SUIVI DES REGATES

Tout est dans le titre
Locked
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Dis donc, t'as bu quoi au diner Phiver...?
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

Dam c'est mon etat normal. à l'eau minérale.

alors ce bapteme, y reste des dragées?
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

La police !?

Post by Tampico »

Avez vous eu confirmation de ce qu'écrit Cory Friedman ?
However, reliable sources tell Scuttlebutt that even when you thought it could not get any worse - it did. The defense club - Société Nautique De Genève’s (SNG) - had their Race Committee actually go on strike and refuse to start Sunday’s race ordered by ISAF approved PRO Harold Bennett. To begin the second race of the Match, Bennett was forced to draft Golden Gate Yacht Club (GGYC) observer Tom Ehman and a Guardia Civil cop on board the RC boat and ordered them to run the flags as Bennett counted down himself.

Sunday was the last day a race could be run before several days of strong winds and dirty weather struck. Unlike previous days, even though conditions were not suitable for a race, Bennett got the boats out early and they sat on the course all day with the 4:30 pm cut off for a start looming. Around 4 pm the wind had shifted and filled in and Bennett started preparing for a start. SNG’s race committee just did not want to start, claiming that the waves were in excess of 1 meter - Alinghi’s sea state tolerance. Bennett ordered the AP down and the Race Committee flat out refused. A major row ensued and both sides held their ground.

Luckily, prior to the first race, with questions about SNG’s RC’s ability to overrule Bennett swirling, Bennett had requested an observer from GGYC. GGYC appointed Tom Ehman, SNG bête noire, which lit SNG up and the solution was to bring along an SNG observer and minder for Ehman. Bennett lived up to his reputation for even handed officiating in Race 1, when he resisted SNG’s pressure to start the race before the wind filled in.

In the face of the SNG RC’s intransigence, Bennett’s solution was to draft Ehman and the Guardia Civil cop and order them to run the flags. The race was started at 4:25, just 5 minutes before the deadline and over the SNG RC’s strike. Without Bennett’s decisive action, the Cup would still be on hold for days, if not weeks.
Si c'est vrai c'est hallucinant ! :shock:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

dans cette hypothèse, tu comprends pourquoi EB tenait tant à ce que comité et jury soit ses employés, à sa botte
et tu comprends aussi les procés
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je comprend mieux pourquoi Bennett avait l'air de très mauvaise Humeur sur les images juste avant la course. :shock:

Heureusement qu'il y en avait au moins un qui était indépendant. :roll:
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Allez, un peu de poésie !!.. ces régates nous ont offert un spectacle et des images magnifiques de ces 2 engins extraordinaires. je pense qu'elles resteront dans l'histoire de la cup.
Un léger malaise cependant devant le caractère si ephémère de ces 2 bateaux !!... on aimerais les revoir naviguer rien que pour le plaisir !..
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Police !

Post by Tampico »

Ca à l'air vrai : sur Sailword :
Don't miss Bob Fisher's revelation of the start boat incident - unbelievable.
Très décevant de la part de SNG :twisted: [/quote]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

le pire, c'est qu'on est à peine étonné, plutôt écoeuré
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Ma conclusion :
triste que ca soit deja fini
Triste de pas en avoir vu plus
Triste que les americains est gagné
Triste que AC soit de nouveau la bas, et a mon avis pour un certain temps... Le Dieu Oracle n'est pas pres de la relacher. Et il est content il n'aura pas besoin de faire des qualif pour la garder...
A la coupe en europe dans 300 ans maintenant ou a la chute d'Oracle...
:(
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

