Breaking


Sondage 2 : Souhaits pour le pichet

News, rumeurs, supputations

Qui souhaiteriez-vous voir remporter le pichet ?

Je souhaite que SNG remporte (garde !) le pichet
5
21%
Je souhaite que GGYC remporte le pichet
14
58%
Ca m'est égal
5
21%
 
Nombre total de votes : 24

Messagepar Hel » 25 Jan 2010 18:26

Je vous suggère de remonter dans le topic 34, "réflexions de la communauté", d'aller voir le dernier post du blog de Mark Chisnell qui résume tout ce qui a été évoqué et échangé sur la prochaine, avec les liens. Alinghi a exprimé "sa préférence" pour la prochaine en multi.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar seis » 26 Jan 2010 00:23

leloublan a écrit:Je vais te faire une Seis reponse

J aimerais tellement je j ai vu faux ,beaucoup de plaisir

Eh bien, Leloublan, à ce point nous sommes d'accord !!!!!
Je préfère un AC multicoque.
Parce que j'aime les multicoques, et c'est le sens de la Coupe de l'America: construire le bateau le plus rapide.

Mais je suis plus optimiste que toi.
Je pense que la prochaine Coupe sera en multicoques.

J'espére que BOR gagne, pas parce que j'être fan de BOR, mais parce que, comme tu le sais, je suis convaincu que Ernesto a déconnecté de la réalité.

Et pourquoi je pense Ellison va faire la 34 AC en multicoques?

Parce qu'il est le meilleur moyen qu'il a à défendre la Coupe

Après cette bataille, il ne laissera la Coupe bon marché.
L'AC 34 est des règles très claires, cartésiennes.
Mais elle sera très chère.
En fait, une America's Cup bon marché n'est pas une vrai AC. C'est un show de télévision.
Mais je pense aussi que voir 6 monstres de 90x90 est aussi bon pour les sponsors.

Aussi, si quelqu'un a un avantage en multicoque géant est BOR. Il ya encore beaucoup d'idées dans son équipe de conception ne verront pas la lumière dans l'édition 33.
Ce devrait être un retour sur investissement ... et Ellison est juif. (Moi aussi en partie)

Je pense donc que la règle de construction des bateaux AC34 sera le même que le match par défaut:

90' Longueur de flottaison et la liberté de conception.
Peût-être hydroptères bannés? ;)
Sans moteur? J'espère que pas moteurs.
La décision du juge sur les moteurs était fondée sur un faux affidavit. J'espère que cela soit corrigé.

AC 34:
90 'LWL
Très clair et très coûteux.
J'estime que pas plus de 5 ou 6 Challengers.
Pas plus de deux voire trois candidats à Defender. Peût-être un seul...

On peut penser a des multis 90 LWL, mais avec des plateformes de 150x150?

Et je suppute aussi la création d'une voilerie européenne pour developpepr un autre systeme que le 3DL
Et un milliardaire de l'Asie doit être deja à Sri Lanka...
seis
Embraque
 
Messages: 441
Inscription: 16 Sep 2009 01:50

Messagepar Gros » 26 Jan 2010 11:23

seis a écrit:Et je suppute aussi la création d'une voilerie européenne pour developpepr un autre systeme que le 3DL
Et un milliardaire de l'Asie doit être deja à Sri Lanka...

Ben oui, ça c'est sûr! Un système différent du 3DL :roll: Du genre Aile rigide peut être... :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar rafat » 26 Jan 2010 11:38

C'est juste qu'au Sri Lanka, North S a ouvert une unité de production de 3DL non plus sur moule fixe mais sur un moule installé sur un tube, procédé beaucoup plus rapide apparemment... (encore un fantasme à la Seis... :roll: )
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar seis » 26 Jan 2010 11:49

Alors, vous pensez que les prochaines AC il y aura seulement de voiles rigides...?
seis
Embraque
 
Messages: 441
Inscription: 16 Sep 2009 01:50

Messagepar Yoyo » 26 Jan 2010 12:17

Je ne pense pas qu'on puisse voir des ailes rigides sur la durée d'une Louis Vuitton Cup.
Même si la jauge le permet ça me parait trop contraignant à utiliser dans l'état actuel des choses, les matages/dématages quotidiens sont lourds à gérer pour une équipe avec le risque d'endommager du matériel à chaque opération.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar seis » 26 Jan 2010 12:25

Et des ailes autoportantes, sans haubans- étais? Alors pas problemes. Les ailes qui sont sur les autres bateaux sont toujours autoportantes (on dit comme ça?)
seis
Embraque
 
