AC 90 x 90 ?

News, rumeurs, supputations
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

jean33 wrote:
tout depend également de ce qu'on peut gagner sur une bonne bascule ou une risée.
vas faire quelques régates en tornado, tu vas vite comprendre
un prés : deux bords
analyses les courses orma ur les inshores : idem
Sur tous les bateaux rapides c'est la même chose. En skiff, tu as droit à trois virements par bord de près, tu as intérêt à savoir à l'avance de quel coté partir et prendre le bon coté de la porte. :roll:
Mais le principal n'est pas forcément de prendre la bascule, l'augmentation de vitesse est telle dans les risées qu'il faut beaucoup plus tenir compte de la différence de pression qu'avec les bateaux lents.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

C'est marrant comment internet l'info circule, j'ai retrouve la photo du class C pour une supputation sur un blog souvant cite ici par notre chere informatrice Helmina.
Comme quoi, et (comme toujours souvant) nos planages a 150 milles de notre forum , sont repris par d'autre qui pourtant sont souvant qualifie de serieux.
Moralite, ou les autre planes ou alors on doit faire croire que des fois on touche terre.
:)
User avatar
adelaar9
Soutier
Posts: 159
Joined: 15 Jul 2007 22:42
Location: Genève, au bord du Léman

Post by adelaar9 »

leloublan wrote:Pour info un des premiers a avoir utilise une coque centrale structurel ne touchant pas l eau sur un cata est.............Derek Kelsall en 1983
http://www.bluegreenpictures.com/perl/C ... num=109642

Et malgre une promotion dopee au journaleux de presse champagnise,il n y a aucune innovation sur les D35
Je n'ai jamais dit que c'était une innovation. Par contre j'ai sous-entendu que le chantier qui a construit les deux derniers bateaux vainqueurs de la cup est spécialisé en multicoques.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Image

Extrait de chez valenciasailing (envoyé par un de ses lecteurs). Il y en a d'autres qui ont circulé, mais celle-là est pas mal je trouve !!! :lol:
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

J'aime bien mais ce serait mieux avec le lien .... :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

pain de sucre wrote:J'aime bien mais ce serait mieux avec le lien .... :wink:
http://valenciasailing.blogspot.com/
Pfff tu ne connais pas par coeur encore ?!!!
Minahouet
Soutier
Posts: 177
Joined: 10 Jan 2007 22:02
Location: près de la mer

Post by Minahouet »

Image

Alinghi se prépare,

dans tous les cas ils seront prêts,

les avocats , c'est pour gagner du temps...

toujours sur http://valenciasailing.blogspot.com/
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Lu sur tribord armure :
http://www.tribormat.fr/
Oracle aurait loue Groupama 2.. Et serait deja à lorient pour faire mumuse avec....
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:Lu sur tribord armure :
http://www.tribormat.fr/
Oracle aurait loue Groupama 2.. Et serait deja à lorient pour faire mumuse avec....
:)
Groupama 2 fait 90x90 ?! :wink: Non non, c'est une très bonne idée d'avoir changé de topic un peu !
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Heureusement qu'ils n'ont pas loué Groupama 3 :oops:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
gloups wrote:Lu sur tribord armure :
http://www.tribormat.fr/
Oracle aurait loue Groupama 2.. Et serait deja à lorient pour faire mumuse avec....
:)
Groupama 2 fait 90x90 ?! :wink: Non non, c'est une très bonne idée d'avoir changé de topic un peu !
Non mais pour l'instant c'est ce qui se rapporche le plus sur 3 coque, et puis rajouter 30 pied a un bateau, on l'a deja fait ( regarde l'ancien IDEc, qui tout ca vie a pris des pied de carbonne comme si sa croissance ne s'etait jamais arreter ( a par quand il a renconter du granit..)
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Oracle aurait loue Groupama 2.. Et serait deja à lorient pour faire mumuse avec....
J'espère que l'équipage qui fait mumuse avec est un peu expérimenté, ce serait bien qu'ils évitent de mettre sur le toit celui là aussi.
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

En tout cas franck sera bientôt la pour les aider et leur transmettre son expérience
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pain de sucre wrote:En tout cas franck sera bientôt la pour les aider et leur transmettre son expérience
du chavirage ? :? :oops:
Pamina
Apprenti
Posts: 81
Joined: 20 May 2008 19:12

Post by Pamina »

question aux spécialistes du multi ?

et pour supputer plus encore est qu'un multi de 90X90 est forcément le support le plus rapide sur une banane par exemple dans 5 knts en rapport à un mutli plus petit et très léger ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pamina wrote:question aux spécialistes du multi ?

et pour supputer plus encore est qu'un multi de 90X90 est forcément le support le plus rapide sur une banane par exemple dans 5 knts en rapport à un mutli plus petit et très léger ?
Ouh là ! Mais pourquoi tu n'es pas venu plus tôt toi !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Pamina wrote:question aux spécialistes du multi ?

et pour supputer plus encore est qu'un multi de 90X90 est forcément le support le plus rapide sur une banane par exemple dans 5 knts en rapport à un mutli plus petit et très léger ?
question intéressante mais

1 il, me semble que les tailles données sont des tailles maxi, on est pas obligé de les atteindre

2 dans les petits airs un trés grand grément va chercher l'air plus haut ce qui se revèle souvent intéressant
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est tout ? :?
Pamina
Apprenti
Posts: 81
Joined: 20 May 2008 19:12

Post by Pamina »

en fait, l'idée, mais qui ne pourrait pas venir à nos amis Suisses qui place le fairplay au centre de la coupe, est :

tu attends que le maxi d'oracle soit construit et ensuite tu choisis un plan d'eau bien pourri sur lequel tu viens faire naviguer une sauterelle construite en 6 mois.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pourquoi tu crois qu'il réclame à cor et à cris les caractéristiques du défender ? :?
Locked

Return to “En route vers la 33e”