Changements dans les règles

Design, tactique, arbitrage etc...
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Lolo2881
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Changements dans les règles

Post by Lolo2881 »

Bonjour à tous! J'aimerais savoir si l'un d'entre vous s'y connait assez en reglement et pourrais me conseiller un site ou deux ou je pourrais trouver des informations sur les changements de règles entre 2003 et 2007 opérés par le Sydicat Alinghi.
Si par la même occasion l'un d'entre vous sait ou je peux trouver le texte du reglement de la 31 coupe de l'america.
En effet, je realise une enquête sur les raisons des changements de reglements effectués par le Team Alinghi
Merci d'avance pour votre aide.
@+

lolo2881
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Hel
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Post by Hel »

Il n'y en a pas un qui va se fendre de répondre à ce pauvre Lolo ?!!! Alors les spécialistes puits de science americacupienne, qu'est-ce que vous trafiquez ???!!!
Yoyo
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Post by Yoyo »

Lolo il faut que tu recherche ici sur le site de Cup In Europe dans les archives des news.

Sinon tu te tape tous les textes des regles, qui sont dispos aussi ici.
rom13
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Post by rom13 »

tu peux aussi retrouver une partie de l'historique sur le blog de Tom Ehman de la challenger commission
http://challengercommission.com/
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erwan
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Re: Changements dans les règles

Post by erwan »

Lolo2881 wrote:Bonjour à tous...

lolo2881
http://www.cupineurope.com/NewsFR/2004/ ... ws2004.htm
Batolot
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2 bouées sous le vent

Post by Batolot »

Peut-on m'expliquer depuis quand, et surtout pourquoi il y a 2 bouées sous le vent (même dans les régates en flotte) ?
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rafat
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Re: 2 bouées sous le vent

Post by rafat »

Batolot wrote:Peut-on m'expliquer depuis quand, et surtout pourquoi il y a 2 bouées sous le vent (même dans les régates en flotte) ?
C'est une porte sous le vent, il faut passer entre les 2 bouées. Cela augmente la tactique et permet de créer un écart latéral avec son adversaire (toujours plus intéressant en cas de bascule...).

R :twisted:
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Hel
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Post by Hel »

"Même dans les régates en flotte" => c'est aussi je pense pour pouvoir désengorger la bouée en cas d'affluence !
Yoyo
Challenger of Record
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Post by Yoyo »

En fait c'est surtout utilisé dans les regates en flotte pour la raison évoquée par Helmina, l'orignalité de la coup c'est de les utiliser en MR aussi.
Batolot
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Post by Batolot »

Je connaissais bien le dog leg au vent pour éviter les croisements dangereux... Mais là, une porte, c'est du nouveau pour moi...
Et si on transformait le dog leg au vent en porte ? On aurait la possibilité d'avoir comme en snowboard, un slalom parallèle :) :P
Voilà qui pert de son intérêt... Le match race, c'est le contact non ?
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jean33
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Post by jean33 »

à l'origine la porte en flotte" sert à désengorger la bouée sous le vent et à éviter que le jury siège jusqu'à pas d'heure
l'intéret en MR est de diminuer l'importance de la passer en tete et donc "d'ouvrir la porte"
l'équivalent du dog leg, à la bouée dessous, existe juste avant l'arrivée, (en flotte) là le but est inverse, étaler la flotte pour faciliter la vie du comité qui pointe les arrivants
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