Breaking


Sources valables ... ou moins

Tout ce qui a été dit ailleurs qu'ici...

Messagepar PAC » 21 Déc 2005 10:46

Yoyo a écrit:
Yves a écrit:Rappele moi, Joachim, c'était un des administrateur du forum jaune, c'est ça ???


c'etait surtout le responsable du club des supporters du défi jaune. ... enfin jaune fluo, parceque maintenant le defi jaune est en rouge ... bref.


Sur le site il y son cv mais il ne parle pas de cette louable expérience qui a consisté à s'occuper de dingues comme nous :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar Yoyo » 21 Déc 2005 11:11

je crois qu'il ne faisait meme pas que ça au sein du defi areva, il avait d'autres roles dans la cellule communication...
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Goldeneye » 21 Déc 2005 11:13

Ni même d'avoir fait une régate de niveau inter planétaire de Mini J sur le lac de Créteil !
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar PAC » 21 Déc 2005 12:56

Je lui ai envoyé un mail en l'invitant à venir nous dire bonjour et le prévenant qu'il risquait de se faire allumer au départ mais avec le recul cela pourrait être instrucutif d'avoir son point de vue sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar TNZ » 21 Déc 2005 13:53

PAC a écrit:Je lui ai envoyé un mail en l'invitant à venir nous dire bonjour et le prévenant qu'il risquait de se faire allumer au départ

==> Ca doit motiver pour venir jusqu'ici...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar Yoyo » 21 Déc 2005 14:21

TNZ a écrit:
PAC a écrit:Je lui ai envoyé un mail en l'invitant à venir nous dire bonjour et le prévenant qu'il risquait de se faire allumer au départ

==> Ca doit motiver pour venir jusqu'ici...


je ne vois pas pkoi il se ferait allumer, si ce n'est avec humour et gentillesse, je n'ai rien à reprocher à Joachim, bien au contraire.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yves » 22 Déc 2005 16:11

Goldeneye a écrit:A noter une étonnate collaboration sur l'Hermione :lol: :

Le maître d'oeuvre

Au début du projet Hermione, le CRAIN, Centre de Recherche pour l’Architecture et l’Industrie Nautiques, installé à La Rochelle et dirigé par Philippe Pallu de la Barrière a assuré, dès le début du projet, les études préalables et réalisé les premiers plans d’ensemble. Il a conduit une analyse du comportement de l’Hermione à la mer et de sa stabilité, notamment grâce à la simulation informatique.

Aujourd’hui, la Maîtrise d’œuvre de la construction et le suivi du chantier sont assurés par un Architecte Naval : Monsieur Guy RIBADEAU DUMAS, installé à Couëron, près de Nantes.
Son équipe étant expérimentée dans la construction bois, la restauration de navires historiques et plusieurs unités de grande taille dont une goëlette école pour la Finlande.


Source: http://www.hermione.com/


Pour les personnes qui ne suivent pas le forum depuis 5000 ans, il faut savoir que, à lépoque du Défi bouygues telecom (ou au début du forum jaune, je ne me souviens plus...), Guy ribadeau-dumas nous avait fait l'honneur de participer aux débats sur l'architecture des class america français. Il avait alors descendu en flamme (et c'est un euphémisme...) le CRAIN en général et Pallu en particulier. De voir maintenant GRD collaborer avec le CRAIN ne manque donc pas de sel...
Les réunions de chantier doivent se faire au sabre d'abordage :lol:
Yves
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Yoyo » 22 Déc 2005 16:18

le CRAIN a fait les études, l'equipe de GRD s'occupe de la réalisation. Je ne suis pas sur que GRD et Pallu se soient rencontrés une seule fois sur ce projet, d'autant plus que ce sont sans doute leurs équipes qui bossent sur ces projets et pas eux en personne.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Greg » 22 Déc 2005 16:28

Bien vu Yves.

les conversations avec Guy etaient fort instructives.
Je me demande si l'histoire de son projet "Dauphin" est toujours sur son site.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Messagepar Sandetie » 24 Mar 2006 12:51

Sur "voila.fr" un article interressant sur Juan Kouyoumdjian.

http://sports.voila.fr/fr/cmc/voile/200612/juan-k-archi-doue_90059.html

Extrait :
"Juan Kouyoumdjian doit répondre avant la fin du printemps aux sollicitations pressantes d'un défi européen ambitieux ("un pays qui n'a jamais participé à la Coupe") dans la perspective de la 33e America's Cup."

Les paris sont ouverts : De quel pays s'agit-il ???....
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Sandetie » 24 Mar 2006 13:07

Sandetie a écrit:Extrait :
"Juan Kouyoumdjian doit répondre avant la fin du printemps aux sollicitations pressantes d'un défi européen ambitieux ("un pays qui n'a jamais participé à la Coupe") dans la perspective de la 33e America's Cup."

Les paris sont ouverts : De quel pays s'agit-il ???....


Pour ma part je mise sur le Danemark.
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Goldeneye » 24 Mar 2006 13:19

Monaco ?
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 24 Mar 2006 13:29

dans une itv plus ancienne je l'avais vu évoquer un projet de syndicat argentin, mais comme l'argentine n'est pas en europe ça doit pas etre ça. :lol:

le Portugal ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 31 Jan 2007 08:38

Ca vaut vraiment le coup de se concentrer un peu pour déguster cet impayable billet de sailing anarchy : ICI !!!

J'aurais peut-être dû poster ça chez Oracle ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 31 Jan 2007 09:53

Je vois pas ce qu'il y'a d'impayable là-dedans.
Le type se borne à débiter des lieux communs manifestement dans le but de pouvoir faire étalage de sa parfaite maîtrise de l'argot.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 31 Jan 2007 10:11

Et bien je dois être d'un exceptionnelle humeur caustique ce matin, parce que la façon qu'il a de "débiter" ce genre de "lieux communs" :
But if Ellison were to actually win The Cup races, would he bring it back to the US where few seem to give a crap about sailboat racing? He might instead choose to buy his own country somewhere along the north coast of the Mediterranean Sea
ou
Take a look around the docks. Whadda ya see? A lot of gray hair, that's what. Yeah, grandpa.
m'a bien fait rigoler ! Mais peut-être que tu es plus sensibles aux vannes chinoises qu'américaines ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 31 Jan 2007 10:40

Dire qu'Elison est tellement riche qu'il peut s'acheter son propre pays et que tout le monde est trop âgé, je ne vois vraiment rien d'impayable là-dedans...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 31 Jan 2007 10:49

D'accord, Dam, d'accord ! Tu ris quand tu veux ! C'est vraiment pas un souci !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 31 Jan 2007 14:25

Si on était ici pour rire, ça se saurait!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 31 Jan 2007 14:34

:lol: :lol: :lol:
Ooops :oops:
:| :| :|
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les médias et la 32e ACup

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron