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par TNZ » 16 Avr 2007 09:23
Le quotidien New Zealand Herald (...) indique "une ou peut-être plusieurs équipes ont créé une version légale de quille basculante, qui pourrait leur donner un avantage en termes de vitesse". Et l'article de revenir sur la légère protubérance aperçue sur l'un des ACC Alinghi au niveau de la jonction quille - coque, qui pourrait trahir la présence d'un mécanisme de basculement...
par Yoyo » 16 Avr 2007 09:46
par bernardo » 16 Avr 2007 10:36
par Yoyo » 16 Avr 2007 10:44
Quand aux quilles basculantes c’est un sujet pour tout le monde depuis pas mal de temps…
par PAC » 16 Avr 2007 11:16
par Dam » 16 Avr 2007 11:18
par TNZ » 16 Avr 2007 11:22
Dam a écrit:Pourquoi ai je l'impression que ce topic va battre des records de fréquentation dans les jours à venir...?
par rafat » 16 Avr 2007 14:22
par Gros » 16 Avr 2007 14:54
par Yoyo » 16 Avr 2007 15:21
par rafat » 16 Avr 2007 15:55
par Yoyo » 16 Avr 2007 15:59
pourquoi pas la pression du mat (qui arrive du bon coté) est appliqué au voile de quille...
par Dam » 16 Avr 2007 16:33
par pain de sucre » 16 Avr 2007 16:36
par rafat » 16 Avr 2007 16:39
par Yoyo » 16 Avr 2007 16:56
par pain de sucre » 16 Avr 2007 17:07
rafat a écrit:Une autre public interpretation est de savoir si on peut faire bouger le mat longitudinalement (pourquoi pas entre les allures de prés et de portant) et latéralement...
Le mat n'est plus fixe par rapport à la coque sur cetains AC apparement...
R :raf:
par Yoyo » 16 Avr 2007 17:14