Messages: 441
Inscription: 16 Sep 2009 01:50

Messagepar Hel » 26 Jan 2010 12:28

Eh ben voilà ! C'est parti à discuter des voiles des prochaines cups dans un topic "sondage" de la 33 alors qu'il y a un topic 34 qui nous tend les bras ! Ici c'est juste un sondage et les gens intéressés par la prochaine vont plutôt voir dans le topic 34. Est-ce qu'on ne pourrait pas remonter discuter de ça "là-haut" ? Dans "Quels bateaux..." ou même en y ouvrant un nouveau sujet spécifiquement "voiles" ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 26 Jan 2010 13:50

jean33 a écrit:
leloublan a écrit:En fait revant de multicoques depuis que j ai vu les photos du Tornado dans la revue Bateaux(1966) qu achetait mon pere et possesseur d un tri depuis 1980 j ai la sensibilite assez developpee concernant l avis des gens sur ces machins ,trucs et autres engins Certains pourtant d une grande culture nautique n arrivant tout simplement pas a prononcer le terme de ......bateau Brefs j en ais entendu de toutes les couleures depuis des decenies
et j ai souvent ressenti sur le forum que l important n etait pas qui allait gagner mais que plus vite ce serait fait l on pourrait retourner a notre coupe bien traditionelle Comme si elle ne devait plus jamais evoluer

il y aurait pu y avoir un sondage sur
-desirez vous que la 34 eme soit en multis ou en mono
Mais quel interet de sonder alors que la reponse est evidente parmi les tres nombreux nostalgiques de Hauraki news , pas vrai

:D :D


juste un rappel

sans oracle la cup se courrait en mono
c'est oracle qui a posé un défi en multi
et dans un premier temps alinghi l'a refusé
il ne l'a accepté que contraint et forcé

est ce que berta s'est officiellement engagé à faire la prochaine en multi si il gagne ?
si non c'est du domaine du fantasme et de l'élucubration


Concernant le contraint et force je ne suis pas du tout d accord
Pour les anti Alinghi .EB est tout le temps contraint et force
Eh bien non Alinghi avait un choix propose par Oracle et il as choisi le DOG match

Quand je dis petite chance de multis,c est parce chez Alinghi Brad a evoque a plusieurs reprises une 34 eme en multis mais on est d accord que c est le patron qui decide
Et je ne crois pas qu EB aie dit quoi que se soit a ce sujet Mais je suis sure que la question ,il doit se la poser
Echaude le garcon............

ceci dit une des erreurs D Oracle est d avoir pense que lance un DOG match en multi etait un moyen de forcer EB a revenir a de meilleurs reglements pour la 33 eme
Apres avoir navigue pendant des annees en multicoques lemaniques hyper affute ,EB devait de toute facon se poser la question Et l le defi d Oracle etait la belle occasion a saisir

Je pense que pour EB c est une alternative tout a fait valable
Le plus gros probleme etant les infrastructures a terre
mais pour le reste pourquoi pas???je vous le demande

Avec Oracle ,en cas de victoire ,c est regle a mes yeux,Coutts devient le grand heros de Larry Ellison qui ne peut lui refuser une coupe avec des AC90
Et grand retour de Coutts a la barre Ca doit le demanger depuis le temps
Et meme si il a un peu de cheveux blancs il peut encore devenir le plus grand barreur de la Coupe America (si il arrete de jouer les Machiavel de la Coupe)
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Yoyo » 26 Jan 2010 14:28

ceci dit une des erreurs D Oracle est d avoir pense que lance un DOG match en multi etait un moyen de forcer EB a revenir a de meilleurs reglements pour la 33 eme

A mon avis si Oracle a lancé son défi en multi c'est pour une raison beaucoup plus terre-à-terre que celà : s'ils avaient lancé un défi en monocoque ils risquaient de se faire avoir comme les néo-zélandais en 88.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar leloublan » 26 Jan 2010 14:38

Avec Coutts et les moyens de LE ce serait a desesperer de tout
surtout q Alinghi a gagne par les poils la derniere
Si Coutts avait pu diriger et barrer Oracle je pense que nombreux sont ceux qui pense que la Coupe serait a San Diego
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Yoyo » 26 Jan 2010 15:00

Je crois que tu n'as pas compris mon message précédent.

A part ça si Oracle avait gagné je crois que la coupe se trouverait plutot du coté de San Francisco :wink:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar leloublan » 26 Jan 2010 15:10

J ai tres bien compris
Evidemment qu Oracle n allait pas prendre le risque de refaire le coup de 88
je ne sais meme pas pourquoi tu l evoque ca me parait sans objet
mais ca t evite de rester dans le sujet
c a d que le coup de lancer un DOG tout en esperant une coupe multichallengers (sinon pourquoi diable la proposer ) le coup donc a foire.....
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Hors sujet (pardon Helmina)

Messagepar Tampico » 27 Jan 2010 01:39

Yoyo a écrit:
ceci dit une des erreurs D Oracle est d avoir pense que lance un DOG match en multi etait un moyen de forcer EB a revenir a de meilleurs reglements pour la 33 eme

A mon avis si Oracle a lancé son défi en multi c'est pour une raison beaucoup plus terre-à-terre que celà : s'ils avaient lancé un défi en monocoque ils risquaient de se faire avoir comme les néo-zélandais en 88.

C'est bien évident !
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
 
Messages: 823
Inscription: 16 Déc 2005 01:03
Localisation: RP

Précédente

Retourner vers En route vers la 33e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités