.
visiblement il y a désaccord
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Dam » 17 Fév 2010 13:40

jean33 a écrit:le barreur qui a plusieurs reprises écarte les bras.
visiblement il y a désaccord

Non, non, il était juste en train d'expliquer combien il avait claqué de pognon pour rien dans cette 33ème.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 17 Fév 2010 16:11

Dam a écrit:
jean33 a écrit:le barreur qui a plusieurs reprises écarte les bras.
visiblement il y a désaccord

Non, non, il était juste en train d'expliquer combien il avait claqué de pognon pour rien dans cette 33ème.



120 000 dollars la seconde ! Et voilà en petit article très, très à charge !
http://www.slate.fr/story/17443/voile-c ... la-seconde

PS. je vous trouve un peu chien dans vos commentaires. Dieu sait que je n'ai pas aimé le gars et ce qu'il a foutu ! Et que je n'ai jamais compris pourquoi il était aussi con ! Mais.... bon.... :?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar pagesa » 17 Fév 2010 18:21

Helmina a écrit:120 000 dollars la seconde ! Et voilà en petit article très, très à charge !
http://www.slate.fr/story/17443/voile-c ... la-seconde

PS. je vous trouve un peu chien dans vos commentaires. Dieu sait que je n'ai pas aimé le gars et ce qu'il a foutu ! Et que je n'ai jamais compris pourquoi il était aussi con ! Mais.... bon.... :?

Moi non plus je n'ai pas vraiment apprécié le comportement général de Bertarelli, mais là l'article me semble quelque peu mensonger sur plusieurs points pour étayer son propos (choix du multicoque imposé par Bertarelli, première manche courue samedi 13, ...). Pour le coup, soit le journaliste ne connaît pas grand chose à la Coupe et n'a pas bien suivi tout ce qu'il s'est passé, soit il est d'encore plus mauvaise foi que le Bertarelli qu'il décrit dans son article !
pagesa
Pied de mât
 
Messages: 328
Inscription: 16 Déc 2005 15:05
Localisation: Nantes

Messagepar gloups » 17 Fév 2010 18:39

pagesa a écrit:
Helmina a écrit:120 000 dollars la seconde ! Et voilà en petit article très, très à charge !
http://www.slate.fr/story/17443/voile-c ... la-seconde

PS. je vous trouve un peu chien dans vos commentaires. Dieu sait que je n'ai pas aimé le gars et ce qu'il a foutu ! Et que je n'ai jamais compris pourquoi il était aussi con ! Mais.... bon.... :?

Moi non plus je n'ai pas vraiment apprécié le comportement général de Bertarelli, mais là l'article me semble quelque peu mensonger sur plusieurs points pour étayer son propos (choix du multicoque imposé par Bertarelli, première manche courue samedi 13, ...). Pour le coup, soit le journaliste ne connaît pas grand chose à la Coupe et n'a pas bien suivi tout ce qu'il s'est passé, soit il est d'encore plus mauvaise foi que le Bertarelli qu'il décrit dans son article !

Oui a peu pres d'acc avec toi beaucoup de parti prix..
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Gros » 17 Fév 2010 19:16

Helmina, qu'est-ce qui te prend de citer un tel ramassis de bêtises partisanes?
Cet article est à peine digne de Seis, Affligeant!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 17 Fév 2010 19:37

Gros a écrit:Helmina, qu'est-ce qui te prend de citer un tel ramassis de bêtises partisanes?
Cet article est à peine digne de Seis, Affligeant!


:oops:
Pfff ! !!! J'ai bien signalé que c'était à charge !!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 17 Fév 2010 20:34

Dam a écrit:
jean33 a écrit:le barreur qui a plusieurs reprises écarte les bras.
visiblement il y a désaccord

Non, non, il était juste en train d'expliquer combien il avait claqué de pognon pour rien dans cette 33ème.


on revient pas sur l'article partisan et sans intérêt
mais sur la discussion d'arrivée ça ressemble à :
"si tu maintiens ta réclamation, c'est toi qui va la plaider, moi, j'y vais pas"
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 18 Fév 2010 13:47

Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 18 Fév 2010 13:48

Helmina a écrit:http://blogs.lexpress.fr/aularge/2010/02/service-apresvente.php#comments

:lol: :lol: :lol:


Image
Dernière édition par Hel le 18 Fév 2010 13:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suivi des régates et pronostics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité