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Une quille basculante sur la Coupe ?

Design, tactique, arbitrage etc...

Messagepar Tiketitan » 20 Avr 2007 09:40

TNZ a écrit:Yoyo, plus je te lis plus je comprends pourquoi tu deviens une vraie star et que des références à toi existe dans les articles d'Au Large ;)

Yoyo t'as été méchant avec DBo? :lol:
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Messagepar bernardo » 20 Avr 2007 09:45

TNZ a écrit:Yoyo, plus je te lis plus je comprends pourquoi tu deviens une vraie star et que des références à toi existe dans les articles d'Au Large ;)


Yoyo s'est fait un copain...

mais le règlement est clair ( je ne l'avais jamais lu):

(c) appendage rotation shall not increase the righting moment nor change the fore and aft trim. A moveable appendage whose nett density is less than 5000kg/cubm does does not infringe this rule;

Du viagra dans la quille ... :sml61)
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Messagepar Yoyo » 20 Avr 2007 09:46

Je me souviens juste l'avoir qualifié de psychopathe lorsqu'il avait usurpé les identités dans les commentaires sur le blog ... vous croyez que c'est ça ? :lol:

Ou bien alors il trouve que mes commentaires ont été trop critiques à l'égard de certaines personnes de sa corporation ?
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Messagepar Tampico » 20 Avr 2007 10:41

bernardo a écrit:Au moins c'est clair pour la quille... mais le bulbe???

On peut imaginer de le "locker" sur 3 positions: centrale, bab et trib.
à la gite, avant le virement , il tomberait sans autre énergie que sa propre masse pour voir son centre de gravité au dessus de l'axe de la quille dans le bord suivant, sans aucune action sur la quille..., sans relier ni mat, ni haubans etc
Mais la jauge interdit elle déjà ce "montage"?


Cela parait le etre le système le plus simple, ne demandant aucune force extérieure
- la quille est prolongée vers le haut de quelques dizaines de cm
- elle est fixée sur un axe longitudinal
- Quand le bateau gite la quille va sous le vent, et donc le prolongement va au vent.
- Un système bloque ce prolongment au vent
- Au virement suivant la quille reste bloquée en position au vent
- Juste avant le prochain virement il suffit de débloquer le système, la quille va alors sous le vent et se retrouve au vent après le virement
- Etc, etc
Ca demande seulement une bonne coordination : un équipier doit débloquer et bloquer la quille à chaque virement.

Rete à savoir si c'est bien autorisé par les règles....
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Messagepar Yoyo » 20 Avr 2007 10:43

au moment du décrochage est ce que ça ne provoque pas une sorte de "coup de bélier" dans la structure ?
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Re: Bendy Keel

Messagepar bernardo » 20 Avr 2007 10:51

Tampico a écrit:
bernardo a écrit:Au moins c'est clair pour la quille... mais le bulbe???

On peut imaginer de le "locker" sur 3 positions: centrale, bab et trib.
à la gite, avant le virement , il tomberait sans autre énergie que sa propre masse pour voir son centre de gravité au dessus de l'axe de la quille dans le bord suivant, sans aucune action sur la quille..., sans relier ni mat, ni haubans etc
Mais la jauge interdit elle déjà ce "montage"?


Cela parait le etre le système le plus simple, ne demandant aucune force extérieure
- la quille est prolongée vers le haut de quelques dizaines de cm
- elle est fixée sur un axe longitudinal
- Quand le bateau gite la quille va sous le vent, et donc le prolongement va au vent.
- Un système bloque ce prolongment au vent
- Au virement suivant la quille reste bloquée en position au vent
- Juste avant le prochain virement il suffit de débloquer le système, la quille va alors sous le vent et se retrouve au vent après le virement
- Etc, etc
Ca demande seulement une bonne coordination : un équipier doit débloquer et bloquer la quille à chaque virement.

Rete à savoir si c'est bien autorisé par les règles....


Je voyais un axe dans le bulbe
dans sa partie sup ou inf
Lockage plus facile avec axe inf. mais suppose ouverture dans le bulbe dans sa partie supérieure.
Mécanisme simple comme un bonjour

et pour Yoyo, je rajoute non si le mouvement est freiné

Mais Mac Alpine a confisqué les clopes et les allumettes
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Messagepar Yoyo » 20 Avr 2007 11:03

Bon, mais alors cette protubérance, c'est quoi ? :?
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Messagepar Tampico » 20 Avr 2007 11:25

La protubérance, c'est peut être un élargissement du voile pour loger l'axe en question et permettre le débattement de l'extrémité du voile?
Ca aurait un sens, mais bon, tout ça ce ne sont que des spéculations...
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Messagepar el gringo » 20 Avr 2007 12:27

au moment du décrochage est ce que ça ne provoque pas une sorte de "coup de bélier" dans la structure ?


La cavitation due aux vibrations refait surface.
Je l'savais, je l'savais que c'était génial, comme idée
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Messagepar bernardo » 20 Avr 2007 13:07

el gringo a écrit:
au moment du décrochage est ce que ça ne provoque pas une sorte de "coup de bélier" dans la structure ?


La cavitation due aux vibrations refait surface.
Je l'savais, je l'savais que c'était génial, comme idée


:sml12)
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Messagepar rafat » 20 Avr 2007 17:43

Le seul truc, c'est qu'une quille avec ce blocage sur le bord d'avant nécessite une quille basculante (doit y avoir un pivot, un axe de rotation) hors la jauge dit que la quille doit être fixe d¡aprés la jauge.

Sinon, savoir si Mc Alpine pèut interdire un truc à lui tout seul, non, mais c'est le chef de la comission de jauge, donc c'est un ptit peu le maitre à penser sur la façon de lire la jauge, lui et son équipe décident si tel truc ou non est hors jauge ou pas (en suivant les textes de jauge bien sur...).

R :twisted:
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Messagepar ozolli » 20 Avr 2007 20:41

Ceci dit il a répondu stricto sensu aux questions posées. Après on peut ne pas être satisfait par les interprétations définitives des journalistes...
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Messagepar ozolli » 20 Avr 2007 20:43

rafat a écrit:hors la jauge dit que la quille doit être fixe d¡aprés la jauge.

Où ça ?
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Messagepar Yoyo » 20 Avr 2007 20:51

ozolli a écrit:Ceci dit il a répondu stricto sensu aux questions posées. Après on peut ne pas être satisfait par les interprétations définitives des journalistes...


Oui je suis assez d'accord, meme si Mc Alpine a vraiment prononcé ce que Bob Fisher lui attribue il faut bien faire attention à chaque mot employé. Au fait, est-ce que qqu'un a vu une retranscription de la conference de presse ailleurs que sur sail world ?

Je pense qu'il y a rarement fumée sans feu dans un cas comme ça, si cette histoire a pris une ampleur telle qu'il a fallu faire une conference de presse c'est qu'il y a surement quelque chose.
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Messagepar Hel » 20 Avr 2007 21:15

Yoyo, en ce qui concerne l'interprétation, je suppose que le "Yoyo-je-sais-tout" :wink: a vu le petite topo de Mc Alpine qui était en page d'accueil du site ACM dont ceci :
Comment fonctionne le processus des « interprétations » ?
« Si les designers ont des doutes, ils ont la possibilité de nous demander des interprétations. Celles-ci sont alors publiées par l'ensemble du Comité de Jauge. Il est parfois nécessaire de s'y prendre à plusieurs reprises avant que la réponse finale soit trouvée. »

Pour l'accès à l'interpétation de la règle 22, la "page requestede cannot be found" directement et il faut repasser par le "race & measurement". Je suppose que c'est cette règle qui vient d'être ré-interprétée ?

PS désolée l'interview n'est plus en page d'accueil mais dans la rubrique magazine ("interviews") et le texte est un peu changé dans la rubrique magazine en anglais !!!!!
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Messagepar Yoyo » 20 Avr 2007 21:27

Helmina a écrit:Yoyo, en ce qui concerne l'interprétation, je suppose que le "Yoyo-je-sais-tout" :wink: a vu le petite topo de Mc Alpine qui était en page d'accueil du site ACM dont ceci :
Comment fonctionne le processus des « interprétations » ?
« Si les designers ont des doutes, ils ont la possibilité de nous demander des interprétations. Celles-ci sont alors publiées par l'ensemble du Comité de Jauge. Il est parfois nécessaire de s'y prendre à plusieurs reprises avant que la réponse finale soit trouvée. »


Désolé, je ne comprend pas ce que tu veux dire, bien sur que j'ai lu cette itv, et alors ?
Dernière édition par Yoyo le 20 Avr 2007 21:35, édité 1 fois.
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Messagepar Hel » 20 Avr 2007 21:34

Yoyo a écrit:
Helmina a écrit:Yoyo, en ce qui concerne l'interprétation, je suppose que le "Yoyo-je-sais-tout" :wink: a vu le petite topo de Mc Alpine qui était en page d'accueil du site ACM dont ceci :
Comment fonctionne le processus des « interprétations » ?
« Si les designers ont des doutes, ils ont la possibilité de nous demander des interprétations. Celles-ci sont alors publiées par l'ensemble du Comité de Jauge. Il est parfois nécessaire de s'y prendre à plusieurs reprises avant que la réponse finale soit trouvée. »


Désolé, je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Aurais-je commis un impair ?! Je faisais juste une plaisanterie suite aux vannes de ce matin sur ta "célébrité" (ainsi nommée pas DBo) sur le blog de PYL. A moins que tu plaisantes aussi et que c'est moi qui ne suive plus ! Ou que tu ne comprennes pas pourquoi je te parle d'interprétation alors que j'avais vu que tu te posais des questions à ce sujet plus haut... Bref il est peut-être un peu tard pour mon ciboulot !!!...
Dernière édition par Hel le 20 Avr 2007 21:37, édité 1 fois.
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Messagepar Yoyo » 20 Avr 2007 21:36

oups, je viens juste d'editer mon message.

je posais la question par rapport aux interpretations, le reste on s'en fiche.
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Messagepar Hel » 20 Avr 2007 21:43

Il y avait eu un échange au sujet d'une question que tu te posais sur "l'autorité suffisante de Mc Alpine, etc..." et ensuite une réponse de rafat qui expliquait qu'il était un peu le maître à penser, etc... et je trouvais intéressant de signaler comment Mc alpine parlait de ces hisoires d'interprétation.....
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Messagepar Yoyo » 20 Avr 2007 21:46

Ah bon ok, merci, je pensais que tu reagissais à la discussion récente alors je ne comprenais pas. :wink:
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