Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Yoyo » 18 Juin 2008 14:01
Tampico a écrit:Yoyo a écrit:Mais au depart l'objectif c'était même de battre les trimarans sur une transat.
C'est vrai, mais au fil du temps il a réalisé qu'il était impossible avec un bateau de 60', de rivaliser avec des cata ou tri de 100' ou 120', raison pour laquelle il étudie un hydroptère maxi de 100'.
par leloublan » 18 Juin 2008 19:36
Tampico a écrit:Yoyo a écrit:Mais au depart l'objectif c'était même de battre les trimarans sur une transat.
C'est vrai, mais au fil du temps il a réalisé qu'il était impossible avec un bateau de 60', de rivaliser avec des cata ou tri de 100' ou 120', raison pour laquelle il étudie un hydroptère maxi de 100'.
Ce qui est un peu agaçant chez AT, (ou en tous cas sur son site, je n'ai pas lu son bouquin) c'est sa proclamation permanente du sensationnel : "bateau volant", "mythique", "rève" et les photos un peu ridicules qui émaillent ses pages.
Malgré tout il a développé un concept auquel il croit et qui a peut-être de l'avenir, qui sait?
par Yoyo » 19 Juin 2008 07:32
par gloups » 19 Juin 2008 09:58
par Yoyo » 19 Juin 2008 10:15
gloups a écrit:Il pense que plus il grandira plus il sera solide
par Goldeneye » 19 Juin 2008 10:36
par Pamina » 19 Juin 2008 10:46
par Pamina » 19 Juin 2008 12:02
par gloups » 19 Juin 2008 12:19
Pamina a écrit:En général, plus c'est grand, plus tu as d'effort
par Pamina » 19 Juin 2008 13:05
par leloublan » 19 Juin 2008 13:14
par Pamina » 19 Juin 2008 13:33
par Hel » 19 Juin 2008 13:47
Pamina a écrit:De toute façon il ne volera jamais.
Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
VOLER. (Page 2:736)
VOLER. v. intr. Se soutenir, se mouvoir en l'air par le moyen des ailes, en parlant des Oiseaux et de certains animaux. C'est le propre des oiseaux de voler. Un oiseau qui vole bas, qui vole haut. Cet oiseau vole à tire-d'aile, vole rapidement. Il y a des insectes, des poissons qui volent.
par Hel » 19 Juin 2008 13:48
Pamina a écrit:Si tu lances le bulbe sur son plateau, là Groupama va s'envoler
Bravo Leloublan tu as trouvé la solution pour l'hydroptère :
il faut le catapulter
par Yoyo » 19 Juin 2008 13:50
par Tampico » 19 Juin 2008 15:03
Pamina a écrit:Sur course au large, il ya un article sur le projet www.wotrocket.com qui ambitionne également passer les 50 nds.
par leloublan » 19 Juin 2008 20:41
Yoyo a écrit:Quand vous dites Groupama, vous le comptez avec combien de flotteurs ?
par Gros » 25 Juin 2008 11:54
Sauf... si un cargo américain passe à proximité.leloublan a écrit:Quand le multi chavire ,meme deux semaines apres tu peux te faire heliporter peinard pour faire des beaux cliches qui feront plaisirs au redac chef.......et a tout les irreductibles fans des traineurs de plombs