gloups wrote:Et il est content il n'aura pas besoin de faire des qualif pour la garder...
Pas sûr, il peut très bien y avoir une ou plusieurs autres équipes américaines qui se pointe, dans ce cas il faudra qu'ils organisent une bonne vieille Citizen Cup
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:Ma conclusion :
triste que ca soit deja fini
Triste de pas en avoir vu plus
Triste que les americains est gagné
Triste que AC soit de nouveau la bas, et a mon avis pour un certain temps... Le Dieu Oracle n'est pas pres de la relacher. Et il est content il n'aura pas besoin de faire des qualif pour la garder...
A la coupe en europe dans 300 ans maintenant ou a la chute d'Oracle...
:(
Ou là ! Déprime post partum ?!!!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:
gloups wrote:Et il est content il n'aura pas besoin de faire des qualif pour la garder...
Pas sûr, il peut très bien y avoir une ou plusieurs autres équipes américaines qui se pointe, dans ce cas il faudra qu'ils organisent une bonne vieille Citizen Cup
Non il va tuer toute équipe americain dans l'oeuf, et en plus il n'ai pas obliger de faire une citizen cup....
:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote: Ou là ! Déprime post partum ?!!!
Ça y ressemble.

Gloups, concentre toi sur la prochaine réunion de challengers potentiels.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
CIOTADEN
Pied de mât
Posts: 303
Joined: 30 May 2006 12:44

Post by CIOTADEN »

Yoyo wrote:Ouh là, je viens de voir Harold Bennett à la video, il a l'air de mauvaise humeur ! :shock:
l'explication la e Cory F
Unlike previous days, even though conditions were not suitable for a race, Bennett got the boats out early and they sat on the course all day with the 4:30 pm cut off for a start looming. Around 4 pm the wind had shifted and filled in and Bennett started preparing for a start. SNG’s race committee just did not want to start, claiming that the waves were in excess of 1 meter – Alinghi’s sea state tolerance. Bennett ordered the AP down and the Race Committee flat out refused. A major row ensued and both sides held their ground.


In the face of the SNG RC’s intransigence, Bennett’s solution was to draft Ehman and the Guardia Civil cop and order them to run the flags. The race was started at 4:25, just 5 minutes before the deadline and over the SNG RC’s strike.
http://www.sailingscuttlebutt.com/news/07/cf/ :shock:
Last edited by CIOTADEN on 15 Feb 2010 13:11, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

CIOTADEN wrote:
Yoyo wrote:Ouh là, je viens de voir Harold Bennett à la video, il a l'air de mauvaise humeur ! :shock:
l'explication la e Cory F
Unlike previous days, even though conditions were not suitable for a race, Bennett got the boats out early and they sat on the course all day with the 4:30 pm cut off for a start looming. Around 4 pm the wind had shifted and filled in and Bennett started preparing for a start. SNG’s race committee just did not want to start, claiming that the waves were in excess of 1 meter – Alinghi’s sea state tolerance. Bennett ordered the AP down and the Race Committee flat out refused. A major row ensued and both sides held their ground.


http://www.sailingscuttlebutt.com/news/07/cf/ :shock:
Heu.... tu dates un peu là ! On en cause depuis un moment (enfin pas moi, ça me gave !)
CIOTADEN
Pied de mât
Posts: 303
Joined: 30 May 2006 12:44

Post by CIOTADEN »

oups désolé
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

:lol: :lol: :lol:
Le départ donné par la garde civile! :lol:
C'et pdommage qu'on n'ait pas eu de caméra en direct sur le bateau comité!
Pour redorer le blason de la cup, il n'y avait pas mieux! Un vrai feuilleton policier américain.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Si les incident du départ se vérifient, je suis bien content que la SNG perde le trophé. ce comportent est inacceptable d'autant que les conditions étaient bien parfaites pour la régate.
je regrette juste que la coupe ne se joue pas en 7 manches car AL5 avait l'air de progresser au près et les courses suivantes auraient pu être magnifiques. mais bon c'était le choix des suisses. Peut être préfèrent'ils un 2-0 à un 4-0 ?
pour ma part vu les progrès d'hier je pense que l'on aurait pu avoir un 4-1...
Image
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Je reste persuadé que les progrès d'hier sont essentiellement dus aux conditions de mer: au moment de tangage et meilleure tolérance des voiles souples aux grand movements.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

En tout cas ça : http://www.sailinganarchy.com/index_page1.php c'est pire que nul ! C'est vraiment....navrant ce genre de comportement ! Ah je bénis le ciel qu'ici on soit autrement !
Locked

Return to “Suivi des régates et pronostics”