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Changements dans les règles

Posted: 28 Jan 2007 22:41
by Lolo2881
Bonjour à tous! J'aimerais savoir si l'un d'entre vous s'y connait assez en reglement et pourrais me conseiller un site ou deux ou je pourrais trouver des informations sur les changements de règles entre 2003 et 2007 opérés par le Sydicat Alinghi.
Si par la même occasion l'un d'entre vous sait ou je peux trouver le texte du reglement de la 31 coupe de l'america.
En effet, je realise une enquête sur les raisons des changements de reglements effectués par le Team Alinghi
Merci d'avance pour votre aide.
@+

lolo2881

Posted: 30 Jan 2007 10:09
by Hel
Il n'y en a pas un qui va se fendre de répondre à ce pauvre Lolo ?!!! Alors les spécialistes puits de science americacupienne, qu'est-ce que vous trafiquez ???!!!

Posted: 30 Jan 2007 10:31
by Yoyo
Lolo il faut que tu recherche ici sur le site de Cup In Europe dans les archives des news.

Sinon tu te tape tous les textes des regles, qui sont dispos aussi ici.

Posted: 30 Jan 2007 11:11
by rom13
tu peux aussi retrouver une partie de l'historique sur le blog de Tom Ehman de la challenger commission
http://challengercommission.com/

Re: Changements dans les règles

Posted: 31 Jan 2007 00:40
by erwan
Lolo2881 wrote:Bonjour à tous...

lolo2881
http://www.cupineurope.com/NewsFR/2004/ ... ws2004.htm

2 bouées sous le vent

Posted: 05 Apr 2007 13:24
by Batolot
Peut-on m'expliquer depuis quand, et surtout pourquoi il y a 2 bouées sous le vent (même dans les régates en flotte) ?

Re: 2 bouées sous le vent

Posted: 05 Apr 2007 13:56
by rafat
Batolot wrote:Peut-on m'expliquer depuis quand, et surtout pourquoi il y a 2 bouées sous le vent (même dans les régates en flotte) ?
C'est une porte sous le vent, il faut passer entre les 2 bouées. Cela augmente la tactique et permet de créer un écart latéral avec son adversaire (toujours plus intéressant en cas de bascule...).

R :twisted:

Posted: 05 Apr 2007 13:59
by Hel
"Même dans les régates en flotte" => c'est aussi je pense pour pouvoir désengorger la bouée en cas d'affluence !

Posted: 05 Apr 2007 14:34
by Yoyo
En fait c'est surtout utilisé dans les regates en flotte pour la raison évoquée par Helmina, l'orignalité de la coup c'est de les utiliser en MR aussi.

Posted: 05 Apr 2007 14:54
by Batolot
Je connaissais bien le dog leg au vent pour éviter les croisements dangereux... Mais là, une porte, c'est du nouveau pour moi...
Et si on transformait le dog leg au vent en porte ? On aurait la possibilité d'avoir comme en snowboard, un slalom parallèle :) :P
Voilà qui pert de son intérêt... Le match race, c'est le contact non ?

Posted: 05 Apr 2007 16:01
by jean33
à l'origine la porte en flotte" sert à désengorger la bouée sous le vent et à éviter que le jury siège jusqu'à pas d'heure
l'intéret en MR est de diminuer l'importance de la passer en tete et donc "d'ouvrir la porte"
l'équivalent du dog leg, à la bouée dessous, existe juste avant l'arrivée, (en flotte) là le but est inverse, étaler la flotte pour faciliter la vie du comité qui pointe les arrivants