Retransmissions TV

Tout ce qui a été dit ailleurs qu'ici...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Retransmissions TV

Post by Yoyo »

Les Louis Vuitton Acts de 2006 en direct à la télévision : http://www.americascup.com/fr/americasc ... ntent=5179 (j'ai bon là ? )

Maintenant reste plus qu'à esperer que Canal + choisisse de les retransmettre.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Je propose que l'on commence dès maintenant le travail de lobbying en informant C+ qu'il serait tout à fait bienvenu qu'ils diffusent les régates
On peut même demander à d'autres sites de faire de même.
Yves
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

oh oui, lobbyons à mort !
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Du direct à partir de 14H00 pour les Act sur Sport+.

Je vérifierai ce soir pour voir si c'est tous les jours mais c'est un bon début.

Bientôt aussi sur Canal+ un "Samedi tout sport" avec aussi de l'América.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

J'ai suivi Samedi sur C+:

De belle images même s'il semble qu'ils aient un problème de bande passante avec certaines cameras.
De beaux efforts de L Peyron pour expliquer avec humour les principes de la voile et du match race. (Ex: lorsque BMW Oracle controlait TNZ à la bouée au vent et l'embarquait à l'opposé: alors la il peut lui faire traverser la Méditerranée mais comme ils ont un temps limite pour finir la régate ils ne vont pas aller jusque la).
Liaison avec Marc Bouet pendant le match Areva vs Shosho qui explique que leur bateau a un trés gros déficit de vitesse au prés et que le bateau de Shosho semblait déjà performant l'an dernier mais que maintenant l'équipage a beaucoup progressé.
Le point négatif c'est qu'alors qu'ils annoncent qu'ils retransmettent l'intégralité des régates ai bout d'une heure: Bien maintenant nous allons diffuser le match de foot .... on se retrouve à la mi temps et aprés le match :x
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

J'ai oublié le réalisateur Espagnol avait complètement oublié le match Areva / Shosho; pas une seule image aprés le départ.
User avatar
Caphorn
Apprenti
Posts: 77
Joined: 15 Dec 2005 18:27
Location: Melun 77

Post by Caphorn »

les retransmissions c'est sur C+ ou C+ sport :idea:
j'ai pas c+ sport, ne me dites pas que j'ai louper ca :cry: :cry:
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Si, C+ Sport
User avatar
erwan
Comité de Course
Posts: 94
Joined: 14 Dec 2005 23:55
Location: Paris
Contact:

Post by erwan »

valencialife.net wrote:0n her visit to the new press centre for the World Family Meeting, Valencia Mayoress Rita Barbera stated that she was highly indignant at the television coverage offered nationally by state broadcaster RTVE of the Americas Cup Races. She added that what was happening in the waters off Valencia has passed off practically without RTVE giving it any coverage at all. She also added that she had received numerous complaints from Valencians at the treatment the races were receiving at the hands of RTVE. “Contractually as well as part of the general interest these regattas represent, the coverage from RTVE ought to be completely different,” she added. This is not the first time that angry words have been exchanged between Valencia and Madrid over the Cup. At a promotional exhibition for the Cup in Madrid earlier this month, initially no representative of any sort from the Valencian Community was invited to attend.
Pour les non-anglophones, Mme la maire de Valence est pas du tout contente parce que rien ne passe à la télé en Espagne.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Vu à la TV ce WE:

Vraiment de superbes images (sauf certaines cameras qui ont la qualité d'une Webcam); des croisements au centimètre, des passages de bouées chauds; le lofing match entre Mascalzone et Oracle. En bref du beau spectacle
denez
Soutier
Posts: 193
Joined: 15 Dec 2005 18:51
Location: la foret fouesnant

Post by denez »

personnellement je suis tres decu par la qualite des retransmissions
1/ la qualité des images est tres regulierement mauvaise du certainement a des problème de bande passante.
les cam embarques a la qualites digne des cam embarque sur les f1 pdt les annees 80 (qui d'ailleur se balance librement rendent l'image inexploitable)
2/ La qualité de la realisation est dramatique on passe des minutes entières sur un gros plan de la girouette d'oracle puis sur celle de de luna rossa.
par contre les plans large permettant de se faire une idee des placement de chacun sur leplan d'eau sont tres rares
De plusle realisateur (qui doit parter des moufles) rate un nombre impressionnant de phases des different match (excusable lors des MR vule nombre de manche en meme tps mais inexcusable lors des regates en flotte)

Bref que ACM embauche le realisateru et l'equipe tech Neo z de la precedente cup !

denezjamaiscontent.com
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Les images sont réalisés par ACM ? Canal+ ne fait que les diffuser et les commenter ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Oui
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

un peu comme pour tous les evenements sportifs. sur le foot ou la F1 je crois que c'est un realisateur de la chaine locale qui s'y colle. mais là comme ça ne passe meme pas sur la télé espagnole ...
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Je suis au taf et un collègue qui pourtant ne navigue pas m'a dit qu'il a suivi les régates et lui a trouvé ça impressionant et il n'a pas trouvé la qualité d'image si mauvaise en disant "c'est normal c'est dur à filmer"...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Yoyo wrote:un peu comme pour tous les evenements sportifs. sur le foot ou la F1 je crois que c'est un realisateur de la chaine locale qui s'y colle. mais là comme ça ne passe meme pas sur la télé espagnole ...
En fait, ça passait sur Canal Nou je crois, une chaine locale valencienne...

R
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

L'équipe TV à retransmit un reportage sur Areva dans "Une journée avec".

Une journée avec... Thierry Peponnet

Malheureusement ce jour là, trop de mer pour naviguer.
J'ai tout de même vu la base, les entraînements physiques, presque tout les équipiers et préparateurs.
Peponnet nous a fait part de ses espoirs: son ambition, être le quatrième dans le dernier carré des demi finalistes de la LV cup. Pour lui, les trois autres sont et resteront intouchables pour les concurents de seconde division.
Mais avant tout pronostic, il attend de toucher le nouveau bateau et d'évaluer son potentiel de vitesse.

Edit: j'aivai pas vu le topic Areva... :oops: :roll:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Ce soir une demi heure de voile légère sur Eurosport (enfin c'est ce qui est prévu).
Un reportage sur le championnat ISAF 2006 de 19h45 à 20h15. 8)

Pour changer du foot... :roll:
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Bonne nouvelle pour les suisses

Dans le petit magazine édité pour l'alinghi swiss tour, il y a une interview de Patrice Masset producteur des émissions sportives de la TSR qui indique que :

Une équipe sera présente à partir d'avril pour produire un magazine de trente minutes chaque semaine avec en plus des sujets pour l'emmission " Sports Dimanche"

Les retransmissions en direct commenceront à partir de la finale de LVC avec une montée en puissance pour l'America's cup et l'entrée en lice d'Alinghi.

Toutes les régates seront diffusées en direct et il y aura une emmission spéciale tous les soirs avec des invités, des analyses et des reportages.

Le studio sera sur le toit de la base et il y aura au total une quinzaine de personnes pour couvrir tout cela.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ont la TSR.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

pfff ... :evil:
Locked

Return to “Les médias et la 32e ACup”