Sondage 2 : Souhaits pour le pichet

News, rumeurs, supputations

Qui souhaiteriez-vous voir remporter le pichet ?

Je souhaite que SNG remporte (garde !) le pichet
5
21%
Je souhaite que GGYC remporte le pichet
14
58%
Ca m'est égal
5
21%
 
Total votes: 24

User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Sondage 2 : Souhaits pour le pichet

Post by Hel »

Fin 2008 Franz nous avait proposé sondage qui nous demandait qui était le méchant ! C'est Alinghi qui avait gagné à 78 %, BMWO récoltait 14, % et "c'est la faute à personne", 7 %. Ecrasant, mais pas très représentatif, il n'y avait eu que 14 votants !

A 15 jours des régates, je nous propose un sondage en deux parties : nos "champions-chouchoux" sur l'eau et nos souhaits pour le gain définitif du pichet (même si c'est dans 6 mois !).

Ce ne sont pas des pronos, mais bien des souhaits !

On verra s'il y a des différences et si nous sommes écartelés dans nos amours ! A vos clics !

Merci de vous prononcer sur les 2 sondages à chaque fois pour que ce soit "analysable" !
Last edited by Hel on 24 Jan 2010 19:23, edited 1 time in total.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ça me ferai mal au ventre de voir ellison brandir la coupe, mais si elle reste entre les mains de bertarelli ce n'es plus une compétition, c'est un exhibition.
l'arbitre salarié révocable d'un des compétiteur, c'est l'antithèse de la notion d'arbitre

pf.... entre la peste et le choléra :evil:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Voila un sondage qui eclaire bien la tendance de ce forum et la polarite des commentaires :D

Perso en dehors de toute consirderations politico-juridico-architecturo-lemano-nationaliste et partiotique
Je vote SNG
Avec pour seul argument massue a mes yeux
Si Alinghi l emporte il y as une petite chance que la 34 eme se fasse en multis
Avec Oracle aucune
Si on retourne aux tracteurs je regarderai cela d un oeil beaucoup plus detache
Image
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

leloublan wrote: Si Alinghi l emporte il y as une petite chance que la 34 eme se fasse en multis
Avec Oracle aucune
Si on retourne aux tracteurs je regarderai cela d un oeil beaucoup plus detache
Je pense qu'il y a une 3eme voie ... des monocoques styles VOR
Perso je ne penses pas que les multi soient adaptés au MR
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

C est ton point de vue

Ce que j en pense est la

http://forum.cupineurope.com/viewtopic.php?t=484
Image
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Le resultat (tendance sur 9 sondés) du sondage est interessant
une très forte majorité 77% pour une victoire du trophée par BOR
alors que Seulement 44% souhaitent une visctoire sur l'eau de BOR !!!

Ce qui monre que ce Forum est anti Bertarelli mais pas pro Ellison.
Le monde ne serait pas ni noir ni blanc mais un peu gris :wink:
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:Voila un sondage qui eclaire bien la tendance de ce forum et la polarite des commentaires :D

Perso en dehors de toute consirderations politico-juridico-architecturo-lemano-nationaliste et partiotique
Je vote SNG
Avec pour seul argument massue a mes yeux
Si Alinghi l emporte il y as une petite chance que la 34 eme se fasse en multis
Avec Oracle aucune
Si on retourne aux tracteurs je regarderai cela d un oeil beaucoup plus detache
Justement le fait qu'il soit en deux parties était une tentative de sortir du "tout pour l'un / tout pour l'autre". Et de pouvoir faire la différence entre des envies de qui soit le futur tenant, avec peut-être en arrière-pensée la future organisation de la prochaine Cup, mais aussi en dehors de ça, de quel genre de bateau ont avait envie de voir devant. En plus à chaque fois il y a une option "sans préférence". Pffff ! Maintenant évidemment, il laisse la possibilité de voir l'option "polarité absolue" se dessiner. C'était un peu l'idée. Voir comment les gens se positionnaient. En tout ou rien, en nuances, en un truc pour l'un / un truc pour l'autre, en interrogations, etc... Je ne sais pas où ça en est maintenant, mais tout à l'heure, justement (encore !) c'était intéressant parce qu'il n'y avait personne pour mettre SNG dans les préférences pour garder la Cup et quelqu'un tout de même pour mettre A5 dans les préférences pour gagner !

J'ai peut-être mal fait ça. Mais de toute façon dans un sondage, il faut forcément mettre des options de choix. C'est simpliste, certes et on aurait plus faire plus détaillé et nuancé et compliqué, mais je ne sais pas faire et puis je n'ai pas le temps ! :(

Et puis je n'ai pas le même sentiment que toi sur la "polarité" des commentaires ici ! Même s'il y a quelques personnes qui s'expriment fort sur ce plan "tout ou rien", au contraire, par rapport à d'autres sites, il y a beaucoup de gens qui essayent de dépasser ça ! Ca ne les empêche pas évidemment d'avoir leur préférence !

Bref, je suis fort marrie de ce commentaire, alors que j'essayais justement de faire un peu autrement ! :cry:

PS. Il faut répondre aux deux pour que ce soit intéressant !!!
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

En fait revant de multicoques depuis que j ai vu les photos du Tornado dans la revue Bateaux(1966) qu achetait mon pere et possesseur d un tri depuis 1980 j ai la sensibilite assez developpee concernant l avis des gens sur ces machins ,trucs et autres engins Certains pourtant d une grande culture nautique n arrivant tout simplement pas a prononcer le terme de ......bateau Brefs j en ais entendu de toutes les couleures depuis des decenies
et j ai souvent ressenti sur le forum que l important n etait pas qui allait gagner mais que plus vite ce serait fait l on pourrait retourner a notre coupe bien traditionelle Comme si elle ne devait plus jamais evoluer

il y aurait pu y avoir un sondage sur
-desirez vous que la 34 eme soit en multis ou en mono
Mais quel interet de sonder alors que la reponse est evidente parmi les tres nombreux nostalgiques de Hauraki news , pas vrai

:D :D
Last edited by leloublan on 24 Jan 2010 17:06, edited 2 times in total.
Image
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Explications de vote

Post by Tampico »

Je vote pour GGYC car j'espère voir une 34ème ressemblant à la 32ème, avec une LVC pour départager les challengers.
Je crains qu'avec SNG on ne reparte vers une 33ème bis...
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

+1
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:il y aurait pu y avoir un sondage sur
-desirez vous que la 34 eme soit en multis ou en mono
Mais quel interet de sonder alors que la reponse est evidente parmi les tres nombreux nostalgiques de Hauraki news , pas vrai

:D :D
Y aura ! Y aura ! J'ycompte bien, mais je pensais un peu plus tard, justement pour laisser aux gens qui n'étaient pas très familiers du multi s'habituer ! Ou alors si tu veux le faire maintenant pas de souci ! Mais ça c'est un sondage pour le topic 34ème !!! Tout le monde peut lancer un sondage ! Et puis tu vois, si les gens ont des avis différents pour la 34 ce n'est pas forcément sur la base du BATEAU, ça peut être par exemple sur le mode de sélection des challengers aussi (qu'ils soient en traine plomb ou multi !)... Pas si simple, ni binaire, tout ça ! :wink:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Je suis tres realiste et je pense qu un sondage est inutile
Je peux te donner le resultat 96 pour cent pour les monocoques

c etait juste une reflextion dans le plus grand calme d un dimanche apres midi nuageux et froid :D
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:Je suis tres realiste et je pense qu un sondage est inutile
Je peux te donner le resultat 96 pour cent pour les monocoques

c etait juste une reflextion dans le plus grand calme d un dimanche apres midi nuageux et froid :D
Attendons qu'ils regardent la régate, pour peu qu'ils voient des images sublimes, peut-être que ton pronostic s'avèrera faux !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Je vais te faire une Seis reponse

J aimerais tellement je j ai vu faux ,beaucoup de plaisir
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:Je vais te faire une Seis reponse

J aimerais tellement je j ai vu faux ,beaucoup de plaisir
Donc tu peuve dire que pas forcément foutu ! :wink:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

leloublan wrote:En fait revant de multicoques depuis que j ai vu les photos du Tornado dans la revue Bateaux(1966) qu achetait mon pere et possesseur d un tri depuis 1980 j ai la sensibilite assez developpee concernant l avis des gens sur ces machins ,trucs et autres engins Certains pourtant d une grande culture nautique n arrivant tout simplement pas a prononcer le terme de ......bateau Brefs j en ais entendu de toutes les couleures depuis des decenies
et j ai souvent ressenti sur le forum que l important n etait pas qui allait gagner mais que plus vite ce serait fait l on pourrait retourner a notre coupe bien traditionelle Comme si elle ne devait plus jamais evoluer

il y aurait pu y avoir un sondage sur
-desirez vous que la 34 eme soit en multis ou en mono
Mais quel interet de sonder alors que la reponse est evidente parmi les tres nombreux nostalgiques de Hauraki news , pas vrai

:D :D
juste un rappel

sans oracle la cup se courrait en mono
c'est oracle qui a posé un défi en multi
et dans un premier temps alinghi l'a refusé
il ne l'a accepté que contraint et forcé

est ce que berta s'est officiellement engagé à faire la prochaine en multi si il gagne ?
si non c'est du domaine du fantasme et de l'élucubration
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Moi je vote GGYC, dans un esprit d'anti-Bertarellisme de longue date que je reconnais assez primaire, mais que je suis bien incapable de contrôler.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

jean33 wrote:est ce que berta s'est officiellement engagé à faire la prochaine en multi si il gagne ?
si non c'est du domaine du fantasme et de l'élucubration
Il me semble que nous sommes loin d'être les seuls à penser que Bertarelli voudrait une prochaine coupe en multi. C'est une élucubration qui est reprise dans tous les médias qui traitent de la Cup.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

je repose ma question : "est ce que berta s'est engagé à faire la prochaine cup en multi ?"
que plein de gens prennent leur désir pour des réalités c'est autre chose... :roll:

je rappelle de nouveau que si cette coupe va se faire en multi, c'est contre son gré :twisted:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

jean33 wrote:je repose ma question : "est ce que berta s'est engagé à faire la prochaine cup en multi ?"
que plein de gens prennent leur désir pour des réalités c'est autre chose... :roll:

je rappelle de nouveau que si cette coupe va se faire en multi, c'est contre son gré :twisted:
Ben non, il était même plutôt pour une coupe en AC 90 avec tout plein de participants (de préférence eux en AC 89 :roll: :lol: ) et des match race très serrés et très nombreux qui rapportent tout plein de droits à ACM.
Maintenant comme n'est plus dans ACM...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Locked

Return to “En route vers la 33e”