Breaking


Changements dans les règles

Design, tactique, arbitrage etc...

Changements dans les règles

Messagepar Lolo2881 » 28 Jan 2007 22:41

Bonjour à tous! J'aimerais savoir si l'un d'entre vous s'y connait assez en reglement et pourrais me conseiller un site ou deux ou je pourrais trouver des informations sur les changements de règles entre 2003 et 2007 opérés par le Sydicat Alinghi.
Si par la même occasion l'un d'entre vous sait ou je peux trouver le texte du reglement de la 31 coupe de l'america.
En effet, je realise une enquête sur les raisons des changements de reglements effectués par le Team Alinghi
Merci d'avance pour votre aide.
@+

lolo2881
Lolo2881
Apprenti
 
Messages: 1
Inscription: 28 Jan 2007 22:36

Messagepar Hel » 30 Jan 2007 10:09

Il n'y en a pas un qui va se fendre de répondre à ce pauvre Lolo ?!!! Alors les spécialistes puits de science americacupienne, qu'est-ce que vous trafiquez ???!!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 30 Jan 2007 10:31

Lolo il faut que tu recherche ici sur le site de Cup In Europe dans les archives des news.

Sinon tu te tape tous les textes des regles, qui sont dispos aussi ici.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar rom13 » 30 Jan 2007 11:11

tu peux aussi retrouver une partie de l'historique sur le blog de Tom Ehman de la challenger commission
http://challengercommission.com/
rom13
Soutier
 
Messages: 184
Inscription: 15 Déc 2005 18:20
Localisation: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Re: Changements dans les règles

Messagepar erwan » 31 Jan 2007 00:40

Lolo2881 a écrit:Bonjour à tous...

lolo2881


http://www.cupineurope.com/NewsFR/2004/RegleNews2004.htm
Avatar de l’utilisateur
erwan
Comité de Course
 
Messages: 94
Inscription: 14 Déc 2005 23:55
Localisation: Paris

2 bouées sous le vent

Messagepar Batolot » 05 Avr 2007 13:24

Peut-on m'expliquer depuis quand, et surtout pourquoi il y a 2 bouées sous le vent (même dans les régates en flotte) ?
Batolot
Apprenti
 
Messages: 18
Inscription: 05 Avr 2007 13:20
Localisation: 06

Re: 2 bouées sous le vent

Messagepar rafat » 05 Avr 2007 13:56

Batolot a écrit:Peut-on m'expliquer depuis quand, et surtout pourquoi il y a 2 bouées sous le vent (même dans les régates en flotte) ?


C'est une porte sous le vent, il faut passer entre les 2 bouées. Cela augmente la tactique et permet de créer un écart latéral avec son adversaire (toujours plus intéressant en cas de bascule...).

R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Hel » 05 Avr 2007 13:59

"Même dans les régates en flotte" => c'est aussi je pense pour pouvoir désengorger la bouée en cas d'affluence !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 05 Avr 2007 14:34

En fait c'est surtout utilisé dans les regates en flotte pour la raison évoquée par Helmina, l'orignalité de la coup c'est de les utiliser en MR aussi.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Batolot » 05 Avr 2007 14:54

Je connaissais bien le dog leg au vent pour éviter les croisements dangereux... Mais là, une porte, c'est du nouveau pour moi...
Et si on transformait le dog leg au vent en porte ? On aurait la possibilité d'avoir comme en snowboard, un slalom parallèle :) :P
Voilà qui pert de son intérêt... Le match race, c'est le contact non ?
Batolot
Apprenti
 
Messages: 18
Inscription: 05 Avr 2007 13:20
Localisation: 06

Messagepar jean33 » 05 Avr 2007 16:01

à l'origine la porte en flotte" sert à désengorger la bouée sous le vent et à éviter que le jury siège jusqu'à pas d'heure
l'intéret en MR est de diminuer l'importance de la passer en tete et donc "d'ouvrir la porte"
l'équivalent du dog leg, à la bouée dessous, existe juste avant l'arrivée, (en flotte) là le but est inverse, étaler la flotte pour faciliter la vie du comité qui pointe les arrivants
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine


Retourner vers Le coin des spécialistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron